AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité




Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Empty
MessageSujet: Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 EmptyDim 29 Sep - 22:04



MacFusty Siobhán
Citation


ft. Ellie bamber - ice and fire.
Gryffondor - Baronne de Bara

nom MacFusty. Un nom connu et respecté à travers tout le pays. prénom Siobhán Doirean surnom Sio' ou Flamèche par ta famille. âge Tu as vu le jour il y'a 18 ans maintenant sur l'île de Barra, dans les Hébrides extérieures. origines MacFusty...bon d'accord tu as des origines hébridiennes...voir Écossaises. emblème familial un dragon, ailes ouvertes, crachant du feu devise familiale Fire of our hearts rang social Au yeux de la royauté tu es Baronne de Bara, deuxième fille de Lord MacFusty. Officieusement vous ne respectez pas la hiérarchie des nobles anglais mais plutôt la hiérarchie clanique. Tu es donc potentiellement fille héritière. statut marital Célibataire, potentiellement promise.   richesse Vous disposez d'une fortune importante mais vous vivez majoritairement simplement. Oui vous avez des cuisinier et des serviteurs mais en hiver quand il fait froid, tout le monde se retrouve devant la cheminée peu importe son rang. De la même manière que vous prenez des dragons, vous prenez soin de ceux qui s'occupe de vous. métier Comme tout les MacFusty ton job c'ets de prendre soin des dragons de l'île de Barra. Drésser les bébés dragons, soigner les blessés, aidez à la formation des apprentis dragonniers. Barra et les Hébrides sont une sorte de grand haras pour dragon avec un gros "élevage" de Noir des Hébrides sur l'ile Nord et un centre d'entrainement/nurserie, infirmerie... sur lîle du Sud. Bref on n'a jamais de quoi s'ennuyer à Barra. 0 côté de ça, tu suis des études à Poudlard. orientation sexuelle Hétérosexuelle tradition familiale Les MacFusty sont des dresseurs de dragons, et les gardiens de l'île Barra où se trouve le centre d'entrainement des dragonniers. Ils doivent faire face à un dragon à leur plus jeune âge pour s'en faire accepter comme gardien. De plus la succession à la tête du clan ne se fait pas selon l'ordre de naissance mais plutôt au mérite. Ainsi un homme comme une femme, un aînée comme un cadet, tous on leur chance de prendre un jour la relève.   religion Druidique caractéristique physique La majorité des MacFusty sont roux. Blond Vénitien à roux très foncé tirant sur leur brun mais roux. De même que leur yeux sont généralement violet ou bleu. Parfois vert mais rarement autre chose.
Pour ta pars tu à une cicatrice à la cheville quand un bébé dragon aussi grand que toi (donc haut comme trois citrouilles) à du trouver ta cheville et ton pied appétissant et c'est permis un croc. A la fierté de ton père tu n'as pas pleurer mais plutôt envoyer ton bol de lait dans la tête du pauvre dragon qui de surprise t'as lâcher la patte. Utile pour partir en courant te réfugier dans les jupes de ta soeur quand il s'est mit à gronder fort avec de la fumée sortant des naseaux...


patronus Un renard roux épouvantard Le cadavre de ta petite soeur que tu n'as pas pu sauver. Elle aurait du avoir quinze ans cette année. animagus Tu te transformes en renard roux ! Demandez pas pourquoi tu ne sais pas ! magie élémentaire Même si tu as un coeur de feu comme tout les MacFusty, toi tu maîtrises la magie de la terre. Proche de la nature et des animaux, c'est celle qui te correspond le plus. Baguette et/ou épée si vous en avez (en qu'elle matière sont-elles faites, etc...) capacité magique En plus de tes dons d'animagi, tu es née avec un don particulier, bien utile pour ton rôle de gardienne et de soigneuse de dragon. Depuis ton plus jeune âge tu es empathe. Au début personne ne comprenais pourquoi tu piquer de violente crise de colère sans aucune raison ou pourquoi tu faisais des crises de pleurs qu'on ne pouvait pas calmer durant plusieurs heures...et finalement à tes premier contacts avec les dragon, ton père à compris...Tu ressens les émotions des gens, te des animaux. Plus l'animal est grand, plus tu ressens. Chez les moineaux par exemple a moins qu'il se soit cassé une ailes, tu ne ressentira rien d'autre que la douleur. Pour les dragon c'est différent. Tu sens leurs angoisses, leur colères, leur bien-être... tu ressens tout. Tu peux même les calmer ou les contrôler en les touchant. Mais quand il s'agit de douleur physique alors tu la ressent aussi physiquement. Chez les humains c'est pareil, leur colère devient tienne, leur joie et leur tristesse aussi... difficile à gérer quand on est une petite fille ou une adolescente bien entourée.


(ou explicité si vous le désirez)
Farouche ◊ Insouciante ◊ Courageuse ◊ Entêtée ◊ Sensible ◊ Sarcastique ◊ Bavarde à en tuer les morts ◊ Protectrice ◊ Colérique ◊ Sincère ◊ Manque de tact ◊ valeureuse. ◊ Indépendante ◊ Immature ◊ Empathique ◊ valeureuse.



◊ Tu viens d'une famille nombreuse. Tu as 8 frères et soeurs dont au moins un à Poudlard avec toi. Tu ne sais même plus combien tu as de cousins et tu as ton premier neveu dont tu es absolument fan et que tu croquerais si tu le pouvais. ◊ Tu as perdu ta petite soeur, celle qui venait juste après, entre toi et Farell ton petit frère de 12 ans. Elle aurait du avoir 15 ans cette année.Vous étiez en entraînement toutes les deux superviser par Abhain quand sa selle s'est retournée et elle a fait une violente chute qui lui a prit sa vie. Tu te sens coupable de pas avoir surveiller sa monture et sa selle. ◊ Quand tu es mal à l'aise dans une situation, tu place des phrases ou des faits incongrue pour mettre mal à l'aise les gens et te laisser une porte de sortie : la fuite. ◊ Contrairement à certains des membres de ta famille, tu t'es liée à un dragon. C'est un noir des Hébrides et qui s'appelle Furie. Ouais ton père à faillit mourir de rire en l'apprenant. Tu ne souhaites pas devenir dragonnière mais tu en a la formation et ta dragonne est toujours opérationnel en cas de besoin. ◊ Tu es étudiante à Poudlard mais tu t'absente toujours deux ou trois moi à partir vers le printemps car c'est la saison ou ils sont particulièrement excités et dur à contrôler, une paire de  mains en plus n'est pas de refus.

Quel est votre opinion sur l'intégration des nés moldus et des sangs mêlés à Poudlard ?
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation...Chez les dragons, il y'a des dragons purs et des dragons moins dominants, moins purs et on fait tout notre possible pour qu'ils s'intègrent comme les autres, on leur tend la main quand ils en ont besoin et on les mets en commun avec les autres. Alors parfois on ne capte l'interlocuteur en face et ça peut finir en bain de sang entre dragon mais parfois on est face à de vrai preuve de compassion et d'amour... Avec les humains c'est pareil je dirais, je pense que ça risque d'être violent parfois et parfois au contraire on va se retrouver face à un vrai élan de solidarité envers ces personnes différentes et en même temps totalement normale... Mais qu'est-ce que la normalité en fait ? Je dirais que... bon ok je me tais !"




votre pseudo Ellya Votre âge J'ai pris deux jours depuis la dernière fois Comment es-tu arrivé ici ? Va savoir, je me suis perdue je crois. Remarques à faire sur le forum ? Je vous naime !!!! Présence sur le forum ? 5/7 jours. Autre chose à ajouter ? JPP de moi ! Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 1514341011







Histoire de dire
up to the last moment
Tu es née sur l'île de Bara, par un bel été particulièrement chaud et au beau milieu de la nuit. Ton père dit toujours que tu fais toujours des entrées triomphale, déjà dès ta naissance. Et pour cause après deux garçons déjà, la famille attendait avec impatience la venu d'une autre fille. Alors forcément quand tu es née, tu as été très aimé (comme tous les enfants MacFusty) mais toi tu étais la première petite soeur de Abhainn, Liam et Muireall alors forcément ils ne te lâchaient pas d'une semelle. Vivre au milieu des dragons dès son plus jeune âge ça forme à la vie. Tu n'avais pas deux mois que ta famille perdis un cousin à cause de violente brûlure. On apprend à être prudent. Un mot assez inexistant du vocabulaire des MacFusty pourtant. Toi tu étais plutôt intrépide déjà petite et ta mère craignit que tu ne vives pas jusqu'à l'adolescence. Deux ans après, naquit ta soeur, Kennocha. Au début tu ne compris pas ce que c'était mais tu savais que cette petite fille qui venait de naître était la chose la plus importante de la famille. La chose la plus importante pour toi aussi. Puis suivi Farell, deux ans après Kennocha, tu as quatre ans, tu es plus grande et à cet instant tu te promets de les protéger, lui et Kennocha coûte que coûte.

C'est durant cette année que tu le rencontres pour la première fois. Tu es déjà amoureuse des dragons comme tu dis, et tu suis ton père partout (enfin presque.) Tu n'as pas le droit de t'approcher des gros dragons mais tu l'aides à s'occuper des bébés dragons. Au début tu es un peu refroidi depuis qu'un bébé dragon t'as mordu la cheville mais ton père n'est pas chef du clan pour rien. Il sait ce qu'il fait. C'est donc du haut de tes quatre ans, courant comme une furie vers l'enclos des bébés dragons pour voir un oeuf éclore que tu percutes une paire de genoux. Tu fais un bon d'un mètre au moins avant de tomber durement sur les fesses. Tu te relèves, tu as eu un peu peur mais ça va, tu as connu pire et tu arrives à calmer ton coeur et les larmes qui te montent. Tu lèves les yeux et tu croises le regard d'un homme qui a l'air désolé, mais avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit, les poings sur les hanches comme le fait ta maman, tu te mets à crier.

-"Il faut regarder en bas quand tu marches ! Je suis là moi !" tu t'exclames avant d'apercevoir la tenue en cuir des dragonniers. Tes yeux s'illumines et tu deviens intenable en perdant même les bonnes manières qu'on tente de t'inculquer.
-"Tu viens pour voir des dragons ? J'en ai plein !" tu dis en ouvrant grand les bras pour mimer tes paroles. Et avant qu'il ne puisse agir, tu lui prends la main et tu emmènes le beau Monsieur vers l'enclos des bébés dragons ou tu lui nommes chaque bébé dragon et tout leurs caractéristiques. Sans le lâcher, tu l'emmènes ensuite à un autre enclos, puis un autre et un encore autre. Tu n'es pas consciente du temps qui passe que quand ton père vous rejoint pour signaler que la nuit tombe.
-"Excusez ma fille Messire Gryffondor, quand il s'agit de dragon, on ne la retient plus."
-"Il n'y a pas à la retenir, une telle passion à son âge est plus que louable."Alors que le Monsieur s'agenouille devant, toi, ton père te le présente en la personne de Sir Godric Gryffondor, duc de Chester. Alors tu fais une petite révérence, pas super bien faite parce que ici à Bara tout le monde est traité quasiment pareil et tu te présente à ton tour.
-"Siobhan MacFusty, baronne de Bara, gardienne des dragons pour vous servir." tu dis. "Tu viens voir ton dragon ? C'est lequel..."
-"Siobhan ! Ton langage !" Ton père soupire et tu es presque sur d'avoir vu un sourire sur les lèvre de Sire Godric mais tu dis rien et tu suis ton père quand il vous propose de rentrer. Le soir, tu t'endors avec un sourire aux lèvres, souvenir d'une belle journée, et d'une belle rencontre.

Tu as six ans quand tu passes ton épreuve traditionnelle. Pour un MacFusty avec de l'expérience, l'épreuve est un jeu d'enfant. Mais toi tu peux assurer que tes jeux sont beaucoup plus faciles et nettement moins dangereux. Le résultat de cette épreuve définit l'avenir des MacFusty, qui sera dresseur, qui sera dans la logistique, qui sera dragonnier, qui sera chercheur en dragonologie.. Chaque poste est respecté avec la même importance. Enlevez une personne de la chaîne si bien rôdé de la vie MacFusty et c'est tout qui s'écroule. Certains sont capables de passer d'un poste à un autre, de soigneur à dresseur, de dresseur à dragonnier etc...Jusqu'à présent le record de perfection dans cette épreuve est détenu par ta soeur Abhainn et comme avec tous les membres de la famille principale on attend beaucoup de toi. De cette épreuve dépendra aussi ton Mérite. Tu as un lien particulier avec les dragons. C'est comme si tu les comprenais. Tu ne sais pas d'où ça vient ni comment l'expliquer, tu es encore trop jeune pour comprendre. Mais tu comprends leurs sentiments et leurs émotions. Tu parviens à les faire t'écouter malgré quelques reprises de la part de ton père. Tu ne t'en fais pas. Première leçon de vie : savoir accepter d'avoir du mal à faire quelque chose et ne pas rejeter l'aide...Cela t'évitera de finir en MacFusty rôti à point. Tes connaissances sur les dragons sont évidemment excellentes et celles en anatomie n'en sont pas loin non plus. Ce qui est retenu c'est que les dragons te font confiance et que tu es doué pour prendre soin d'eux. Tu as encore du mal avec l'autorité pour les faire écouter mais la ruse que tu proposes pour compenser fonctionne très bien. Tu réussis ton épreuve et obtient le statut de Méritante te mettant dès ta majorité en lice pour la succession.

Il est rare d'être réveillé en pleine nuit par l'alarme magique. En fait il est rare que l'alarme sonne tout court. Cela ne peut signifier que trois choses : Soit, un troupeau de dragons déchaîné est devenue incontrôlable et à déjà fait des dégâts. Soit, Bara est envahi par des étrangers. Soit un champs de bataille se trouvent pas loin. Dans tout les cas, il y'a des procédures à suivre et chacun connait son rôle. Ce soir tu le comprends lorsque ton père et Le Pendragon enfile leurs armures de dragonniers et se dirigent vers leur monture qu'il y'a une bataille non loin de l'île. Alors la règle est simple, tous les enfants de moins de douze ans ont obligations de s'enfermer chez eux et de descendre dans la cave. Alors vous êtes descendus. En l'absence d'autorités supérieur, c'est ton frère Muireall qui est en charge du foyer et de votre survie. Alors il te tient pas la main, et tu tiens Kennocha, qui tiens à son tour les jumeaux qui ont tous juste deux ans. Ta mère elle à du rejoindre l'infirmerie pour qu'elle soit opérationnelle si des blessés venaient à être transférer à Barra.
Étrangement tu as presque l'impression d'être sur le champs de bataille. Tu peux ressentir, la rage des guerriers dragonniers, la douleurs de ceux qui sont blessés...Tu ressens à la fois à la fois l'excitation du combat, qui fait battre ton coeur plus vite et la peur des villageois alentour.
Plus le temps passe, plus les émotions te submergent. Du haut de tes huit ans, tu es incapable de les analyser et de les contrôler. Alors tu t'agites partout, tes genoux tressautent, tes doigts battent la table en rythme. Muireall n'y comprend rien et tente tant bien que mal de te calmer. Les heures passent tu t'efforces de tenir en places et heureusement ton devoir de grande soeur te rattrape et te permet de te calmer un peu.
Alors que la nuit est sur sa deuxième moitié, tu ressens une grande détresse venant de l'extérieur. Un cri à l'aide et de désespoir. N'écoutant que ton courage de MacFusty, tu quittes la maison, alors que Muireall ne regarde pas et tu te laisses guider par les sensations extérieures. Tu entends encore des cris, et bientôt tu ne tardes pas à apercevoir des gens se diriger en s'entraidant vers la place principale ou se trouve aussi l'infirmerie. Tu sais que dans des cas pareil, des Médicomages spécialiser ont été appelé tout spécialement.
Mais l'appel à l'aide que tu ressens ne viens pas de là, alors tu poursuis ton chemin discrètement, traversant les buissons et les collines quand tu arrives finalement vers une carrière de pierres ou au milieu des rochers tu aperçoit un gros dragon noir. Tu t'approches doucement, pour ne pas lui faire peur. Tu comprends à ses gémissements (ou plutôt à ses grondements) qu'il (enfin elle) est blessée et que c'est son appel que tu as ressenti. Elle tourne sa gueule vers toi et te fixe de ses yeux violets. Elle te montrent les dents et émet un léger grognement et tu t'immobilises.
-"C'est pas la peine de grogner et d'essayer de me faire peur hein, je suis déjà terrifiée" tu lâches peu assuré. Tu as peur oui, les dragons adultes, surtout quand ils sont liés refuse souvent d'être approché par quelqu'un d'autres que leur "maître". Mais toi tu veux être dresseuse et vétérinaire pour dragon alors des dragons adultes, il faudra bien que tu en approche un jour. Tu respires un grand coup. Cette dragonne est blessée et ça, ça te fais mal au coeur. Tu veux essayer de la soigner comme tu peux. Mais tu dois d'abord te calmer et avoir confiance en toi, pour qu'elle ai aussi confiance en toi.
-"Laisse moi voir ou tu as mal ma belle" tu murmures suffisamment fort pour qu'elle t'entende. Et tu tends la main pour lui caresser le museau. Tu crains un instant qu'elle n'ouvre sa gueule et te dévores le bras entier mais finalement la paume de ta main entre en contact avec le cuir dur de son nez. Alors tu te rapproches et posant ton autre main sur son front tu essaye de l'apaiser. Une douleur sourde te transperce soudain l'épaule et tu te replis sur toi même en gémissant. Aussitôt que tes mains quittent la dragonne, la douleur s'estompe.
La dragonne s'agite devant toi mais une de ses ailes reste immobile et tu comprends qu'elle à mal à l'aile droite, exactement la ou tu as ressentis la douleur. Lui grimpant presque dessus, tu observe son aile abimée. Un morceau d'une énorme flèche est resté coincer entre le cuir de son aile et l'os principale.
-"Ahah !" Tu t'exclames en apercevant le pieu."T'en fais pas ma belle, je vais t'enlever ça." Tu saisis le pieu à deux mains et tire de toute tes forces. Il te faut t'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à extraire le pieu et pendant ce temps la dragonne grogne et tu essayes de la calmer à chaque fois. Quand le pieu sort enfin, la créature lâche finalement un hurlement et crache un énorme jet de flamme, pour exprimé sa douleur. Tu as tout juste le temps, de pars tes réflexes aiguisés de MacFusty à te jeter à plat ventre et de ramper sous l'aile meurtrie de la dragonne, pour t'éviter d'être brûlée vive. Quand les enfers se calment, tu sors de ta cachette, les poings sur les hanches.
-"Nan mais ça va pas ? Je te retire le pieu difficilement et toi tu me remercie en me crachant dessus. J'ai failli finir en MacFusty rôti moi !"
La dragonne penche la tête et te fixe des yeux, comme si elle te comprenait mais que tu n'étais qu'un insecte dont elle n'arrive pas savoir si c'est un insecte parasite ou un insecte intéressant. Elle doit opter pour la deuxième solution car elle ne te gobe pas toute crue.
-"Il faut que je panse ta plaie maintenant ma jolie. Au fait c'est quoi ton prénom ? Si ça avait été moi, je t'aurais appelé Sauvage parce que j'ai bien l'impression que t'aimes pas trop qu'on t'approche." En entendant le prénom, Elle se mets à grogner comme offusquer mais tu es déjà en train d'examiner son aile ensanglantée. Il faudrait arrêter le sang en attendant que les secours arrivent - et par secours tu entendait bien sur les vétomage adultes avec des vrais trousse de soin, y compris un anesthésiant. - parce que en faite toi tu es sortis avec juste ta cape pour te protéger du froid, en oubliant ta baguette à la maison. Ouais nan , il t'arrives parfois - souvent- d'agir sans réfléchir. Alors comme tu ne connais pas encore de soin de guérison, tout ce que tu peux faire c'est enlever ta cape, la rouler en boule et la presser sur la plaie pour arrêter le sang. Il ne te faut que quelques minutes pour que tu te mettes à frissonner.
En collant les bords de la cape grâce à un sortilège que t'as appris un de tes frère, tu parviens à créer une sorte de pansement d'appoint qui suffira en attendant. Finalement la dragonne qui a du s'accoutumer à toi - ou pas d'ailleurs, peut-être qu'elle voulait juste être soignée et qu'elle va te dévorer dans ton sommeil - te rapproche d'elle avec sa pâte valide, et tu finis par t'endormir au chaud et bercer par la respiration de la dragonne.
Quand les vétomages et les dragonniers arrivent, ils te trouves sous l'aile de la dragonne qui recommence à grogner. Ta disparition à ameuter toute la famille et tu vas te prendre sans aucun doute, la punition du siècle. Tu apprends que Messire Godric que tu as rencontrer des années auparavant à été grièvement blessé, et que c'est sa dragonne que tu viens de sauver aussi. Malgré l'inquiétude, tu est fière de toi et après la violente remontrance de ton père -sans compter celle de ta mère et de ton frère Muireall-  tu ne peux t'empêcher de voir un sourire discret pointer sur son visage.
En guise de punition, on t'empêche d'aller voir ton ami Godric et sa dragonne que tu as soigner. Et tu n'as plus le droit de sortir de la maison pendant une semaine, cantonner à des travaux de lectures, ou domestiques. Tu ne tiens pas dix minutes avant de piquer une crise de larmes et rage mais ton père malgré son grand coeur se montre inflexible.

Tu as dix ans quand tu vis la pire épreuve de ta vie. Il arrives fréquemment que les MacFusty perde des membres de leur famille à cause de la guerre. Mais il s'agit rarement d'enfant. L'île est si bien protéger qu'il est rare que des enfants perde la vie. Pourtant cette année là, la branche principale vit ce drame, et c'est de ta faute.
-"Nan tu ne monteras pas Diablo ! Tu es trop petite !" tu dis avec une voie autoritaire comme le fait si bien ta mère. La plupart du temps tu sais te faire obéir et obtenir ce que tu veux de tes frères et soeurs, même des plus grands. Il n'y a que Abhainn qui arrive à te faire contrôler. Votre différence d'âge et ses responsabilités vous ont laissé en relation proche mais peu complice. Avec Kennocha, vous êtes beaucoup plus proche et beaucoup plus complice. Tu prends à coeur de lui montrer tout ce que tu sais - y compris les bêtises - et de lui apprendre à devenir une vrai MacFusty.
Aujourd'hui tu l'entraînes au vol à dos de dragonnet. Elle à commencer à apprendre il y'a plusieurs mois déjà et tu commences à lui enseigner quelques techniques sous l'égide de Abhainn. Mais pour l'instant tu essayes surtout de la convaincre que Diablo est bien trop grand pour elle.
-"Je veux monter Diablo !"
-"Et moi j'ai dis non ! Je suis la grande soeur, tu dois m'écouter point !"
Elle te tire la langue alors que vous vous dirigez vers un enclos un peu plus petit. Tu lui présentes alors une dragonnette, vert galloise du nom de Svetla.
Elle s'offusque comme la MacFusty qu'elle est et qui voulait monté un noir des Hébrides.
Finalement elle finit par accepter en grognant et cours s'occuper de la dragonnette. Tu fais un signe de la main à Abhainn qui acquiesce discrètement.
Tu prends Volta, une autre vert galloise un peu plus grande et plus expérimentée et tu rejoins Kennocha sur le terrain d'envol. Elle à déjà commencer à seller son dragon et commence à l'enfourcher.
-"Attends moi, je dois vérifier..." Tu as peine terminée ta phrase qu'elle est déjà dans les airs. Tu pousses un cri de rage avant de te dépêcher de la rattrapé en vol. Abhainn reste au sol pour vous superviser. C'est à toi d'entrainer ta soeur mais tu es encore jeune pour le faire sans superviseur.Tu es encore en train de seller Volta quand Abhainn pousse un cri et cours en direction du centre du terrain. Tu lèves les yeux et tu vois Svelta faire une vrille et Kennocha, déséquilibré vider les étriers et chuter dans le vide. Tu cris à ton tour et suis la direction qu'a pris ton aînée. Tu arrives quand son corps touche le sol et tout se perd en toi, tu tentes de crier mais aucun son ne sort de ta bouche tandis que tes jambes te lâches et que t'effondres sur le corps de ta soeur. Tu n'entends pas Abhainn à côté de toi, ni les gens qui affluent autour de vous. Tu ne sens pas des bras te saisir, ni les larmes qui coulent sur tes joues. Tu ne sens rien, n'entends plus rien, ne ressens plus rien. Tu as l'impression de t'être écrasée sur sol toi aussi, et d'être en train de rêver. Un rêve dont tu ne saisis pas les visages, ni les paroles. Le reste s'effectue dans le floue et tu à du t'endormir malgré toi pendant un moment parce que quand tu ouvres les yeux la nuit est tombée. Tu as l'impression d'avoir rêvé mais le lit vide à côté du tiens te brises le coeur et tu comprends que tout est vrai. Tu rejoins le salon ou ta famille est réuni, sauf les jumeaux. Quand tu les aperçoit tu fonds à nouveau en larme et t'écrase sur le bord de la table.
-"C'est ma faute..." tu dis en sanglot "J'ai pas vérifier que sa selle était bien serrer." Le silence pesant n'est rompue que par vos sanglots.
-"Ce n'était pas à cause de la selle Sio'" reprends Abhainn, "Ce n'est pas de ta faute, c'est la faute de personne d'ailleurs !" dit-elle d'un ton fort comme pour s'en convaincre, même si les sanglots dans sa voie démontre l'inverse.

Ces paroles de culpabilité seront les dernières que tu prononceras. On tentera tout pour te faire retrouver la parole mais le Psychomage - un MacFusty au crâne chauve, assez terrifiant soit dit en passant - est formel ! C'est le traumatisme. On ne peut pas prévoir quand ça reviendra, ni si ça reviendra. quand tu te remet à sourire, l'espoir de ta famille reviens mais ta voix non. Quelques chose la bloque. La perte de ta soeur dont tu étais si proche à briser quelque chose et nulle ne sais si cela est "réparable".
Tu continue ton petit bonhomme de chemin. Tu reprends vie petit à petits, tu recommence à t'occuper des dragons - particulièrement des dragonneaux à qui tu t'attache aisément. Ils crient dans tout les sens, mais toi tu reste éternellement silencieuse. Mais cela ne t'empêche pas de les dresser avec autorité et de les aimer. Cela fait presque un an que ta soeur est partie et elle te manque infiniment. La vie à repris normalement, tu souris, tu ris, mais tu ne parles toujours pas. Ta famille et toi avez appris à comprendre comme ça et tu as mis au point une sorte de langage fait de signe.

Alors que tu travaille à la nurserie, tu découvres les nids magique qui tiennent les oeufs au chaud en attendant l'éclosion des petits dragons.
Tu es chargée de recenser les différents changements jour après jour sur un parchemins pour relever les évolutions. Alors que tu t'occupe d'un oeuf, noir, mat et à l'aspect rugueux, un autre oeuf à l'éclat métallique attirent ton attention. Tu finis ta mission, non sans te dépêcher et te dirige finalement vers cet oeuf avec curiosité. D'un noir brillant et métallique, une coquille parfaitement lisse, sans défaut apparent, cet oeuf t'attire comme un aimant. Quand tu poses ta main dessus, et alors que tu t'attends à ce qu'il soit froid comme le metal des épées, il est au contraire chaud.
Jour après jour, après ton travail, tu reviens voir cet oeuf, observer son évolution et le caresser. Tu ne lui parles pas, ta voix est toujours bloquée mais pourtant c'est comme si ta main posé sur la coquille était le lien qui vous servait à communiquer. Tu ressens la vie qui grandit à l'intérieur. Te voyant proche de cet oeuf, le chef de la nurserie décide de t'en confier la garde, comme pour les apprentis dragonniers. C'est principalement à eux que les oeufs sont destinés. Alors tu t'en occupe sérieusement jour après jour. Si tu as toujours été sérieuse dans ton travail, t'occuper de ce petit oeuf te responsabilise énormément à la plus grande joie de ton père. Tu reste avec lui parfois une soirée entière.
Finalement un mois plus tard tu te réveille en pleine nuit alors que tu entends des craquement à côté de toi. Tu t'es endormis à côté de ton peuf et tu te réveille en sursaut. Il y'a un mois tu as ramené l'oeuf à la maison et vous l'avez installé dans le grenier qui est presque devenu ta seconde chambre depuis ce temps. Tu te réveilles en sursaut pour voir l'oeuf frémir tout seul et tu comprends alors que l'oeuf vas éclore. Tu te dépêche de descendre dans la cuisine pour piocher dans les réserves de nourriture et remonte au pas de course. Tu risque de réveiller la maisonné mais tu n'en a cure. Il n'a plus que ce bébé dragon qui est en train de naître qui compte pour toi. Tu t'assois confortablement devant ton oeuf et tu attendS. Tu sais que certaines éclosion peuvent être longue. Il faut absolument que le bébé perce sa coquille tout seul.
Alors tu patientes sagement - ou presque - Tu ne peux t'empêcher de l'encourager mentalement, de sauter à chaque fois que la coquille bouge. Et enfin, alors que l'aube nait, le museau de ton dragon apparait. Un porte qui s'était fermé dans ton coeur s'ouvre. Vous vous fixez du regard comme intrigué l'un par l'autre et le dragon s'approche de toi et tu le prends dans tes bras. Ce que tu ressens à cet instant dépasse l'entendement et il n'y a pas de mots pour le décrire. Et finalement, toutes tes barrières se brisent alors que ce créer un lien puissant entre vous.
-"Fury" tu murmures, sans être certaine que les mots sont sortis de ta bouche. La petite dragonne te réponds. Et vous restez ainsi jusqu'à l'aurore. Et quand enfin le soleil illumine l'horizon, tu es rejointe par ton père.

Tu te tournes vers lui qui découvre ton dragon et tu lui lance un sourire lumineux.
-"Elle s'appelle Fury" tu dis d'une voix un peu rauque. Ton père est surpris, il se fige et finalement te serre dans ses bras. Tu ignore pourquoi mais tu te mets à pleurer. Peut-être est-ce la joie d'une renaissance...

Le soleil est couché depuis plus d'une heure déjà, mais tu es incapable de dormir. Tu n'arrêtes pas de tourner dans ton lit, tu réfléchis... trop d'ailleurs. Tu es sur le point de prendre une décision qui changeras ta vie et peut-être ton clan. Ton avenir. Tu es une Méritante, donc potentiellement successeuse à la tête du clan. C'est comme ça que cela marche chez vous. Il n'y a pas de premier né, de garçon... tout les enfants de la famille qui en sont digne sont des Méritants ils sont à titre égal sur la liste de succession. Le choix sera fait par le reste du peuple le moment venue.
A force de réfléchir et de tourner dans ton lit, ta chemise de nuit est trempée. Alors il n'y a qu'une seule chose à faire. Tu descends dans la pièce qui vous sert de salle à manger et tu trouve ton père encore à table, uniquement éclairé par une chandelle. Pas de magie excessive chez les MacFusty !
Tu t'approches doucement et tu t'assois sur le banc en face de lui. Même si il a sentie ta présence, il garde les yeux river sur son parchemin et tu attends aussi patiemment que possible qu'il finisse. La patiente est un fléau pour toi. et ton principal défaut. Tu es d'un manque de patience, incroyable. Ton père en vient même à se demander comment tu peux dresser des dragon avec aussi peu de patience. Tu lui a répondu ce jour la que les dragon avait encore moins de patience que toi. Il a juste éclaté de rire.

-"Tu ne devrais pas être en train de dormir ?" te demande-t-il en levant enfin les yeux sur toi.
Tu hoche la tête et tu baisse les yeux.
-"J'ai quelques chose à vous demander père !" tu dis. Au plus grand bonheur de ta mère, tu as finalement appris les bonnes manières - à ta façon - et appris à respecté tes aînés...ou presque.
A son expression tu sais qu'il t'écoute. Alors tu respires un grand coup et tu te lâche.
-"Je voudrais aller étudier à Poudlard !" Voilà tu l'as dit. Il a beaucoup de travail pour les MacFusty sur l'île. Chacun y prends part selon son âge. Et l'école, l'apprentissage de la magie, tout ce fait à la maison. Mais tu as besoin, tu veux plus. Tu as envie d'apprendre à maîtriser ton don, à aller plus loin dans le dressage et le soin des dragons. Tu sais que à Poudlard, sous la tutelle d'un maître dragonnier tu en auras l'occasion. Mais tu sais aussi qui quitter l'île, quitter les MacFusty, cela pourrait te couter cher. Es-tu vraiment prête à renoncer à ton statut de Méritante ? Oui !
"Je sais que l'on apprends déjà la magie ici, mais réfléchissez, apprendre la magie à Poudlard, les potions, la botanique, même seulement pour quelques années, cela ne pourrais qu'être bénéfique. La magie ancestrale des MacFusty reste limité, combien de dragon meurt de leur blessures ? Et les dragonniers ? on pourrait apprendre à encore mieux les protéger. Mais il nous faut accepter
pour cela d'accepter d'apprendre autrement que par nous même. Et je veux en être l'initiatrice. envoyez moi à Poudlard père je vous en prie. envoyez chaque enfant MacFusty qui le souhaite, à Poudlard pour étudier une autre magie."


Il te fixe longuement. Tu retiens ton souffle, tu ne sais pas ce qu'il pense, et tu craint un instant qu'il ne te renvoie simplement dans ton lit comme l'enfant que tu es encore du haut de tes quatorze ans.
-"Tu es prête à tout abandonner pour étudier à Poudlard ?"
-"Je ne sacrifie rien, car je n'abandonne personne ! Je reste une MacFusty, et je reviendrais pour finir de m'occuper des dragons que j'aime tant."
Il reste à nouveau silencieux et tu comprends enfin ce qui le dérange tant. Après Abhainn, Domnhall MacFusty, à l'impression de perdre sa seconde fille, la prunelle de ses yeux encore...
-"J'aurais bientôt quinze ans père. Et je serais en sécurité ! et je serais avec Sir Godric aussi. Je ne risquerais rien et vous le savez."
-"Qui te dis que Messire Gryffondor voudra de toi ?" dit-il pour te taquiner.
-"Il n'aura pas le choix" tu plaisante avec un clin d'oeil.
-"Et pour ta dragonne ?"
-"Elle viendras avec moi ! On continuera à s'entraîner ensemble"

Il respire un grand coup et finalement en plongeant son regard dans le tiens.Tu sais que la sera sa réponse définitive.
-"Puisque tu semble avoir réponse à tout, j'accepte que tu y aille. Et chaque enfant qui le souhaitera pourras y aller aussi. A une condition !"
Tu retiens ton souffle. Ce que tu redoutais allait arriver. Il te faudrait choisir entre ton statut de Méritante et tes études à Poudlard.
-"Vous reviendrez tous à la grande saison, pour prêter un coup de main avec les dragons. On besoin du maximum de mains pour contrôler les dragons durant cette période de quatre mois."
Tu te retiens de crier de joie mais tu soupire. Non, non tu n'auras pas à renoncer ton statut. Tu lèves les yeux vers lui et tu acceptes.

En septembre prochain tu entameras ta troisième année à Poudlard. Chaque été tu retournes pour plusieurs mois dans les Hébrides. Le reste du temps tu étudie les potions de soin, les sortilège anti-feu, et le combat dragonnier. Tu prends un plaisir fou à étudier toutes ses matières et tu remercie tous les soirs ton père de te l'avoir permis.





Dernière édition par Siobhán MacFusty le Lun 30 Sep - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc

Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc


Messages : 429
Date d'inscription : 23/02/2019


Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 EmptyLun 30 Sep - 17:35

L'bon retour de mon bébé MacFusty Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 3793122523
J'dois comprendre que tu as choisi la version "courte" de la fiche cette fois ? Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 1498702795
dommage, j'avais tant aimé lire ton histoire la dernière fois :drama:
C'pas si grave Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 4018411910
T'es toujours si fantastique Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 1498702795
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 EmptyLun 30 Sep - 17:51

OMG OMG OMG !!!! J'ai oublié l'histoire sorry !
Je la poste dans le même que la fiche @Godric Gryffondor, je ne te priverais pas d'une bonne lecture Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 1498702795
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 EmptyLun 30 Sep - 18:08

Re-Bienvenue :)
Je pense qu'on aura l'occasion de se croiser avec mon Atheleys Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 EmptyLun 30 Sep - 18:13

@Cassiopée Black Merci ! Oh oui surtout si Atheleys reve de devenir dragonnière haha ! Sio sera le coté osbcure qui la pousse vers ce choix haha.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 EmptyLun 30 Sep - 22:07

Re bienvenue ici ! Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 746092238
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 EmptyLun 30 Sep - 23:59

Merci Monsieur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 EmptyMer 9 Oct - 18:10

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc

Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc


Messages : 429
Date d'inscription : 23/02/2019


Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 EmptyMer 9 Oct - 18:59

Alors alors, t'as pas posté dans les fiches terminées, mais j'pense qu'elle l'est ta fichette Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 3982581467Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 3982581467 alors re-bienvenue dans l'coin ma douce Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 3793122523

Tu es validé !
Et tu rejoins la communauté !


Bienvenue sur Founder's Era !
VIVE LES MACFUSTY ET LES DRAGONS ET TOI MA GRYFFY PREFEREEE Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 3982581467Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 3982581467Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 3982581467 trop heureux d'te retrouver Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 3793122523


A présent que tu fais parti de notre communauté, tu peux t'assurer avoir bien été ajouté au bottin des avatars , tu peux demander un rang personnalisé , tu peux faire ajouter ta famille de sang pur à la liste des duchés. Nous te proposons ensuite d'ouvrir ta fiche de liens et de passer sur celle des autres, avant de te lancer en rp et d'ouvrir ton journal de rp que tu peux tenir à jour à mesure du jeu. Enfin, tu peux à ton tour proposer des pré-liens , des personnages vacants ou ta famille . N'hésitez pas à nous rejoindre en chatbox , à flooder ou à te lancer en rp tout de suite ! Bon jeu sur FE !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Siobhán MacFusty – Girl on fire 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Siobhán MacFusty – Girl on fire
» Siobhán MacFusty – Playing with fire
» Clan MacFusty (9/10)
» Abhainn MacFusty - How far I'll go
» Abhainn MacFusty - She's like the wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Corbeille-