AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

POUDLARD ◊ Le château à sa construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dragon Age

Dragon Age
Admin


Messages : 219
Date d'inscription : 14/02/2019


POUDLARD ◊ Le château à sa construction  Empty
MessageSujet: POUDLARD ◊ Le château à sa construction POUDLARD ◊ Le château à sa construction  EmptyDim 24 Fév - 16:28

Poudlard
A quoi ressemble le château ?


Le château et son architecture
C'était une ruine, abandonnée suite à une vague d'invasion Viking. Les vieilles pierres encore délabrées, les tourelles à moitié brisées, personne n'aurait pensé que la bâtisse pourrait resplendir à nouveau. Les fondateurs en tombèrent amoureux, usant ensemble de la magie pour rendre à ce château sa splendeur d'antan. La pierre brille à présent, à nouveau claire sans souffrir des affres du temps. Il est immense, encore en construction, la magie permettant de l'agrandir selon les désirs des professeurs et des étudiants. Il n'est pas rare qu'un passage secret soit créé si l'on demande aux murs de cacher les secrets et les farces. Car le château est empreint de magie, les murs risquant de répéter les mots chuchotés et les escaliers se faisant farceur suite à un sortilège de Rowena Serdaigle.

Le château est entouré de remparts, assurant sa sécurité et sa défense en cas d'attaques : que ce soit par des moldus ou des créatures. Les soldats et les apprentis militaires issus du château y circulent constamment pour surveiller les environs.

L'aile Ouest
Dans l'aile Ouest, les couloirs sont immenses et très espacés. On y trouve des salles de classe pour le duel et les sortilèges - car il faut de grands espaces pour cela. On y trouve aussi beaucoup d'armures qui jouent à effrayer les étudiants, et des portes dérobées un peu partout. Il faut dire que Godric Gryffondor y a posé ses quartiers, et la salle commune de sa maison. Elle se trouve au centre des étages, près des escaliers, gardée par un portrait de Cantatrice qui est bien trop heureuse de chanter toute la nuit bien souvent - pour rappeler à l'ordre ses étudiants farceurs et intenables dit-elle. C'est aussi de là que l'on voit le mieux le parc des créatures, et le Dragon du chef de maison, qui s'installe près des hautes fenêtres pour prendre le soleil.

L'aile Est
La partie la plus chaude du château, sans doute parce qu'on y trouve une grande salle avec un feu qui brûle constamment. C'est là que les étudiants sont invités à se rendre pour passer tous ensemble des moments festifs. On trouve aussi un amphithéâtre, une bibliothèque et surtout les cuisines. C'est près de celle-ci que Helga Poufsouffle a choisi d'installer la salle commune de ses protégés. Afin qu'ils ne manquent jamais de rien - installés entre les fromages et les tonneaux de vins. On festoie sans cesse, la joie et les rires résonnant bien souvent dans cette partie du château. Assurément, il fait bon y vivre.  

Les sous-sols
Les cachots, les sous-sols, un lieu pour le moins inquiétant, bas de plafond, intriguant. C'est ici que l'on trouve la salle commune de Serpentard, avec une magnifique vitre donnant sur les profondeurs du lac. Un tour de force magique, quand il fallut le construire, dont Salazar Serpentard garde le secret. Il voulait offrir la vision la plus parlante, la plus fantasque, et la plus époustouflante qui soit à ses étudiants. Leur rappeler de toujours aller au fond des choses, de ne jamais se contenter de la surface - de préserver les apparences, et de contrôler leurs émotions. On trouve ici les espaces d'expérimentations, de recherches, les salles de potions, d'alchimie, d'arithmancie. On trouve également la salle commune immense de la maison Serpentard, avec des jeux d'échecs, de cartes et les réceptions grandioses qui y sont données.  

La chambre des secrets
Son existence est déjà un mythe et pourtant la chambre des secrets de Salazar Serpentard existe bel et bien. C'est même ses propres appartements, en effet la salle ne ressemble pas encore à l'antre d'un monstre immense. Pourquoi ce nom ? Tout simplement car cette chambre renferme le secret de Serpentard et Gryffondor, à savoir l'amour qu'ils se portent l'un et l'autre. Dans ces appartements, ils peuvent agir comme ils le veulent et laissent leur amour parler sans risquer d'être surpris par qui que ce soit. L'entrée se trouve cachée, au milieu des cachots et n'est pas encore dans les toilettes des filles. Pour y accéder il faut poser sa main droite sur une pierre noire, qui s'illumine avant que le mur ne s'ouvre en deux. Là, c'est devant une porte immense en pierres, où sont gravés deux serpents aux yeux émeraudes qui semblent fixer le visiteur, qu'on se retrouve. L'endroit est illuminé par deux torches enflammées. Il faut savoir parler le fourchelang afin d'ouvrir la porte, fermée par un mot de passe que Salazar change une fois par an.

Les appartements sont grands, spacieux, aux couleurs de la maison de Salazar Serpentard. Il y a un petit coin pour que le maitre des lieux fabrique ses potions ainsi qu'un nid moelleux et confortable, où dort le bébé basilic tout juste né de Salazar.

La haute tour
Prendre de la hauteur, pour toujours voir plus long vers l'avenir. La tour où trône la salle commune de Serdaigle est pour le moment la plus haute du château. Le sommet de la tour est ouvert, permet de contempler les étoiles grâce à un sortilège qui reproduit le ciel. On trouve dans la tour, un accès à une bibliothèque d'ouvrages anciens et rares, seuls quelques étudiants ont le privilèges d'y avoir accès. On peut également parler de la salle de débat où les étudiants les plus sages se retrouvent pour discuter de ce qu'il adviendrait de faire pour leur monde. La haute tour donne le vertige, mais elle est aussi le lieu de prédilection des hippogriffes qui aiment à y retrouver des sorciers aussi intelligents que curieux.   

Les tourelles
Il existe plusieurs tourelles, avec chacune des usages différents. Il s'en trouve deux de défenses, afin d'assurer la protection des étudiants de ce château. On peut y trouver des soldats, entrainés par Godric Gryffondor - quand ce n'est pas lui-même qui assure la surveillance du château. Une autre sert d'observatoire pour l'astronomie, installée avec l'aide des centaures qui vivent non loin du château. Enfin, une dernière permet de faire reposer les chouettes qui permettent de transporter le courrier des étudiants jusqu'à leurs familles. La volière est ouvert à tous ceux souhaitant utiliser un de ces oiseaux ou en prendre soin.

Le parc et la serre
Le parc est immense. Il entoure le château sur plusieurs hectares, et on peut y trouver un labyrinthe de plantes sauvages, des sentiers pour se promener parmi la faune sauvage, et une partie qui abrite des créatures magiques aussi diverses que variées. Des hippogriffes, des niffleurs, des phoénix, des augureys, des botrucs, des demiguises, un couple d'éruptifs et même un oiseau-tonnerre y ont trouvé refuge. Ils vivent en harmonie avec les élèves qui les respectent et s'en occupent avec soin. Il se trouve également le dragon de Godric Gryffondor, qui a pour habitude de voler autour des tourelles, et de dormir non loin de la forêt. Créature lunatique et caractérielle, les élèves ont la formelle interdiction de l'approcher sans la présence de son maitre.

Une partie du parc est également emménagée en serre immense, qui accueille des plantes de tous les pays, rares ou au contraire courantes. Cela permet de faire étudier la botanique aux élèves mais aussi de remplir les provisions de plantes pour les cours de potions. Les élèves ont le droit de se promener dans la serre mais pas de cueillir les plantes.

Le lac
Le lac est la maison d'un immense kelpy, magnifique et majestueux qui reste loin des élèves. Ces derniers en échange, le laissent en paix. Le calmar géant vit déjà dans le lac, il a été déposé dans l'eau alors qu'il était encore tout petit. C'est un présent de la famille Greengrass envers l'école, une façon de remercier les quatre fondateurs pour leur partage du savoir. Le lac accueille aussi quelques sirènes qui viennent d'arriver directement de la manche, afin de fonder une nouvelle colonie dans le coin de paradis où elles ne risqueront pas d'être traquées pour leur particularité.

La forêt
Une belle forêt se trouve non loin et elle n'a pas encore été baptisée interdite, simplement car les êtres qui y vivent ne représentent aucun danger. En effet, quelques centaures ont élu domicile dans la forêt ainsi que plusieurs licornes mais étant inoffensifs, les élèves n'ont pas besoin d'être protégés de ces créatures. Ils peuvent de ce fait aller et venir dans la forêt comme bon leur semble. Il se peut que certaines créatures magiques se laissent apercevoir, et plusieurs clairières sont des lieux romantiques où il n'est pas rare de croiser quelques passions adolescentes.
Revenir en haut Aller en bas

POUDLARD ◊ Le château à sa construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Être de notre temps :: Les lois de notre monde :: Annexes-