AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

MAGIE ◊ Les différentes formes de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dragon Age

Dragon Age
Admin


Messages : 219
Date d'inscription : 14/02/2019


MAGIE ◊ Les différentes formes de magie Empty
MessageSujet: MAGIE ◊ Les différentes formes de magie MAGIE ◊ Les différentes formes de magie EmptyDim 31 Mar - 22:33

Les formes de magie
  Celle qui coule en toi  
 

 
 En ce début de siècle, il n'existe pas de distinction entre la bonne et la mauvaise magie. Bien-sûr il y a des mages sombres qui sont mal vus, mais en soit ils ne sont pas encore traqués et mis au ban de la société. Les légilimens, occlumens et fourchelangues ne sont pas mal vus. La magie est aimée dans son ensemble, les sorciers aiment leur nature et ils en sont fiers. Mais chaque sorcier développe dans sa vie, une affinité particulière avec une forme de magie, en plus de celle qu'il maîtrise déjà. La liste n'est pas exhaustive et si vous avez des idées n'hésitez pas à nous les proposer.

Magie de la terre
 C'est une magie longue et difficile à apprendre, mais elle est très puissante lorsqu'on sait s'en servir. Il faut avoir une grande affinité avec la terre, la nature et les animaux pour l'apprendre et lorsque le sorcier est apte à la maîtriser, il peut créer des petites tornades, des tempêtes de sable voire même briser le sol en dos. C'est également une magie qui permet de créer une affinité avec les animaux, ainsi les druides et les chamans sont vivement encouragés à apprendre cette forme de magie. Les nécromanciens ont une affinité particulière avec la magie de la terre.
Magie de l'air
 Celle-ci vient des pays Asiatiques, elle a été apportée avec les sorciers voyageurs qui parcourent le monde pour le découvrir. C'est une magie récente dans le monde sorcier Britannique. Elle va de paire avec une forme de méditation et de paix intérieure que peu de sorciers occidentaux sont capables de ressentir. Les sorciers qui la maitrisent sont très calmes, posés, et contrôlent leurs émotions. Ils ont conscience des torrents d'énergie et des fluides magiques autour d'eux et dans leur propre corps. Pour la majorité il s'agit avant tout de ressentir les courants d'air, les changements climatiques, et d'avoir une forme d'instinct qui leur permet de ressentir les dangers. Pour ceux qui la maitrisent vraiment, et qui ont un certain âge, ils sont capable de créer des tornades, de contrôler l'oxygène dans l'air et même de léviter. Les thaumaturges commencent à trouver leurs marques dans cette forme de magie.
Magie du feu
 La Magie du feu est une magie qui tourne autour de la manipulation du feu, ce qui permet à son utilisateur de créer et de manipuler cet élément à des fins diverses. Celui-ci peut modifier les propriétés de cette magie, comme sa forme, lui permettant de prendre une forme gazeuse ou solide. La Magie du feu peut également fonctionner de manière similaire aux explosifs. Le lanceur est capable de créer cet élément à partir de différentes parties de son corps ou de son environnement proche. Les dragonniers apprécient cette magie et seul les meilleurs parviennent à la maîtriser également.
Magie de l'eau
 La Magie de l'eau est une forme de magie qui tourne autour de l'utilisation de l'eau, qui est sous le contrôle de l'utilisateur pour qu'il s'en serve à des fins diverses. Selon son utilisation, les propriétés physiques de l'eau peuvent être manipulées à l'avantage de l'utilisateur, en effet, de grandes masses de liquide possédant une force remarquable peuvent être utilisées pour infliger des dégâts considérables aux cibles en les balayant avec de l'eau. Un effet semblable peut être obtenu en utilisant des courants à haute pression. La pression de l'eau peut également être modifiée afin que le liquide puisse devenir une arme tranchante efficace, agissant comme une lame réelle. Le lanceur peut aussi créer des tourbillons. La magie du feu et de l'eau sont très difficiles et très rares, tout le monde ne les maitrisent pas.
Magie de la glace
 Elle permet d'apprendre à manipuler la glace mais pas de la créer, il faudra toujours avoir de l'eau sur soit pour se servir de cette magie. Elle est puissante, car on peut très bien attaquer avec cette magie. On peut notamment créer des piques qui peuvent transpercer une cible, mais aussi geler des poursuivants ou tout une étendue d'eau, pour les plus puissants. Sans exagérer, on ne peut geler toute une mer mais tout de même elle est très utile. Ceux qui la maîtrisent se sentent chez eux dans des endroits dépourvus de chaleur. C'est une magie qui vient des pays de l'Est, où les sorciers ont un caractère qui reflète la maitrise de cet élément.
Magie divinatoire
 C'est une magie liée à la divination et à la lecture des astres. Elle demande beaucoup d'années d'entrainement, pourtant ceux qui maîtrisent cette magie sont certains d'avoir une place de choix dans toutes les cours royales du monde, magique ou moldu. En effet les rois aiment s'entourer de ceux qui peuvent prédire l'avenir, qu'il soit sombre ou auréolé de gloire. Cette magie est associée aux devins, voyants et diseuses de bonne aventure.
Magie rouge
 Ceux qui usent de sorts pour s'embellir, donner l'illusion de quelque chose utilisent la magie rouge. En effet elle est liée à l'amour, la sexualité ou l'image qu'on renvoi aux autres. C'est une forme de séduction en quelque sorte. Les philtres d'amour sont également considérés comme de la magie rouge et d'ailleurs, ils sont assez mal vus dans le monde magique. Ils donnent l'illusion d'être amoureux, sans l'être réellement. Beaucoup de sorciers voient ça comme de la manipulation. Ils y a des sorciers qui sont spécialisés en magie rouge et notamment en philtres en tout genre, qui sont très puissant d'ailleurs.
Magie du sang
 Celle-ci est une magie rare et seulement maîtrisée par les druides, qui sont à la tête de la religion druidique. Elle est associée aux sacrifices humains et à la magie qui en découle. Cette dernière n'est pas souvent bénéfique d'ailleurs, elle est même comparée à une forme de malédiction. En effet les sorciers pensent, à raison souvent, que toute demande aux dieux suite à un sacrifice humain ne peut qu'être néfaste. On ne prend pas une vie en espérant avoir un retour positif. Les sorciers méprisent ceux qui usent de cette magie et elle est assez mal vue. Pour les moins extrêmes, le sacrifice peut-être un animal mais cela reste dans le même esprit qu'un sacrifice humain, c'est une vie prise en échange de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

MAGIE ◊ Les différentes formes de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Être de notre temps :: Les lois de notre monde :: Annexes-