AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

[Flashback]Little owl, let me help you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité




[Flashback]Little owl, let me help you Empty
MessageSujet: [Flashback]Little owl, let me help you [Flashback]Little owl, let me help you EmptyMer 8 Mai - 11:53

Je soupirais un peu en passant une main dans mes cheveux avant de secouer la tête. J’avais assez travaillé pour aujourd’hui, et les bois entourant le château me tendaient les bras. Je jetais ma cape sur mes épaules après avoir soigneusement rangé mes affaires, je n’aimais pas le désordre. Je glissais comme à mon habitude mon sac en cuir autour de mon épaule. À part des carnets, quelques plantes pour soigner, onguents, potions de soin, des bandages des fusains, de l’encre et des plumes il était vide. Je ceignis malgré tout mon épée et glissais ma baguette à sa place. Nous n’étions jamais trop prudents, c’était ce que la vie de soldat m’avait appris. Enfin, je profitais de quelques jours à Poudlard.

Je sortis donc rapidement du château pour me diriger à pas souples vers la forêt. Il y avait toujours des croquis de plantes ou d’animaux à y faire. Je m’enfonçais entre les arbres sans peur, je n’étais bien que dans la nature à profiter des plantes et des quelques rares animaux qu’il y avait que de rester enfermé. Au moins au camp je profitais de mon dragon. Ce n’était pas si mal que ça. Je respirais plus librement entre les arbres et sentis le poids sur mes épaules disparaître. Il y avait des licornes et des centaures dans la forêt. Peut-être pourrais-je les croiser avec beaucoup de chance. Enfin… déjà profiter de la fraîcheur des bois était un bien fait.

Je me figeais en entendant un hululement de détresse. J’écoutais avec attention avant de me diriger vers la source du bruit avec inquiétude et débouchais dans la clairière. Je me figeais devant une chouette salement blessée. Elle ne semblait pas mal nourrie et ses plumes étaient bien entretenues même si elles étaient salies par le sang. Je m’approchais doucement d’elle en posant mon sac au sol pour qu’elle ne s’affole pas.

« Doucement petite chouette… doucement… Je ne te veux pas de mal… Je vais t’aider, d’accord ? Allez, laisse-toi faire. »

Délicatement je m’approchais pour la prendre dans mes bras et la calmer. Je préférais attendre quelques minutes qu’elle se calme pour l’examiner en lui murmurant des mots doux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[Flashback]Little owl, let me help you Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]Little owl, let me help you [Flashback]Little owl, let me help you EmptyMer 8 Mai - 19:39

Little owl, let me help you
Rencontre Henri / Helena

L’hiver étendait son ombre comme les branches d’un arbre qui, jour après jour, se développaient dans l’air. À mesure que les mois s’écoulaient pour se rapprocher de la fin de l’année, les journées devenaient de plus en plus courtes et la nuit entravait le jour de plus en plus tôt, pour que seuls les ténèbres demeurent présents. Les températures descendaient et la soierie qu’elle portait changeait avec, pour arborer les fourrures les plus épaisses, celles soignées et teintées de couleurs hivernales qui allaient parfaitement avec celles de sa maison. De toute temps, le bleu royal avait toujours été sa couleur favorite, l’arborant avec fierté. Loin d’être terne, cette couleur contrastait avec la noirceur de ses cheveux, d’un brun extrêmement foncé. Aujourd’hui, alors qu’une fine poussière lunaire était tombée du ciel le matin même, la jeune femme ne faisait pas exception ; elle arborait comme toujours son collier de perles et une robe plus épaisse, plus chaude. La journée de cours fut rapide, se déroulant à merveille pour celle qui arborait le doux nom de Serdaigle - un nom plein de prestige. Elle s’était rapidement débarrassée de ses affaires pour se rendre dans la forêt qui entourait le château, ne pouvant se permettre de s’y retrouver seule trop tard : les convenances, voilà quelque chose qu’elle respectait par dessus tout, ne souhaitant pas se retrouver dans une situation qui mettrait à mal sa réputation - et qui pourrait de fait décevoir sa mère. Mais elle avait besoin d’une part de solitude pour se retrouver, surtout depuis qu’elle avait tenté (et réussit) le rituel pour devenir une animagus. C’était Godric Gryffondor lui-même qui l’avait poussé à se lancer dans le rituel et son aide, son soutien, lui avait été précieux pour prendre conscience du fait qu’elle pouvait y parvenir, qu’elle en avait amplement la capacité, qu’elle avait les mêmes facilités que sa mère. Il avait eu raison, car elle y était parvenue et l’animal en lequel était changé fut une chouette, créature ailée réputée pour son intelligence, symbole de la sagesse. Cela avait été dépaysant de se changer en cet animal, elle s’attendait presque à quelque chose de plus classique, presque un furet, un animal terrestre car elle savait pertinemment que les animaux allés étaient plus rares à la transformation. Mais en connaissant ce que pouvait représenter l’animal, il semblait globalement lui convenir et elle remerciait intérieurement l’ami de sa mère, l’un des quatre fondateurs, de l’avoir poussé à se consacrer à cet entraînement.

Alors cette journée d’entraînement serait une nouvelle fois centrée sur la maîtrise de son côté animale, elle avait déjà volé auparavant et y était parvenu après un temps d’adaptation. Revenir sous sa forme animale, après tout cela, fut une nouvelle épreuve qu’elle surmonta avec grâce ; car elle gardait la tête haute. Dans la forêt, elle avait pendant quelques minutes enchaîné les transformations puis avait caché sa baguette dans un coin, pour s’envoler et faire des ronds dans le ciel ; cependant, c’est au son aigu d’un animal qui fendait l’air que la situation s’était tendue. Irréelle. La situation l’était, car elle s’était rapidement retrouvée à faire des vols dans les airs pour échapper au prédateur. Pendant un instant, l’innocence avait ressurgi et s’était emparée de son esprit de liberté, inconsciente, elle était allé trop haut. Pour échapper à l’aigle, elle avait foncé vers la forêt et les branches l’avaient attaquée, une de ses pattes semblait plus que tout amochée. Perché dans une clairière sur un rocher, sous sa forme, son cri retentissait. Même dans l’intelligence, l’innocence, l’envie de liberté, pouvait exister et c’était arrivé. Plusieurs temps à attendre, à hululer, comme un réflexe alors qu’elle attendait juste de reprendre des forces dans la forêt alors que le soleil, auparavant à son zénith, descendait. Ses rayons, déjà faibles avec l’hiver qui arrivait, se faisaient moins présent et la lueur devenait pâle, presque inexistante. L’arrivée d’un homme aux cheveux bouclés et blonds, changea la donne. Il s’était posé à côté d’elle, de son air noble. Il avait tenté de la prendre dans ses bras mais d’un nouveau réflexe, Helena avait tenté de lui picorer le doigt - un simple pincement. Elle ne referait pas la même erreur, elle n’était pas femme à reproduire ses erreurs et apprenait avec rapidité ; la chouette, même née sorcière, devait se déplacer dans la nuit, comme le voulait son espèce. D’un petit bond, la chouette s’était avancée de nouveau vers l’homme, mais sans être trop proche non plus. Sa patte avait du sang séché, signe que cela ne datait pas des dix dernières minutes.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




[Flashback]Little owl, let me help you Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]Little owl, let me help you [Flashback]Little owl, let me help you EmptyMer 8 Mai - 21:25

Je restais de marbre quand la chouette me picora le doigt. Je restais calme en continuant à lui parler tout doucement. Pour la rassurer. Elle s’était cependant approchée à nouveau de moi, tant mieux. Mon regard se posa sur sa patte et très lentement j’attrapais mon sac avant de lui parler tout doucement de moi, comme-ci elle en avait quelque chose à faire. Je plongeais la main dans mon sac en restant très calme.

« Tu n’as pas à t’inquiéter. Je ne vais vraiment pas te faire de mal. Je m’appelle Henri Andas. Oui, je sais, Andas, c’est une grande famille. Je ne reste pas longtemps à Poudlard, c’est un peu une pause dans ma formation pour moi, enfin, presque. Je suis en formation pour devenir dragonnier. T’inquiète pas, les dragons et les dragonniers ne mangent pas de chouettes… J’ai jamais voulu le devenir… Disons que j’ai pas le choix… Je ne suis pas l’héritier de ma famille, juste le cadet, je dois protéger mon aîné… Ce n’est pas trop un problème, je l’adore… Mais j’aurais aimé ne pas devoir prendre de vie pour défendre notre pays… Tu sais ce que j’aime ? Ce que j’aurais aimé faire ? J’adore les plantes et les animaux… Si je pouvais choisir, c’est ça que j’aurais fait. Alors tu vois ? Je ne vais rien te faire. »

J’attendis encore un peu en continuant de lui parler de la dureté de l’entraînement, que je travaillais surtout parce que je voulais rendre fière ma famille et protéger mon frère, je lui parlais aussi de ma dragonne Fafnir qui me permettait de voler et de me sentir libre avant de l’attraper délicatement et la poser sur mes genoux. Je sortis doucement de quoi nettoyer la plaie, la désinfecter et la soigner. Je commençais à la soigner en lui expliquant le moindre de mes faits et gestes et en y procédant tout doucement. Je passais ma main sur ses plumes avec un sourire.

« Voilà… tu devrais pouvoir t’envoler et te mettre à l’abri, petite chouette. Que ta vie soit longue. »

J’ouvris les mains pour la laisser prendre son envol avec un petit sourire amusé. J’aurais aimé avoir seul des ailes et ne pas avoir besoin de Fafnir pour voler. J’observais l’azur sans rien dire pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Flashback]Little owl, let me help you Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]Little owl, let me help you [Flashback]Little owl, let me help you Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Flashback]Little owl, let me help you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Corbeille-