AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Le château de Poudlard

Le grand hall
0 conversations, 0 déclarations

Pas de nouveaux messages
Les portes poussées, voici que les étudiants sont dans le hall immense du château. C'est un lieu de réception, donnant sur un grand escalier et sur les différentes ailes du lieu. L'espace est finement décoré aux couleurs des quatre maisons et les étudiants s'y retrouvent une fois par mois pour des réceptions festives.

L'aile est
0 conversations, 0 déclarations

Pas de nouveaux messages
La partie la plus chaude du château, sans doute parce qu'on y trouve une grande salle avec un feu qui brûle constamment. C'est là que les étudiants sont invités à se rendre pour passer tous ensemble des moments festifs. On trouve aussi un amphithéâtre, une bibliothèque et surtout les cuisines. C'est près de celle-ci que Helga Poufsouffle a choisi d'installer la salle commune de ses protégés. Afin qu'ils ne manquent jamais de rien - installés entre les fromages et les tonneaux de vins. On festoie sans cesse, la joie et les rires résonnant bien souvent dans cette partie du château. Assurément, il fait bon y vivre.

L'aile Ouest
0 conversations, 0 déclarations

Pas de nouveaux messages
Dans l'aile Ouest, les couloirs sont immenses et très espacés. On y trouve des salles de classe pour le duel et les sortilèges - car il faut de grands espaces pour cela. On y trouve aussi beaucoup d'armures qui jouent à effrayer les étudiants et des portes dérobées un peu partout. Il faut dire que Godric Gryffondor y a posé ses quartiers et la salle commune de sa maison. Elle se trouve au centre des étages, près des escaliers, gardée par un portrait de Cantatrice qui est bien trop heureuse de chanter toute la nuit bien souvent - pour rappeler à l'ordre ses étudiants farceurs et intenables dit-elle. C'est aussi de là que l'on voit le mieux le parc des créatures et le Dragon du chef de maison, qui s'installe près des hautes fenêtres pour prendre le soleil.

La grande tour
0 conversations, 0 déclarations

Pas de nouveaux messages
Prendre de la hauteur, pour toujours voir plus loin vers l'avenir. La tour où trône la salle commune de Serdaigle est pour le moment la plus haute du château. Le sommet de la tour est ouvert, permet de contempler les étoiles grâce à un sortilège qui reproduit le ciel. On trouve dans la tour, un accès à une bibliothèque d'ouvrages anciens et rares et seuls quelques étudiants ont le privilèges d'y avoir accès. On peut également parler de la salle de débat où les étudiants les plus sages se retrouvent pour discuter de ce qu'il adviendrait de faire pour leur monde. La haute tour donne le vertige, mais elle est aussi le lieu de prédilection des hippogriffes qui aiment à y retrouver des sorciers aussi intelligents que curieux.

Les sous-sols
0 conversations, 0 déclarations

Pas de nouveaux messages
Les cachots, les sous-sols, un lieu pour le moins inquiétant, bas de plafond, intriguant. C'est ici que l'on trouve la salle commune de Serpentard, avec une magnifique vitre donnant sur les profondeurs du lac. Un tour de force magique, quand il fallut le construire, dont Salazar Serpentard garde le secret. Il voulait offrir la vision la plus parlante, la plus fantasque et la plus époustouflante qui soit à ses étudiants. Leur rappeler de toujours aller au fond des choses, de ne jamais se contenter de la surface - de préserver les apparences et de contrôler leurs émotions. On trouve ici les espaces d'expérimentations, de recherches, les salles de potions, d'alchimie, d'arithmancie. On trouve également la salle commune immense de la maison Serpentard, avec des jeux d'échecs, de cartes et les réceptions grandioses qui y sont données.

Les tourelles
0 conversations, 0 déclarations

Pas de nouveaux messages
Il existe plusieurs tourelles, avec chacune des usages différents. Il s'en trouve deux de défense afin d'assurer la protection des étudiants de ce château. On peut y trouver des soldats, entrainés par Godric Gryffondor - quand ce n'est pas lui-même qui assure la surveillance du château. Une autre sert d'observatoire pour l'astronomie, installée avec l'aide des centaures qui vivent non loin du château. Enfin, une dernière permet de faire reposer les chouettes qui permettent de transporter le courrier des étudiants jusqu'à leurs familles. La volière est ouverte à tous ceux souhaitant utiliser un de ces oiseaux ou en prendre soin.

Les remparts
0 conversations, 0 déclarations

Pas de nouveaux messages
Le château est entouré de ces remparts immenses, où circulent les quelques gardiens et autres sorciers en formation militaire qui sont présents pour assurer la sécurité des étudiants.

Le château de Poudlard Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum