AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

dix années passèrent (fondateurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc

Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc


Messages : 429
Date d'inscription : 23/02/2019


dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptySam 11 Mai - 23:18

dix années passèrent
@Rowena Serdaigle @Salazar I. Serpentard & @Godric Gryffondor  


Le soleil s'élevait encore sur les hautes tours de Poudlard. Se tenant sur les remparts, terminant sa garde de nuit, Godric s'accorda un moment pour profiter des premières chaleurs du matin, alors que les murs ruisselaient encore de la brume de l'aurore. Souriant, le coeur battant de fierté, il voyait sortir les quelques gardes en formation qui étaient chargés d'assurer la protection de l'école - la journée était prévue pour la liberté de chacun, les cours n'ayant pas lieux pour laisser les élèves se reposer ou profiter du parc et des jardins. Pas qu'il y ait de repos pour assurer la sécurité de l'école, et il était certain que Cyna volait alentour en cherchant quelques envahisseurs. La nature territorial du Noir des Hébrides était un atout qu'il savait utiliser à mon escient. Ce qui lui donnait quelques heures afin de discuter avec ses amis.
Depuis l'ouverture du château, ils vivaient ensemble presque constamment, mais il lui semblait qu'ils passaient moins de temps ensemble, ce qu'il avait en horreur. Il vivait dans la chambre de Salazar depuis trois ans, ne passant aucune nuit loin de lui outre celle qu'il passait sur les champs de batailles - mais Rowena et Helga étaient des soeurs, âmes aimées et aimantes qu'il avait l'impression de manquer depuis trop longtemps. Sans doute parce qu'il avait une âme poétique et geignarde, prenant soin de toujours voir les choses avec horreur, bien qu'ils dinaient souvent ensemble, et se croisaient dans les couloirs ou dans le parc plusieurs fois par jour.

Il se sentait d'humeur à exiger une journée en compagnie de ses meilleurs amis, pouvant aisément mettre son énergie à les agacer assez pour qu'ils plient à son bon vouloir. Le voila alors qui se dirigeait vers le grand hall, sachant qu'il s'y préparait le petit déjeuner, et qu'assurément les autres fondateurs s'y rendraient pour manger. Tout comme lui - la faim lui tiraillant le ventre. C'est en arrivant devant les portes qu'il croisa sa jeune soeur, passant un temps à embrasser son front et s'assurer qu'elle se portait bien en ce jour.
@Salazar I. Serpentard arriva peut de temps après, Godric le saluant avec un sourire glorieux. « Nous avons à discuter. Penses-tu que nous puissions passer une journée en compagnie de Rowena et Helga ? » demanda-t-il sans que la question n'escompte une réponse négative. Il entra alors dans la grande salle, son meilleur ami sur les talons, et marcha droit vers la table qui faisait face à l'ensemble de la pièce - où les quatre chaises sculptées se tenaient imposantes. Loin d'être humbles, ils avaient su se mettre en avant pour rappeler qui ils étaient. Il allait pour prendre place lorsque le pas dansant d'Helga et @Rowena Serdaigle le firent se redresser, et pousser une chaise pour que la belle brune s'installe. « Avez-vous passé une belle nuit Rowena ? » demanda-t-il en posant sur sa joue un baiser chaste et fraternel. « Dites-moi que vous n'avez rien de mieux à faire aujourd'hui qu'à passer du temps avec vos plus anciens et précieux amis ? Nous avons à discuter de choses importantes : comme l'anniversaire prochain de notre cher Salazar, ou les dix années de l'école. Allons-nous vraiment ne pas fêter cet évènement ? » demanda-t-il en prenant de l'eau chaude parfumée - le bouillon n'était pas la boisson qu'il préférait, mais il assumait que demander du vin au lever serait mal perçu par la professeur de savoir-vivre.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptyJeu 16 Mai - 20:16

Il était, pour moi, deux grandes fiertés dans ma vie : ma fille, & l'école de Poudlard. Cela faisait bientôt dix ans (ou bien pile dix ans) que nous avions ouverts. J'étais fort amusée par ce fait car je n'avais pas prêtée attention au temps qui s'écoulait très vite. Et pourtant, voir ma petite fille devenir une femme aurait dû me mettre les yeux en face de la réalité. Je n'avais pas d'autrs pensées ce matin, au réveil. Quand Godric me posa la question pour la fête d'anniversaire, je me serai contentée d'acquiescer, mais il aurait été — & est toujours — tout à fait impoli de faire part de mes soucis en plein repas. « Ami, une très bonne nuit. J'espère que la vôtre fut tout aussi agréable. » répondis-je, la voix presqu'éveillée alors que je lui rendais un baiser. « C'est une très belle proposition. » répliquais-je, quand il suggéra que nous passions la journée ensembles. « Nous pourrions les faire en même temps. Pourquoi pas un jeu de piste ? Ou alors organiser un bal, dans les jardin si Dieu le veut. Avez-vous déjà pensés à une date ? »
Revenir en haut Aller en bas
Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc

Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc


Messages : 509
Date d'inscription : 24/02/2019


dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptySam 18 Mai - 2:29

Dix années passèrent
Fondateurs

Ta journée a commencée il y a déjà quelques heures. En effet tu t'es levé à l'aube pour aller en forêt ramasser des ingrédients afin de faire des potions et de remplir tes réserves. Ensuite tu t'es occupé de Neera, ton bébé basilic qui réclame toute ton attention et lorsque ton reptile a voulu faire une sieste, tu l'as emmené avec toi dans un petit lit fait de soie et de fourrure, confectionné par tes soins bien-sûr, jusqu'au bord du lac. Là, dans un coin à l'abri des regards indiscrets, tu t'es déshabillé et tu t'es offert un petit bain, gardant simplement une culotte en coton afin de cacher ta nudité. Tu aimes faire cela parfois, piquer une tête dans le lac et profiter de sa fraicheur avant qu'il ne soit pris d'assaut par les étudiants. Ils dorment encore et les rares qui s'éveillent n'oseront jamais venir. C'est parfait, tu peux prendre le temps de nager un bon moment, détendant tes muscles et profitant de l'eau claire, sublimée par les rayons d'un soleil orange qui se lève à peine. Neera qui dort profondément dans son petit lit et toi, qui fait la planche sur le lac afin d'observer le ciel. Sauf que tu n'oublies pas que tu n'as pas mangé et bientôt, tu sors du lac, tu te sèches d'un sort et tu te rhabilles sans effort avant de reprendre ton basilic et de rentrer au château. Tu te sent mieux, tout frais et plus détendu pour affronter une nouvelle journée. Après le petit-déjeuner tu iras te faire une toilette avant de donner un cours, qui n'aura pas lieu avant dix heures de toute façon.

Quand tu rentres dans la grande salle tu lances quelques sourires aux rares élèves qui déjeunent déjà et tu te diriges vers l'immense table où vous vous retrouvez tous les quatre, chaque jour pour le repas. « Mes amis, bonjour ! Comment allez-vous en cette douce matinée ? » Dis-tu, de bonne humeur avant d'installer Neera à côté de toi et de prendre place dans ta chaise aux couleurs de ta maison. « Nous avons à discuter. Penses-tu que nous puissions passer une journée en compagnie de Rowena et Helga ? » La question n'attend pas de réponse et en attendant, tu te sers un peu de bouillon de poule et quelques fruits que tu picores d'un œil distrait. Ton reptile est maintenant réveillé et il lorgne les morceaux de viande disposés sur la table. Discrètement tu prends une tranche que tu te met à découper soigneusement, pour lui donner des petits bouts. « Dites-moi que vous n'avez rien de mieux à faire aujourd'hui qu'à passer du temps avec vos plus anciens et précieux amis ? Nous avons à discuter de choses importantes : comme l'anniversaire prochain de notre cher Salazar, ou les dix années de l'école. Allons-nous vraiment ne pas fêter cet évènement ? » « Allons-nous réellement fêter mon anniversaire ? C'est une perte de temps, je vieillis voilà tout. » Dis-tu avant que ta meilleure amie n'approuve les mots de ton amant et que tu retiennes un soupir. « Nous devrions mettre l'accent sur les dix ans de l'école, c'est bien plus important. Ou sur cette merveille ! » Dis-tu en montrant ton magnifique petit basilic qui dévore sa viande pendant que tu la lui tends avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc

Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc


Messages : 429
Date d'inscription : 23/02/2019


dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptyDim 19 Mai - 18:09

dix années passèrent
@Rowena Serdaigle @Salazar I. Serpentard & @Godric Gryffondor  


Se trouvait-il de plus bel accueil que celui-ci ? Cela faisait dix ans, il ne saurait s'habituer à pouvoir observer le visage de Salazar aux lueurs du jour - il était d'une beauté qui ne se laissait défaire avec le temps, et peut être son regard aimant était-il aveuglé par ses sentiments, mais il n'y avait de plus bels hommes dans ce château. « Mes amis, bonjour ! Comment allez-vous en cette douce matinée ? » Bien, toujours, parfaitement. Entouré des personnes qu'il préférait dans ce monde, il ne pouvait se défaire de son sourire flamboyant. « Ami, une très bonne nuit. J'espère que la vôtre fut tout aussi agréable. » « Parfaitement agréable. » Admit-il en croisant le regard de Salazar, bien que sans entrer dans les détails de leur nuit partagée. Il ne le faisait jamais, bien que Rowena savait ce qu'ils représentaient l'un pour l'autre, et ne leur offrait aucune méchanceté ou remarque à ce sujet. Il aimait préserver cette histoire pour lui - ignorant comment l'assumer sans se sentir honteux et coupable.

Du reste, Salazar restait son meilleur ami, et son anniversaire approchant, Godric ne pouvait imaginer ne pas le fêter. « Allons-nous réellement fêter mon anniversaire ? C'est une perte de temps, je vieillis voilà tout. » « C'est une très belle proposition. » « Merci Rowena, voila le genre de réaction enthousiaste que je m'attendais à recevoir. » Dit-il avec un regard appuyé et moqueur vers Salazar - il était assez borné pour organiser une fête que son ami soit d'accord ou non. Peut être en petit comité pour lui éviter des remarques sur son incapacité à se contenir. Mais il voulait fêter cela - les anniversaires, les mariages, les naissances, c'était autant d'occasion de danser, boire, et manger pour célébrer l'existence. Une chose qu'il aimait faire passionnément. « Nous pourrions les faire en même temps. Pourquoi pas un jeu de piste ? Ou alors organiser un bal, dans les jardin si Dieu le veut. Avez-vous déjà pensés à une date ? » Son palpitant accéléra la cadence, l'excitation le rendant aussi souriant qu'un enfant devant son nouveau cheval, et se tourna parfaitement vers Rowena. « Nous devrions mettre l'accent sur les dix ans de l'école, c'est bien plus important. Ou sur cette merveille ! » « Tu fêtes la naissance de cette merveilles depuis des jours, il est temps de boire à ta santé pour changer. Avais-tu le sentiment que c'était une négociation ? » Lança-t-il par dessus son épaule. « Revenons donc à ce qui nous intéresse, chère Rowena. Ce samedi, sans doute, avant que l'hiver ne prenne possession de nos terres. Un jeu de piste, et un bal - pourquoi se priver, nous pourrions aussi organiser des joutes ou des duels ? » 

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptyVen 24 Mai - 15:28

Salazar n'avait pas l'envie de fêter son anniversaire. Est-ce qu'on pouvait dire qu'il était austère ? Je ne l'avais jamais vu vraiment danser mais c'était un homme qui animait les conversations. C'était aussi un homme discret par moments, qui ne voulait pas avoir beaucoup d'attention sur lui. Ah, que voilà beaucoup de modestie en un seul homme ! Cela dit, si ledit seul homme pouvait ranger son serpent — enfin, un basilic, mais toujours est-il que c'était quelque chose de dégoûtant que d'amener ça à table ! —, ce serait une bonne chose ! Je ne suis pas du même avis que Lazare : on peut très bien fêter l'anniversaire de notre école, & faire un petit quelque chose pour le fondateur en vert.

Notre douce Helga devait encore être dans ses pensées, en train de picorer de quoi déjeuner. Heureusement que Godric & moi sommes là pour mettre un peu l'ambiance. D'ailleurs, il est lui-même quelque peu agacé par la sale bête & est bien déterminé à ce qu'on fasse la fête. « Avant samedi, pourquoi pas ?! » répondis-je. « Oui, des joutes oratoires sont une très bonne idée ! Il faudra leur faire étudier quelques auteurs, ou alors recruter les meilleurs orateurs d'entre-eux : nous devons bien avoir quelques Périclès ou bien des Cicéron dans nos rangs, Godric. » ajoutais-je, malicieusement. « Mais pas de duels : c'est trop dangereux, même avec des baguettes. »

Et il avait raison : pourquoi se priver ? Faire le jeu de piste &  le bal pourrait être une bonne idée. « Pour le moment, je propose la chose suivante : tout d'abord, Salazar, rangez donc cet animal : vous savez qu'il est préférable de laisser les animaux de compagnie en dehors des soupers. » J'en connais un qui devrais venir à mon cours de savoir-vivre… Godric aussi, je l'ai repris plusieurs fois. « Très amicalement, mes chers compagnons & vous ma tendre amie, il n'y a que moi ici qui connais & qui fait attention à la manière de se conduire. Alors je vous demande de faire attention, merci. » leur dis-je d'un ton très ferme.

Je m'éclaircis la gorge, puis je repris sur un ton plus agréable : « pardonnez-moi, mais vous savez comme j'aime quand les choses soient bien faites, bien ordonnées. Nous sommes sensé.e.s montrer l'exemple, ou sinon, nous allons mettre la clef sous la porte. Et moi, je crois qu'à force de me soucier de la bienséance, je vais être la première à mourir de nous quatre, ha ha ! » Oui, je rigole de la mort, je n'en ai pas peur : je suis habituée…


P.S. : pour une meilleure gestion des dialogues, je propose de prendre le dialogue en bleu & Salazar pourra prendre celui en vert. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc

Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc


Messages : 509
Date d'inscription : 24/02/2019


dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptyJeu 30 Mai - 17:40

Dix années passèrent
  Fondateurs
 

 
Au moment où tu poses ton corps sur ton siège aux couleurs de ta maison, encore et toujours comme si tu pouvais l'oublier, on attaque avec un sujet qui t'agace. Ton anniversaire, que tu n'as pas vraiment envie de fêter. Pas que tu sois contre cela, tu ne te sent pas si vieux et tu n'as pas de problème avec ton age. Mais disons que tu trouves que c'est une perte de temps, tu préfères que la lumière soit mise sur l'école qui est une réussite, plutôt que sur ton anniversaire qui te semblerait follement égoiste. C'est étrange d'ailleurs que tu penses ainsi, tu as changé avec le temps. Lorsque tu n'étais qu'un petit garçon, tes anniversaires donnaient sur d'immenses réceptions, des moments magnifiques où tes parents faisaient venir du monde, tes amis et la famille éloignée. Tu avais le droit à des cadeaux somptueux et tu étais le roi de la fête. Mais tu as perdu ce goût là, sans doute en devenant adulte tu as appris à penser aux autres et notamment à ton fils, plutôt qu'à toi même. Oui tes amis veulent te faire plaisir et tu peux bien prendre sur toi. Surtout que tu ne peux pas négocier, ton amant te le fait si facilement comprendre. Tu hausses les épaules avant de continuer à nourrir ton reptile. « Un anniversaire sans un duel, ce n'est pas un anniversaire. » Dis-tu alors que Rowena exprime sa méfiance envers les duels. « Au moins entre professeurs ! N'est-ce pas, Godric ? » Tu sais que sur ce coup là, il devrait au moins te soutenir. Quand ça concerne la bagarre il est toujours le premier.

Alors que ton reptile avale un bout de viande, la directrice des érudits te demande de l'ôter de la table en te faisant la morale. Un sourire vient illuminer ton visage alors que tu relèves les yeux vers elle. « Elle s'appelle Neera et il est hors de question qu'elle bouge de cet endroit. Après tout elle ne fait pas de mal. N'est ce pas, ma merveille ? » Dis-tu en reposant tes yeux sur Neera qui siffle dans ta direction. Tu te met à rire doucement, la trouvant tout simplement adorable.

Elle vous reprend encore une fois, assez pour que tu pousses un soupir avant de poser ta main sur la table. Un instant tu cesses de nourrir Neera qui cherche à venir prendre son bout de viande directement dans ta main. Tu relèves les yeux, les plongeant dans ceux de ton amie. « Rowena tu ne peux pas te détendre parfois ? » Que tu lui demandes, sans agressivité. « Nous venons à peine de nous lever, il n'y a que nous ici. Nous sommes aussi bien éduqué que toi, je te rappelle que nous avons reçu une éducation digne de notre rang. Tous. Nous sommes entre nous, nous prenons plaisir à nous lâcher un peu avant de mettre notre masque de professeur devant les élèves. Calme toi, souffle un peu et avale un peu de bouillon. » Puis tu prends ton bol de bouillon et tu en avales justement, ayant oublié à quel point tu pouvais avoir faim. « Revenons en aux faits. Les dix ans de l'école ! Qu'avez-vous en tête ? »
 
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc

Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc


Messages : 429
Date d'inscription : 23/02/2019


dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptyJeu 6 Juin - 22:44

dix années passèrent
@Rowena Serdaigle @Salazar I. Serpentard & @Godric Gryffondor  


Il ne se trouvait d'endroit qu'il préférait à celui-ci. Il observait les étudiants aller et venir dans la salle pour partager leurs repas, dans une ambiance chaleureuse. Autour de lui se trouvait les personnes qu'il préférait en ce monde, et il ne trouvait d'autre raison plus valable pour se mettre à sourire comme un idiot. Son coeur s'animait d'allégresse, plus encore à la perspective de fêter l'anniversaire de l'école, et de l'homme qu'il préférait dans ce bas-monde. Salazar et lui se connaissaient depuis longtemps, mais il lui était bien incapable d'imaginer ce que serait son existence sans son amant à ses côtés. « Avant samedi, pourquoi pas ?! » « Une idée parfaite. » Assura-t-il, son coeur battant la chamade d'une litanie forte en bonheur. Le voila imaginant le château porter les couleurs des quatre maisons toute la journée du Samedi. Les festivités, et les bals se succédant pour le plaisir de chacun - invitant les étudiants qui avaient quitté les murs, venus pour l'occasion partager cette joie. Rencontrant la même excitation dans la voix de Rowena, il trouvait dans ses idées de joutes oratoires sa délicatesse et son érudition. « Nous verrons bien cela. Je ne doute pas que tu ai quelques noms d'étudiants en tête déjà. »  Assura-t-il. « Un anniversaire sans un duel, ce n'est pas un anniversaire. » Il entendait de là la bouderie dans la voix de son amant, le voyant offrir un regard meurtrier à leur amie. Secouant la tête à ces chamailleries, il reprit son verre pour boire un peu de breuvage. « Au moins entre professeurs ! N'est-ce pas, Godric ? » « La dernière ne t'a pas suffit, tu en veux encore ? Quand comprendras-tu que tu n'as aucune chance contre moi, Salazar ? »  demanda-t-il avec un regard brillant de malice, passant sur le visage de l'autre sorcier avec une tendresse qu'il avait bien du mal à contrôler ou cacher sous des faux semblants.

A Poudlard ils se trouvaient chez eux, et il trouvait du réconfort dans les choses les plus étranges : comme les disputes si fréquentes entre ses amis. Pas qu'il osait s'en mêler, préférant manger, en ignorant le reptile qui partageait leur table. Après tout, Neera partageait déjà sa chambre, et sa couche lorsque son propriétaire décidait qu'elle avait froid. « pardonnez-moi, mais vous savez comme j'aime quand les choses soient bien faites, bien ordonnées. Nous sommes sensé.e.s montrer l'exemple, ou sinon, nous allons mettre la clef sous la porte. Et moi, je crois qu'à force de me soucier de la bienséance, je vais être la première à mourir de nous quatre, ha ha ! » « Rowena tu ne peux pas te détendre parfois ? » Il ne put s'empêcher un rire à ces disputes - s'amusant toujours de l'agitation et de l'excitation. Il se trouvait de meilleurs sentiments lorsqu'au réveil il entendait déjà les points tomber sur les tables, et les voix s'élever d'agacement. Il attendit simplement, regardant l'échange en passant de l'un à l'autre sans s'effarouché des mots et des remarques qui s'élevaient en sarcasme entre eux. Bien au contraire, il trouvait cela bien distrayant. « Revenons en aux faits. Les dix ans de l'école ! Qu'avez-vous en tête ? » « Nous pourrions faire du grand hall, une salle de réception, pour danser jusqu'aux lueurs de l'aube. Nous devrions envoyer des hiboux à nos anciens étudiants pour les convier. Nous proposerions des joutes oratoires, et des duels. » Décida-t-il d'une voix qui ne laissaient que peu de place à la négociation. « Il y aura un banquet en ton honneur, Salazar. Et peut être pourrions nous... Organiser une quête. »  son regard s'illumina de malice, alors que se tournant vers ses trois amis, il frémissait littéralement d'excitation. « Dans la forêt, cachons un trésor, et laissons aux étudiants la mission de le retrouver. »


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptyJeu 11 Juil - 17:36




"Dix années passèrent"

Les fondateurs




Arrivée dans la Grande salle pour le petit déjeuner au bras de Rowena, Helga s'était vite dirigée vers son siège. Elle avait faim. Depuis qu'elle s'était réveillée, elle ne pensait qu'à son petit déjeuner et elle lui tardait de remplir son estomac. Pendant qu'elle remplissait son assiette de divers mets tous plus succulents les uns que les autres, elle écouta d'une oreille distraite ceux que ses amis disaient. Godric proposait de passer cette journée tous ensemble, une merveilleuse idée lui aurait elle rétorquée si elle n'avait pas eu la bouche pleine. Puis ils commencèrent à parler des dix ans de l'école. Déjà dix années que leur rêves c'était concrétisé et qu'il était un franc succès. Toujours aussi difficile à réaliser.

Mais toute à ses pensées merveilleuses, Helga rata le coche de certaines conversations. Les idées fusaient, surtout entre Godric et Rowena. Bal, joutes oratoires ou autre, duels, jeu de piste. Ces deux-là étaient vraiment les plus imaginatifs en ce qui concernaient les divertissements.

- Je vous laisse organiser tout ce qui est quête, joute et bal, ça ne m'a jamais passionné. Par contre, je peux m'occuper du banquet. Pour un tel événement, je vais faire des merveilles avec les elfes. Nous allons sortir de nouvelles recettes des placards, vous n'en croirez pas vos papilles.

Il faudra qu'elle fasse appeler Hooky pour qu'il trouve des vivres en quantité suffisante pour l'événement, avant samedi prochain donc. Mais elle ferait ça après, en privé. Certains sorciers avaient du mal avec les elfes. Elle aurait aimé que les mentalités changent, mais elle voulait pas imposer ses idées trop brutalement, c'était en général contre productif. L'acceptation des elfes devraient ce faire petit à petit. Mais ce n'était pas le sujet.

- Oh Rowena, ne parle pas de malheur. Et n'en ris pas!

Helga n'aimait pas qu'on évoque aussi légèrement la mort. C'était bon pour l'attirer. Elle n'était pas particulièrement superstitieuse, mais elle n'aimait vraiment pas ce genre de remarques, même sur le ton de l'humour. Même Salazar soupira un "Rowena tu ne peux pas te détendre parfois ?" qu'Helga approuva de la tête. Puis il remit tout le monde sur le sujet des dix ans.

- Puisque Godric propose que le banquet soit en ton honneur, Salazar, je vais concocter un plat rien que pour toi. Dis moi des ingrédients, des saveurs que tu aimes et je te prépare ça. Tu serais d'accord?

Un grand sourire illumina le visage d'Helga. Elle espérait que Salazar dirait oui au moins pour ça. Il n'aimait pas trop être le centre de l'attention, du moins pas comme ça. Elle essaierait de convaincre Godric mettre plus en avant l'anniversaire de l'école que celui de leur ami. Cela pouvait rester entre eux, les élèves n'avait pas besoin de savoir qu'un des fondateurs

- Pour ce qui concerne la quête, Godric, cela me semble une bonne idée. Mais quelle récompense pourrions nous proposer? Un trésor, peut-être, mais j'ai peur que ce ne soit pas une source de motivation suffisante pour certains et une trop importante pour d'autres. Il faudrait trouver quelque chose d'un peu moins vaniteux peut-être. Quelque chose qui apporterait vraiment à l'élève.

Code by Sleepy



Hors jeu : Difficile de rejoindre le RP en cours donc je ne suis pas au top  dix années passèrent (fondateurs) 333498257
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptyMar 16 Juil - 19:05

Je fus fort piquée par cette remarque sur mon comportement, mais j'aime ne pas me comporter en bourgeoise (enfin, ne pas avoir des manières que je considère comme bourgeoise). Sur un ton sec & un sourire crispé, je dis d'abord à Godric le Lion : « Godric, je vous interdit de rire ! Et je suis fort détendue, monsieur », terminais-je en m'adressant à Salzar le Serpent tout en accentuant le dernier mot. La preuve en est, je me moque de mon attachement excessif aux manières & dis que cela me perdra, bien que ce ne soit pas du goût d'Helgato. Et puisquon parle de faire un gâteau d'anniversaire durant un banquet, notre Helga est aussi taquet !

Elle proposa alors un trésor en récompense. Je fis un moue & fronçais les sourcils : comme elle l'a dit, l'argent est un bien qui n'attire pas forcément. Il fallait donc que nous nous creusions la tête ! Si ça ne tenait qu'à moi de choisir, j'aurai offert toute mes félicitations à la personne. « J'ai de la famille au sixième ancêtre féminin commun en Toscagne, & mon cousin Sylvain de Néapolis m'a raconté qu'il existait une tradition du temps des Anciens italiens, où le vainqueur est porté en triomphe dans toute la ville, sur un beau cheval. Seulement, pour que le succès ne lui monte pas à la tête, il est escorté par un chœur qui chante des vers moqueurs, en rapport avec la personne. Ainsi, me disait-il, quand il fut vainqueur durant une fêtes de sa région, le chœur chantait en italien :
"Bravo Sylvain qui le jeu à gagné ;
C'était inattendu de la part d'un efféminé !
Ses braves concurrents il a soumit,
Alors qu'il aime moins les jeux que la sodomie.
"
»

Je chantais ces quelques vers (oh, pas trop fort !) avec entrain, même si je m'attendais à ce que mes ami.e.s soient plus sceptiques : « Ah, je ne cautionne pas les paroles, mais voilà l'idée ! Nous serions plus gentils : les mœurs italiennes sont bien différentes des nôtres. » soupirais-je en riant.

P.S. : tu as bien fait car je croyais avoir répondu... Petite réponse, je remonte doucement, désolé de mon mutisme. dix années passèrent (fondateurs) 3867221896
Revenir en haut Aller en bas
Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc

Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc


Messages : 509
Date d'inscription : 24/02/2019


dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptyVen 19 Juil - 0:48

Dix années passèrent
  Fondateurs
 

 
L'endroit est quasiment désert, si vous en jugez pas les elfes de maison qui s'empressent de vous servir de quoi manger et par tes amis qui sont déjà en forme dés le matin. D'ailleurs, comment ils font ? Toi tu es presque affalé sur ta chaise, tu manges un peu et tu as l'impression que tu pourrais te recoucher maintenant que tu dormirais plusieurs heures sans même les voir passer. Sans doute le contre coup de ta baignade dans le grand lac noir, l'eau fraiche a le don de t'apaiser tant que tu es fatigué pendant une petite heure après. Et puis tu es allé piquer une tête sans même manger, cela explique sans doute ton coup de pompe sur la nuque. Oui c'est sans doute ça alors, tu t'empresses de prendre quelques raisins que tu croques tout en continuant de parler avec tes amis, ta famille. Ton anniversaire n'a rien d'important pour toi mais si tu peux imposer quelques joutes dans l'école, cela mettrait un peu d'ambiance. Et tu sais que lorsqu'il est question de se mettre sur le nez et de s'envoyer sur les roses, les élèves sont plus qu'enthousiaste. Tu passes au dessus de l'air vexé et pincé de Rowena, sachant que de toute façon cela ne va pas durer. Vous vous envoyez des piques si vous et vous vous vexez mutuellement tant de fois dans une semaine, que tu ne le comptes plus. Et si vous deviez commencer à vraiment bouder... Vous n'auriez pas vraiment terminé.

Ton amant propose que le banquet soit en l'honneur de ton anniversaire et alors que tu vas répliquer, ton amie Helga te propose de cuisiner quelque chose pour toi, qui te ferait plaisir. Et en voyant l'immense sourire sur son visage, tu ne peux refuser. « Va pour un plat Serpentard ! J'aime... » Tu marques un temps d'arrêt. « C'est difficile pour toi si je te dis que j'aime tout ? Sauf le poisson sans doute et les fruits. Mais en dehors de cela... J'aime tout particulièrement le sanglier. Si cela peut t'aider. » Que tu proposes en cherchant dans ton esprit mais tu ne vois rien de plus. « Mais sinon, laisse parler ton imagination ma chère. Ce sera délicieux, comme toujours. » Dis-tu avec un clin d’œil vers Helga. Comme à chaque fois qu'elle cuisine, cela sera parfait jusqu'à vous lécher les doigts.

Ton amant propose une quête et tu écoutes les différentes propositions. « Et pourquoi pas un trésor, une promenade avec une comptine moqueuse et un Optimal dans chaque matière que nous enseignons ? Je m'explique... » Dis-tu en posant ton bol de bouillon que tu tenais il y a encore quelques secondes. « Le trésor serait la récompense pour le courage et cela représenterait la maison de notre cher Godric. La promenade le fait d'être admiré tel un Serdaigle. Les chant moqueurs afin de ne jamais oublier où est sa place et que même si il est au dessus, cela ne dure qu'un temps. Tel un Poufsouffle modeste. Et enfin les bonnes notes, la réussite et l'excellence tel un Serpentard. » Que tu annonces avec un grand sourire fier. Tu reprends ton bol de bouillon et tu le termines sans attendre, avant de prendre un morceau de viande crue que tu donnes encore à ton basilic qui réclame son petit déjeuner.
 
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc

Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc


Messages : 429
Date d'inscription : 23/02/2019


dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptyJeu 25 Juil - 12:37

dix années passèrent
@Rowena Serdaigle @Salazar I. Serpentard & @Godric Gryffondor  


Il offrait un sourire contris à son amie face à son air maternaliste. Pas qu'il eut un jour reçu la moindre foudre de la part de sa mère mais il trouvait chez Rowena les expressions d'une mère sévère et autoritaire. Ce qu'il adorait - vraiment. Il ne se laissait pas aisément impressionner mais Rowena avait cette capacité à le faire taire et le remettre dans le droit chemin par quelques regards foudroyants. Cette fois cependant, il était bien trop excité à l'idée de faire la fête pour pouvoir calmer ses idées et son envie - il voulait mettre l'école par dessus-dessous, fêter l'anniversaire de Salazar dignement, et voir les étudiants s'amocher par quelques jeux et boissons. «  Puisque Godric propose que le banquet soit en ton honneur, Salazar, je vais concocter un plat rien que pour toi. Dis moi des ingrédients, des saveurs que tu aimes et je te prépare ça. Tu serais d'accord? »  « C'est difficile pour toi si je te dis que j'aime tout ? Sauf le poisson sans doute et les fruits. Mais en dehors de cela... J'aime tout particulièrement le sanglier. Si cela peut t'aider. » Il écoutait les échanges entre Helga et Salazar d'une oreille distraite, se remettant à manger en imaginant sans mal la Grande salle être changée en salle de Duel. Ou de bal - des musiciens venus d'Ecosse ou d'Irlande jouant jusqu'à ce que les étudiants ne sentent plus leurs pieds. Et peut être devraient-ils faire venir les sorciers des quatre Royaumes afin de fêter dignement l'existence de l'école.
Cette idée fit naitre un sourire à ses lèvres. « Pour ce qui concerne la quête, Godric, cela me semble une bonne idée. Mais quelle récompense pourrions nous proposer? Un trésor, peut-être, mais j'ai peur que ce ne soit pas une source de motivation suffisante pour certains et une trop importante pour d'autres. Il faudrait trouver quelque chose d'un peu moins vaniteux peut-être. Quelque chose qui apporterait vraiment à l'élève. » Pas qu'il eut penser à cela. Lui-même n'était jamais contre une quête d'où il pouvait ressortir avec un trésor. Pas que sa famille en manquait, mais il aimait bien trop l'abat du gain, et la récompense pour se refuser un peu d'or en plus. La preuve en état de la richesse de décoration de son épée - il aimait les choses qui brillaient. « [...] Seulement, pour que le succès ne lui monte pas à la tête, il est escorté par un chœur qui chante des vers moqueurs, en rapport avec la personne. Ainsi, me disait-il, quand il fut vainqueur durant une fêtes de sa région, le chœur chantait en italien :
"Bravo Sylvain qui le jeu à gagné ;
C'était inattendu de la part d'un efféminé !
Ses braves concurrents il a soumit,
Alors qu'il aime moins les jeux que la sodomie." » 
Il sentit son ventre se tordre, fixant Rowena sans pour autant réussir à voir par-delà son visage. Les mots résonnants dans sa tête, et faisant monter une émotion qu'il tâchait trop souvent de ravaler. Une honte sourde et violente qui faisait brûler ses joues. C'était un sujet délicat pour lui - assumer ce qu'il désirait réellement n'était pas une mince affaire, encore moins alors qu'il pourrait être déshériter pour cela. Et le nom des Gryffondor ne devait pas souffrir de ses perversités. « Le trésor serait la récompense pour le courage et cela représenterait la maison de notre cher Godric. La promenade le fait d'être admiré tel un Serdaigle. Les chant moqueurs afin de ne jamais oublier où est sa place et que même si il est au dessus, cela ne dure qu'un temps. Tel un Poufsouffle modeste. Et enfin les bonnes notes, la réussite et l'excellence tel un Serpentard.  » Il opina, essayant de se faire bercer par les intonations familières de la voix de Salazar. « La réussite et l'excellence, rien que cela. » Sans vraiment s'en rendre compte il s'était penché vers lui, recherchant sa présence et son étreinte. Pas qu'ils se le permettraient en public cela dit. « Peut être devrions-nous faire concourir les participants sous nos couleurs. Ils remporteraient des points pour chacun de nos noms, et la maison vainqueur recevrait des présents de la part des trois autres. » Lança-t-il avec un air boudeur. « J'en ai assez d'être assis - que diriez-vous de nous rendre dans le Parc pour une promenade en bonne compagnie ? » 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptyMer 21 Aoû - 13:11

Oui, je sais : j'ai deux amis qui ont des relations sodomites, je parle d'un cousin qui fait aussi dans la bougrerie & qui est moqué... C'est pas ma faute. J'aurai du choisir quelque chose d'autre, mais c'est le premier exemple qui me soit venu à l'esprit ! Le sale Lazare ne sembla pas s'en formaliser, il était plutôt pour toutes nos idées. Godric proposa que nous fassions un concour entre nos maisons (s'il ne le disait pas, c'était ce à quoi cela me faisait penser !) « C'est une très bonne idée ! » dis-je. J'étais tout à fait pour, je suis sûr que cela est palpitant. Et notre Godric national devait bien s'ennuyer, car avec une petite colère (c'était mon ressentit & étais-je la raison de ce courroux ?) il nous proposa d'aller dehors. Je prenais un bout de pain avec moi « Oh, pourquoi pas !? » lui dis-je. « J'aimerai d'ailleurs m'entretenir avec toi sur un sujet, mon ami. » C'était mes excuses, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc

Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc


Messages : 509
Date d'inscription : 24/02/2019


dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) EmptyVen 23 Aoû - 21:28

Dix années passèrent
  Fondateurs
 

 
Quand tu entends la mélodie que ton amie chante, tu ne t'en formalises pas, n'étant pas du tout choqué par ce genre de parole. C'est typique des hommes de tout ramener au sexe et aux pratiques qu'ils jugent déviantes, tu ne vois pas pourquoi cela te choquerait. Et puis tu es en accord avec toi même, avec ce que tu aimes et ce qui fait battre ton cœur trop vite, rien de plus. Sauf que le visage de ton amant a changé, il est devenu plus fermé et tu sais très bien que lui a par contre du mal avec ce qu'il ressent, avec vos pratiques une fois la porte de votre chambre fermée et à l’abri des regards indiscret. Tu voudrais lui poser une main sur le bras mais tu ne peux pas, vous êtes en public et vous ne vous permettez jamais ce genre de geste quand il y a du monde avec vous. G - « La réussite et l'excellence, rien que cela. » Tu lui offres un sourire alors que d'un geste discret, ton pied  vient frotter sous la table, la cheville de ton amant. Pour lui donner du courage et surtout lui assurer que tu es là, vraiment là et qu'il ne doit pas être mortifié de la sorte. Vous le faites rien de mal, si ce n'est vous aimer comme deux êtres peuvent s'aimer. G - « Peut être devrions-nous faire concourir les participants sous nos couleurs. Ils remporteraient des points pour chacun de nos noms, et la maison vainqueur recevrait des présents de la part des trois autres. » « Comme si mes élèves allaient accepter de se soumettre aux tiens en leur offrant des cadeaux. » Que tu réponds avec un petit rire. Avant que Godric ne propose de se lever pour aller faire une balade et tu hoches la tête, ayant terminé ton repas de toute façon. R - « J'aimerai d'ailleurs m'entretenir avec toi sur un sujet, mon ami. » « Partez avant moi, je vous rejoins. Je dois m'occuper de Neera. » Dis-tu à tes amis alors que ton serpent réclame de l'attention. Et puis Rowena veut un peu d'intimité avec Godric et tu n'es pas homme à te mêler de ce qui ne te regarde pas, tu comprends totalement qu'ils veuillent discuter tous les deux. Ainsi tu prends ton serpent à qui tu donnes un dernier morceau de viande, tout en observant du coin de l'oeil tes amis qui partent en direction du parc. Une fois que tu leur as laissé un peu d'avance tu te lèves aussi pendant que les elfes de maison viennent débarrasser et tu glisses ton reptile sur ton épaule. Puis, tu prends le chemin du parc, ayant jugé qu'ils ont eu assez de temps pour discuter et que tu peux maintenant les réjoindre.
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




dix années passèrent (fondateurs) Empty
MessageSujet: Re: dix années passèrent (fondateurs) dix années passèrent (fondateurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas

dix années passèrent (fondateurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bottin des années & des multicomptes
» HISTOIRE ◊ Le temps des fondateurs
» CONTEXTE ◊ le temps des fondateurs
» Puisqu'on parle des fondateurs....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Corbeille-