AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyDim 28 Juil - 15:29

“Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.”
Rien ne vaut une amie sinon une sœur.
▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵
A l’anjorner, l'obscurité fit place à la lumière et le silence de la nuit fut remplacé par le chant des oiseaux. L'enfant, pourtant, venait juste de réussir à s'endormir.
L'homme la regardait, la fatigue dans le regard. Elle avait pleuré toute la nuit en enchaînant les cauchemars. Mais quoi de plus normal?
Elle avait vu sa mère se faire assassiné sous ses yeux par l'homme qu'elle croyait être son père. Déjà que pour une personne adulte, c'était un choc...Alors imaginez le ressenti de cette petite fille.

Quant à lui, il était arrivé trop tard. Il avait senti quelque chose, l'odeur du sang humain dans la forêt. Quelque chose n'était pas normal...Puis, sous l'odeur de fer de l’hémoglobine, il avait senti le parfum de celle qu'il aimait. Une des rares humaines qu'il aimait... Et celle de sa fille.
Dans l'urgence, alors, il avait quitté la meute pour se retrouver sur les lieux du drame. Caennar eu juste le temps de voir le cœur d'Alaina transpercer par une flèche. Sans pouvoir contenir la rage et la haine qu'il ressentait, l'alpha s'était fait une mission d'occire Baile Ackerman. Une fois sa tâche accomplie, il avait trouvé sous le corps d'Alaina, la petite Noreen - recroquevillée et traumatisée - avait une plaie ouverte sur l'avant-bras. Elle s'était transformée devant les yeux de son "père" qui eu compris qu'il ne partageait aucun lien de sang avec la petite louve.
En reprenant forme humaine, Noreen avait vu sa mère être tuée.

Il l'avait ramenée au camp. S'était expliqué sur la présence de l'enfant et qui elle était vis-à-vis de lui. Il du affronter le regard choqué et empli de reproches de sa femme avant de décider de soigner et de veiller sur Noreen qui se retrouvait dans un endroit inconnu et hantée par des souvenirs horribles.

Retenant un bâillement, Caennar se tourna vers la porte d'entrée où il repéra une silhouette familière. Sa nièce et "fille adoptive". Vu l'heure, il était temps de préparer le petit-déjeuner. Noreen en aurait besoin. Il fit signe à la petite à la porte pour qu'elle surveille l'enfant endormie. Il restait de la poularde. Une fois qu'il eu donné ses directives, il parti.

Quelques instants plus tard, Noreen commença à s'agiter dans son sommeil.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyDim 28 Juil - 16:32

« Madadh-Allaidh ? Tu peux aller chez ton oncle, voir ta cousine, Caenar et moi avons besoin de parler. »

Je hochais la tête et préparais mon sac, il faisait encore un peu nuit, mais on avait été à la chasse aux plantes toute une partie de la nuit. Et j’étais encore bien réveillée, maman disait que j’étais une vraie louve. Je n’avais jamais été une grosse dormeuse et courir les bois la nuit avec ma mère pour apprendre les plantes et la magie du sang. Progressivement je réussissais à dominer et contrôler entièrement le loup en moi. J’étais fière d’être une louve et de le porter. C’était une bénédiction. Ma mère m’attrapa par le bras pour refaire ma tresse avant que je ne file.

Je me faufilais entre les troncs d’arbres, mes pas s’enfonçant dans la mousse et l’odeur de l’humus me plaisait. Jamais je ne pourrais quitter ce lieu de mon plein gré, ici, c’était chez moi. La meute ma famille et mon âme. j’étais une louve, pas autre chose. Je connaissais la forêt comme ma poche et j’arrivais vite devant la maison de Caenar qui m’attendait visiblement. Il me souleva dans les airs et m’embrassa la joue. Il m’indiqua la chambre de ma cousine et je m’y glissais en silence et m’assis sur le tabouret pour attendre. Attendre quoi ? Aucune idée, mais attendre. Je devais lui parler, l’aider, lui changer les idées, la rassurer, tout ça. Je l’observais quand elle commença à s’agiter. Je posais ma main sur son épaule avant de caresser doucement ses cheveux et son crâne pour la calmer. Je lui chuchotais des mots doux en écossais, de toute manière je ne parlais presque que cette langue.

« Hey, hey… tout va bien, tu es dans les bois. Tu es chez toi, on ne va pas te faire de mal, t’es avec ta meute. »

J’étais prête à bondir en arrière et la neutraliser si elle m’attaquait à cause de la surprise ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyDim 28 Juil - 21:14

“Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.”
Rien ne vaut une amie sinon une sœur.
▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵
Un bruit de sifflement lui frôla les oreilles avant qu'une masse s'abatte sur elle. Elle était terrifiée. Tremblantes, ses mains entrèrent en contact avec un tissu familier qu'elle frôla d'un bout des doigts quand ils entrèrent en contact avec quelque chose. Paralysée. Sa main commença à trembler sous le toucher... Ce qu'elle sentait, c'était liquide, opaque,chaud...Collant. Elle porta sa main devant ses yeux...Elle était recouverte de rouge, du sang.
Son regard se releva, des cheveux lui chatouillant le nez, et croisa celui de Baile Ackerman, l'homme qu'elle cru être son père. Il la visait avec une flèche...Tandis qu'une autre ressortait du dos de sa mère. Au niveau du cœur. Quand ses yeux valsèrent sur l'objet et la blessure. Son souffle se coupa.

Et elle hurla.

Dans un cri, elle se réveilla. Sans s'en rendre compte, la petite fille à côté d'elle sursauta mais elle entreprit des gestes et des paroles se voulant rassurants. « Hey, hey… tout va bien, tu es dans les bois. Tu es chez toi, on ne va pas te faire de mal, t’es avec ta meute. » Ses yeux partaient dans tout les côtés, dans l'espoir de se raccrocher à quelque chose de familier. Puis son regard s'encra dans celui de la petite. Où....Où....est ma maman? Voulut-elle dire sans réussir à formuler une phrase cohérente.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyDim 28 Juil - 23:37

Son hurlement me vrilla les tympans, mais je ne bougeais pas et tentais de rassurer encore ma cousine. Elle était terrifiée. Où ? Sa mère ? Je ne savais pas réellement quoi lui dire. Je la pris doucement dans mes bras en passant mes doigts dans ses cheveux. C’était difficile de lui expliquer et essayer de la rassurer. Je lui embrassais doucement le front en la berçant contre moi pour essayer de la calmer. J’attendis un petit moment qu’elle se reprenne dans mes bras et lui embrassais encore tendrement le front avant de lui caresser la tête. Je souris doucement.

« Tu veux manger ? Il reste de la poularde. Sinon je peux te faire visiter la forêt un peu. Tu verras, c’est le plus bel endroit au monde. On est chez nous. Personne ne va te faire du mal. »

J’essayais de lui rassurer et lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyJeu 1 Aoû - 18:08

“Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.”
Rien ne vaut une amie sinon une sœur.
▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵
Tremblante et terrifiée, l'enfant s'était tendue quand la pression d'un corps se fit contre le sien. Son cauchemars l'avait traumatisée et le souvenirs onirique de ce poids sur elle revint en sa mémoire.
Pourtant, sentant des prises et des caresses apaisantes Noreen consentis à se détendre quand son instinct l'informa qu'il n'y avait plus de danger...Plus de danger? Comment ça plus de danger? Qu'est-ce que ça voulait dire? Elle essaya de se remémorer les dernières heures mais n'y arrivait pas. Et où étaient ses parents? Où était sa mère? « Tu veux manger ? Il reste de la poularde. Sinon je peux te faire visiter la forêt un peu. Tu verras, c’est le plus bel endroit au monde. On est chez nous. Personne ne va te faire du mal. » Comment ça "chez nous"?Demanda-t'elle. Elle, elle vivait dans le village à l'orée de la forêt... Qu'est-ce qu'elle faisait ici? Il est où Caenar? Le seul à qui elle pouvait encore se raccrocher.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyVen 2 Aoû - 9:04

Je restais un peu surprise de ses questions. Je passais mes doigts dans ses cheveux. Que lui dire ? Que lui expliquer ? Comment lui expliquer ? J’avalais ma salive péniblement. Comment lui dire ? Comment lui expliquer. Je savais très bien que cela allait lui faire beaucoup de peine… Je n’aimais pas faire de la peine aux gens… Vraiment pas. Mais j’étais bien obligée de lui dire la vérité quand même ? J’étais pas une menteuse ! Je préférais commencer par le plus doux.

« Ton papa est avec ma maman. Je crois qu’ils discutent pour te faire une potion pour t’aider à dormir. Je m’appelle Madadh-Allaidh, on m’appelle Mada souvent, je suis ta cousine. Ma maman c’est la sœur de Caenar. Chez nous… C’est la meute. On est une meute de loup garou. Caenar t’a sauvé parce que ton géniteur te voulait du mal… Je suis désolée… »

Je me tendis prête au cas ou à esquiver si elle voulait me frapper en me traitant de menteuse. Mais je n’étais pas une menteuse. Je posais doucement ma main sur la sienne en observant avec attention ma cousine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyMer 25 Sep - 16:03

“Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.”
Rien ne vaut une amie sinon une sœur.
▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵
Sa vie avait pris un sacré tournant. Un de ceux dont on se remettait rarement ou avec difficulté. La veille, elle vivait dans un village avec son clan de marins et de navigateurs et, aujourd'hui, elle se réveillait dans une sorte de petit village perdu dans la forêt. « Ton papa est avec ma maman. Je crois qu’ils discutent pour te faire une potion pour t’aider à dormir. Je m’appelle Madadh-Allaidh, on m’appelle Mada souvent, je suis ta cousine. Ma maman c’est la sœur de Caenar. Chez nous… C’est la meute. On est une meute de loup garou. Caenar t’a sauvé parce que ton géniteur te voulait du mal… Je suis désolée… » Hein quoi?! Deux secondes! Noreen était complètement perdue. En revanche, elle savait autre chose. Baile Ackerman n'était pas mon père. Quelle sorte de père banderait son arc vers sa propre fille après avoir tué son épouse? Cet homme n'avait de père que le titre.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyMer 25 Sep - 17:16

Je plissais le nez en l’observant avant de gratter mon crâne sans comprendre. Pour moi c’était évident que Baile Ackkerman était pas son père… Elle ressemblait à Caenar… Déjà elle était plus large d’épaules que moi… Bon, en même temps je ressemblais à maman et maman elle avait un physique d’oiseau… D’oisillon même. C’était un peu tout le contraire de Caenar, mais c’était pas grave. Moi j’étais heureuse d’être comme ça. Je passais une main dans mes cheveux pour repousser mes cheveux en arrière.

« Bah non, ton papa c’est Caenar. Tu lui ressembles d’ailleurs. Tu veux te lever ? Manger ? Ça te ferait du bien. T’es toute maigre. »

Je disais ça : j’étais pas mieux au niveau du poids. Un vrai oisillon. Je me mis debout et lui tendis la main pour l’inviter à me suivre et manger un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyDim 13 Oct - 16:29

“Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.”
Rien ne vaut une amie sinon une sœur.
▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵
La gamine à ses côtés la regardait comme une bête curieuse. Ou, plutôt, comme si elle venait de dire une énormité.« Bah non, ton papa c’est Caenar. Tu lui ressembles d’ailleurs. Tu veux te lever ? Manger ? Ça te ferait du bien. T’es toute maigre. »Tu t'es regardée? Encore une enfant mais un sens de la répartie déjà bien incisif! Jusqu'à récemment, elle croyait que Baile Ackerman était son père. Pour elle, Caenar était simplement un lycan de la forêt qui était venu aider une mère et sa fille qui était atteinte de la malédiction des loups. Je n'ai pas faim. La nuit avant, Noreen venait de voir sa propre mère se faire tué. Pas étonnant que l'appétit lui manque. Voulant s'aérer l'esprit- et surtout - ne pas souffrir du manque de tact de la gamine, Noreen se leva dans l'optique de sortir.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyDim 13 Oct - 17:35

« Oui, je tiens de ma maman. »

Quoi ? Je savais que j’étais maigre. J’étais plus un petit oiseau qu’autre chose. Bon… j’avais peut-être manqué un peu de tact ! Mais quoi ! Fallait bien dire les choses à un moment où un autre non ? J’aurais peut-être dû prendre des pincettes… J’étais même pas sûre que j’aurais dû. Pas faim ? Mmmhh… D’accord. Je la laissais se lever toute seule en vérifiant qu’elle ne tombe pas avant de la laisser sortir. Mmh ! Mais c’était qu’elle puait la sueur ! Beurk ! Je fronçais le nez et attrapais mon petit sac.

« Viens, on va se laver, on en a toutes les deux bien besoin. »

Je lui pris la main pour la guider dans les bois sans me tromper et lui montrais le petit lac près de chez son père. J’ôtais ma chemise et mon pantalon, je marchais pieds nus dans la forêt j’avais l’habitude, et sortis de mon sac un pain d’argile sec. Je plongeais la main dans l’eau, fraîche juste comme il fallait.

« Tu viens ? On va se laver toutes les deux ! Ça nous fera du bien. Et après je te montrerais un peu la forêt. Mais rien qu’un peu. Sinon tu vas te perdre. »

Parce qu’il y avait beaucoup de chose à retenir. Je plongeais dans l’eau et plantais mes pieds dans la gadoue au fond avant de lui tendre la main. J’avais pied, surtout parce que j'étais sur l'extrème pointe des pieds, elle aussi aurait pied.

« Viens ! Elle est fraîche juste ce qu’il faut ! »

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyDim 13 Oct - 18:31

“Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.”
Rien ne vaut une amie sinon une sœur.
▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵
D'abord peu assurée sur ses jambes, Noreen parvint à sortir de la hutte toute seule. Quand ses pieds entrèrent en contact avec l'herbe et la terre fraîches, elle soupira. Comme en communion avec la nature.

« Viens, on va se laver, on en a toutes les deux bien besoin. » Elle n'eu même pas le temps de réaliser - ni même de crier de surprise - qu'elle se fit entraîner dans la forêt. Les deux enfants finirent devant un lac.

[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Giphy

Le reflet du soleil se levant se reflétait déjà sur l'étendue d'eau tandis qu'elle vit l'enfant à ses côtés retirer ses vêtements. « Tu viens ? On va se laver toutes les deux ! Ça nous fera du bien. Et après je te montrerais un peu la forêt. Mais rien qu’un peu. Sinon tu vas te perdre. » Elle hésita. Elle n'était pas spécialement pudique mais se mettre nue devant quelqu'un était gênant. « Viens ! Elle est fraîche juste ce qu’il faut ! » Elle revint à elle en observant la main trempée tendue vers elle. Depuis quand avait-elle plongé dans l'eau. Noreen baissa son regard sur elle-même et tressailli en voyant sa chemise de nuit blanche tâchée de poussière et de sang séché. Le sien...Mélangé à ceux de son "père"...Et de sa mère. Dégoûtée par le spectacle et effrayée par les souvenirs revenant en pleine face, Noreen la retira avant de sauter sans précaution dans l'eau tiède - plus froide que tiède mais elle n'était pas gelée - et se senti comme nettoyée par la fraîcheur qui l'enlaçait. Elle coula jusqu'au fond et resta assise dans le mélange de boue et de feuille qui s'enlaçaient dans le fond. Noreen n'avait pas de problème à rester ainsi. Elle avait appris à nager et à retenir sa respiration. Les Ackerman étaient des marins. Elle avait su conduire un bateau et être à l'aise dans l'eau avant l'âge recommandé.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyDim 13 Oct - 18:57

Elle avait quand même pas peur de se mettre nue devant moi ? J’espérais pas. J’allais pas la juger pour ça. C’était normal d’être nu ! Et moi j’aimais bien nager ! J’observais sa tenue. Ah oui… faudrait éventuellement que je lui trouve une autre tenue. Mais je trouverais rapidement de quoi l’habiller. Je plongeais pour l’observer rester au fond de l’eau avant de reprendre mon souffle. Je plongeais à nouveau la chercher pour l’aider à se laver avant de la coiffer, enfin, d’ôter les nœuds de ses cheveux. Je ressortis de l’eau

« Bouge pas ! Je reviens ! »

D’un vent chaud je me séchais en courant, toujours nue, chercher de quoi l’habiller chez Caenar. Je reviens avec une chemise de Murdach et un pantalon avant de lui accrocher à une branche.

« Habille-toi vite ! On va aller faire un peu le tour dans la forêt ! Tu vas voir y a pleins de truc à voir ! »

J’enfilais vite ma chemise et mon pantalon et secouer la tête pour chasser les mèches de devant mon visage. Je glissais les affaires pour se laver dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyMar 24 Déc - 22:16

“Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.”
Rien ne vaut une amie sinon une sœur.
▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵
Enveloppée dans l'étreinte de l'eau, Noreen se senti purifiée de la scène dont elle avait été témoin.
Il y a des choses, en ce monde, qui ne devrait jamais existé.
Parmi elles: un parent ne devrait jamais avoir à enterrer son enfant et...Un enfant ne devrait jamais voir un de ses parents mourir devant ses yeux.
L'enfant qu'elle était ce soir-là en avait été témoin.
Sa mère, transpercée d'une flèche décochée par son propre "père"; s'était écroulée à ses pieds, sans vie. Désormais, sa seule consolation serait de savoir que cette dernière n'avait pas souffert et que Baile aie eu la "pitié" de viser juste.


Noreen revint brutalement au présent quand Madadh la tira des profondeurs du lac de force et se laissa faire quand sa nouvelle camarade entreprit d'arranger sa tignasse en pagaille à cause du vent, de la terre et de l'eau.« Bouge pas ! Je reviens ! » Bougez? Pour aller où? Elle n'avait nul part où aller. Retourner chez les Ackerman? La famille de cette ordure qui a voulu la tuer alors que, quelques minutes plus tôt, il la considérait encore comme sa fille?
Si lui avait fait ça, qu'est-ce que le reste du clan allait pouvoir lui faire en apprenant qu'elle n'avait rien d'Ackerman? Elle était une louve, une bâtarde née des amours d'un lycan et d'une villageoise. « Habille-toi vite ! On va aller faire un peu le tour dans la forêt ! Tu vas voir y a pleins de truc à voir ! »

Elle se retourna et vit que Madadh était revenue et lui avait accroché une chemise et un pantalon de rechange sur une branche. Se rendant compte que la chaleur douce l'avait entièrement séchée, à l'exception de son imposante chevelure rousse, Noreen entreprit de s'habiller. Un pantalon. Son père trouvait cet attribut beaucoup trop masculin et aurait piqué une crise si elle avait eu l'audace d'apparaître, même dans le cercle privé familial, dans cette tenue.

Alors, c'est avec plaisir qu'elle l'enfila.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” EmptyJeu 2 Jan - 19:28

Je souris à ma cousine en la voyant enfiler ses vêtements. Tant mieux. C’était pas ici qu’elle trouverait des robes ou je ne sais quoi. Ici il fallait du pratique, du simple et de l’efficace. Je lui souris et l’entraînai à ma suite. Je courrai vivement entre les arbres, sautant parmi les racines avant de me tourner, après un instant de course, vers Noreen.

« Tu suis ! »

Je lui montrais rapidement les endroits de chasses les plus fréquents, mais aussi quelques endroits pour les plantes médicinales et lui fis une énumération de tout ce que je savais dessus. Une vraie encyclopédie sur pattes ! Je courais dans la forêt comme-ci elle m’appartenait. Et c’était le cas. C’était notre forêt, nous en étions les gardiens. Je l’invitai à poser toutes ses questions et y répondais aussitôt. Je me dirigeai ensuite vers la clairière de rassemblement en lui indiquant comment s’y rendre et quoi faire. Je m’arrêtai un instant avant de toucher le totem gravé dans le bois d’un arbre. Le loup avec une pierre de lune gravée. Je lui souris largement avant de me tourner vers ma cousine.

« Ça c’est notre autel, pour la déesse mère Lunaire. Nous prions les anciens dieux. La déesse mère de la Lune nous a offert le don de devenir ses protecteurs. Notre lycanthropie est une bénédiction. Et avec notre magie du sang, nous pouvons contrôler notre loup. »

Elle apprendrait avec le temps. Moi je commençais sérieusement. Je la fixai à nouveau avec attention, peut-être devrait-elle savoir ?

« Je suis aussi une Alpha au fait. Comme Caenar. Et… pour l’instant je serais celle peut récupérer la meute. »

Sinon je l’entraînais derrière moi pour lui indiquer comment trouver les bouquets de bruyères et de houx indiquant les directions pour se rendre les uns chez les autres. Je lui posai mon doigt sur son nez.

« N’oublie jamais que tu es une louve. Et pas une humaine. Et tant mieux. Ce sont eux les monstres. Tu es une louve, puissante, plus qu’aucun homme ne le sera jamais. Alors sers-toi en permanence de tes sens, de tous tes sens. Sois fière d’être une louve. Qu’est-ce que tu sens ? »

Il y avait une trace fraîche de lapin. Le repas de midi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty
MessageSujet: Re: [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.” Empty

Revenir en haut Aller en bas

[FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» À notre amour des réceptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Corbeille-