AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Sombre promenade | : PV : Henri Andas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyDim 12 Mai - 16:36

Sombre promenade



feat. @Henri Andas




La matinée est si claire. Jeune, mais encore fraîche de cet automne naissant. La jeune Gryffondor ne souhaitait pas rester enfermée dans le château. La nuit lui a été si courte de par les songes qu'elle a pu avoir. Des visions que Morphée laisse passer dans son monde endormi. Lasse de ne pouvoir parfois trouver le repos, la jeune fille préfère opter pour une promenade à cheval, non loin de la forêt. Sans doute, apercevra-t-elle des sombrals. Ils se font si timides au regard des hommes que ces derniers sont incapables de les distinguer. Sauf peut-être ayant vu et connu la mort. Jewel ne côtoie que cela dans ses visions, mais la première fois où elle a pu réellement voir un sombral, ce fut lorsqu'elle vit la mort de son frère dans l'une de ses visions. Encore aujourd'hui, la pauvre reste traumatisée et se sent toujours autant fautive. Mais l'est-elle réellement au fond ? Personne n'a voulu la croire parce qu'on ne peut donner crédit à une prédiction si sombre surtout pour un membre de la famille. Et même si l'esprit de son aîné s'est montré à elle pour lui dire que tout irait bien, Jewel n'en a que plus souffert encore. Il lui arrive de se réveiller, les larmes perlant sur son visage sans qu'elle puisse savoir quand et pourquoi se trouve-t-elle dans un tel état. Elle ne veut pas réfléchir davantage pour trouver une réponse si poignante et douloureuse pour son cœur si sensible et fragile.

Alors, pour combler ce chagrin, elle passe à l'écurie où un palefrenier se chargea de s'occuper du cheval de la future duchesse. Celle-ci caressa l’encolure de ce dernier, mais une note amère lui parvint. Une odeur qu'elle reconnaissait sans pouvoir réellement lui donner un nom. Elle préféra ne pas laisser son côté Serdaigle l'aventurer sur des terres qui lui paraîtront à la fois fascinantes, mais aussi terrifiantes. Non, elle se contenta de remercier le jeune homme qui devait être à peine plus âgé qu'elle, avant de monter sur la selle et de se diriger lentement vers la forêt.

Être proche de la nature, c'est comme être proche des dieux. Respirant le bon ai automnal, Jewel regardait le paysage qui défilait lentement sous son regard. Tout y était paisible, comme devrait l'être son sommeil. Mais il y a des moments où son pouvoir prend le dessus même lorsque les yeux de la jeune Gryffondor sont fermés. Elle s'y est habituée, certes, mais tout même, l'impact reste toujours le même.

Vie.
Mort.
Passé.
Présent.
Futur.

Le tout défile dans sa tête sans qu'il n'y ait de logique. Mais la voyance n'est pas ce que l'on peut qualifier ainsi. Au contraire, c'est flou, énigmatique et souvent, nous devons nous-mêmes trouver le sens de ce que l'on peut voir. Par moment, Jewel n'est que la messagère, les mots sortent de sa bouche sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit. Elle ne fait que dire les choses et laisser le soin à l’intéressé de comprendre le sens de ses paroles si étranges.

Arrivée à destination, la jeune fille descend de son cheval pour marcher un peu. Là où elle se trouve, il n'y a pas lieux de craindre quoi que ce soit. Les terres autour de Poudlard sont sûres, grâce aux soldats. Au loin, Jewel voit une forme qui lui est à présent reconnaissable. Un sombral. Une autre se dessine, plus petite que la première. Mère et enfant sont ensembles attachés à un fil invisible jusqu'à ce que le petit soit assez grand pour se débrouiller. C'est si beau, même si la créature peut surprendre et effrayer en premier lieu. La jeune fille en reste impressionnée, mais malgré sa curiosité, elle reste à distance raisonnable pour ne pas gêner ce moment si précieux.

Cependant, l'agitation nouvelle de son cheval prend de cour la jeune lady tandis que sous son regard, les deux sombrals s'éloignent. Jewel se lève sentant bien que quelque chose ne tournait pas rond. Son instinct le lui disait autant que la nervosité des animaux et le silence des oiseaux. Son cœur battant à tout rompre cognait contre sa poitrine.

Se levant doucement, espérant que faire le moins de bruit possible la ferait passer inaperçu. Néanmoins, son cheval hennit attirant une chose si répugnante qu'effrayante.

« Une acromentule ? » Elle plaque ses mains sur sa bouche pour s'obliger à ne plus parler, mais la créature semblait déjà en faire sa nouvelle proie.

Pourquoi si proche de Poudlard ? Ce coin de forêt est pourtant, tranquille et loin de tout danger. Cette bête poilue et sombre s'est aventurée au-delà de ces frontière. Levant sa baguette, la jeune fille fit quelques sortilèges de défenses, non pour elle, mais les animaux qui semblaient attirer l'attention de cette immense araignée.

À force de reculer, Jewel trébucha sur la racine d'un arbre. La chute fut rude, mais l'émotion prit le pas. Comme muni d'un nouveau courage malgré le côté pleutre de ces animaux, le cheval de la jeune Gryffondor s'interposa. « Non ! Arrête ! » Le parfum d'amertume de plutôt n'était que celui de la mort qui entourait le cheval. Sa fin est proche, mais l'entêtement de la sorcière ne souhaitait pas que son trépas sonne. « Azur ! Va-t-en ! » Elle criait s'époumonant autant qu'elle le pouvait, mais l'acromentule se chargea si facilement du pauvre cheval.

« AZUR ! » Le cœur de la pauvre jeune fille se brisa instantanément. Qu'il soit humain ou animal, la mort d'un être lui était douloureux. Ce cheval, elle le connaissait depuis qu'elle avait 13 ans. Toujours prêt à la porter pour une promenade ou bien la faire échapper de son quotidien si lourd et morne par moment.

Le regard de la jeune fille passe du corps inerte de l'animal à l'acromentule. Elle se leva grâce au tronc de l'arbre dont la racine l'avait fait chuter pour à nouveau user de la magie pour chasser la bestiole. Elle parvint à la blesser, mais cela ne fit que rendre l'être plus en colère et affamé que jamais.




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR DANDELION & edpcreations
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyDim 12 Mai - 18:25

Des tours de garde à Poudlard… Mmmh… Pas vraiment pour moi, les dragonniers ne font pas des tours de gardes. Mais j’étais allé voir Elizabeth, Marie et Charles à Poudlard pour porter quelques petites choses. Pour une fois que je pouvais sortir du domaine familiale. Enfin, Je disais ça… Je sortais plus avec Fafnir que tout le reste de ma famille réunis. Ou presque. Enfin, pour ce coup-là, ce n’était pas Fafnir qui m’avait porté jusqu’à l’école, mais bien mon étalon. Enfin, un de mes étalons. Et comme je devais repartir à midi, j’en avais profité pour passer dans la forêt à pied, j’étais parti tôt pour profiter de l’enchantement de la forêt. Pur toute arme, ma baguette et mon épée. Mais… Tout irait bien non ? J’observais les lieux, notant quelques observations sur mon carnet.

Qui tomba au sol quand j’entendis un hennissement perçant. Sans attendre je me précipitais vers la source du bruit et l’odeur du sang satura en quelques fractions Je sortis mon épée et j’entendis presque le tintement clair de mon arme. J’arrivais en quelques instants dans la clairière où une jeune femme se tenait couché derrière le cadavre d’un cheval, cela expliquait les cris et les hennissements, et une acromentule visiblement furieuse. Très mauvais signe, je ne reconnus pas immédiatement la jeune fille au sol, j’avais autre chose à penser et je me devais de réagir très vite.

Je me jetais sans attendre devant la jeune fille et invoquais ma magie. Une première racine jaillit de terre dotée de ma volonté de défense et fouetta avec violence l’animal l’obligeant à reculer et d’autres jaillir du sol pour la repousser. Je n’avais pas le choix il fallait la tuer et rapidement. Une autre racine jaillit derrière elle et lui sectionna la patte pendant que j’enjambais le cadavre de l’équidé. Position de faiblesse. Les racines continuaient de la harceler dans tous les sens, cherchant à la planter, mais elle était trop vive. Pas pour moi. Mon épée brilla brièvement au soleil et s’enfonça dans le cœur de la bête qui émit un sifflement épouvantable. Je l’observais et retirais mon épée d’un coup sec et la bête s’effondra. Je restais attentif pour m’assurer qu’elle était morte avant d’essuyer mon épée sur ma manche et la ranger. Les racines disparurent et je me retournais vers la jeune fille. Jewel Gryffondor. Oh ! Par tous les dieux… Je m’approchais vivement d’elle et posais un genou à terre près d’elle.

« Dame Jewel ! Allez-vous bien ? Vous a-t-elle blessé ? Que s’est-il passé ? Je suis désolée de ne pas être arrivé plus vite… »

J’observais sa monture. Il n’y avait plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyLun 13 Mai - 9:30

Sombre promenade



feat. @Henri Andas




Complètement tétanisée par l'immense créature, la jeune Gryffondor observait le corps mourant de sa monture. Hypnotisée comme si un serpent s'approchait, la jeune fille reprend alors, contact avec la réalité que lorsque qu'une autre magie que la sienne s'imposa dans la forêt. Des lierres hargneuses et défenderesses gisant du sol comme une montagne sortant du sein de la terre pour stopper la créature en colère et affamée. Comment est-ce possible qu'elle ait été si proche de Poudlard ? L'école n'était donc pas protégé ? Tant de choses passaient dans la tête de Jewel, alors qu'il n'y avait pas lieu de s'épancher sur de telles interrogations. Elle assista impuissante à ce combat titanesque et dangereux, trop effrayée et le souffle coupé pour esquisser un autre mouvement. Ô, bien sûr, elle avait fait de son mieux toute seule, mais elle restait si faible comparé aux membres de sa famille. Cette sensation de fragilité l'exaspérait au plus haut point. Pourquoi était-elle née avec si peu de force. Si elle ne pouvait protéger ce qui lui était cher avec son physique si délicat.

Choquée par ce combat, elle se rappela alors, des visions qu'elle pouvait avoir de chevaliers trépassant sur le champ de bataille ou encore la férocité du combat qu'avait mené son frère avant de se faire blesser. La mort de son autre frère. Elle avait tout vu, presque vécu l'événement au point d'en ressentir les blessures qui étaient infligées.

Puis, ce fut le silence. Comme si rien de tout cela ne s'était passé. Elle tremblait légèrement tandis que son regard passait d'Azur à cette créature qui venait de mourir sous la vivacité et la force d'un dragonnier.

« Dame Jewel ! Allez-vous bien ? Vous a-t-elle blessé ? Que s’est-il passé ? Je suis désolée de ne pas être arrivé plus vite… »

« Non... Je n'ai rien... » Répondit-elle machinalement encore sous le choc. Puis soudainement, mais avec douceur, elle s'approche de sa monture qui respirait mal. Posant une main sur l’encolure de l'animal, la jeune fille approcha sa tête de celle d'Azur. Fermant les yeux un instant, elle tentait de l'apaiser et l'accompagner durant les derniers instants de sa vie. « Tout va bien... Grâce toi... Tu peux t'en aller mon ami. » Les larmes coulaient sur ses joues sans qu'elle ne puisse rien y faire. La jeune Gryffondor était bien plus démonstrative que ses frères et sœurs, c'est ce qui la rendait si attachante, mais aussi terriblement plus fragile.

« Il est parti. » Finit-elle par avouer alors que l'animal ne respirait plus. Comme s'il avait eu besoin d'entendre la voix de sa maîtresse pour se rassurer. « C'est de ma faute... J'avais senti un étrange parfum âcre et amer quand je suis allée à l'écurie, mais... Je n'y ai pas fait plus attention. La mort l'avait déjà enlacée. » Son regard se tourne vers Henri. « Merci d'être venu à mon secours messire Andas. » Elle baisse les yeux. « Je voulais juste me promener... Voir les sombrals. »

Il n'était pas étranger à ceux qui la connaissent, qu'après avoir vu et prédit la mort d'un de ces frères et d'avoir eu une nouvelle fois la vision, la jeune Gryffondor pouvait ces étranges animaux qui ne peuvent être vu que par ceux qui ont vaincu la mort ou bien l'avoir vu. C'est le cas de la demoiselle pouvant converser avec les esprits qui ne veulent pas passer le voile. Ceux qui ont trouvé le repos, mais qui veulent laisser un message à ceux qui sont encore de ce monde.

Jusqu'à présent, elle n'a rien remarqué, mais durant sa chute, la jeune fille s'est foulé la cheville. Dans sa précipitation, le choc et son envie de dire au revoir à son ami l'équidé furent plus forts que cette douleur, mais celle-ci reste moins importante que sa tristesse. « Azur s'est interposé au moment où l'acromentule a voulu m'attaquer. Je serais probablement blessée ou morte sans son intervention... » Une nouvelle larme coule sur sa joue. « Sans la vôtre également. Je ne sais comment vous remercier. » Décidément, quand pourra-t-elle protéger au lieu d'être celle que l'on protège.




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR DANDELION & edpcreations
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyLun 13 Mai - 10:57

Quand on avait affronté des dragons, enfin affronter fait face, à des dragons, ou à d’autres horribles créatures. Une araignée de plus ou de moins… Disons que j’étais plus inquiet pour la jeune fille. Que je reconnu enfin. Jewel Gryffondor. Si elle avait une égratignure, Godric allait avoir ma peau. Avant de me ressusciter pour me la refaire une seconde fois. Il y tenait à sa petite soeur, ce que je pouvais comprendre, j'avais assez de frères et soeurs à protéger pour ne pas savoir ce qu’on pouvait ressentir en apprenant qu’un d’eux était blessé. Mais elle semblait aller bien. Je restais silencieux quand elle dit au revoir à son cheval. Je posais un genou près d’elle et sortit un mouchoir de ma poche en lui tendant, le visage grave. Je secouais doucement la tête.

“ Vous n’y êtes pour rien Lady Jewel. Vous n’avez rien fait de mal. Tout va bien, d’accord ? Je vous en pris, ce n’était rien, je n’ai fais que mon devoir. Je comprends, échapper un instant à son quotidien, respirer l’air frais.”

J’essuyais délicatement son visage pour en chasser les larmes, c’était simplement un geste amical ou de consolation. Pas de séduction ou quoi. Je voulais juste qu’elle arrête de pleurer. J’observais le cheval en hochant la tête. Je comprenais si Fafnir venait à mourir… Entre nous, je risquais de mourir avant elle. Je lui fis un petit sourire doux avant d'observer le château puis la jeune femme avant de prendre doucement la parole :

“ Il n’y a nul besoin de remerciement lady Jewel. Ce n’était que mon devoir et je suis soulagé que vous alliez bien. Pouvez-vous vous lever ? Je vais vous ramener au château et vous amener à l’infirmerie. Souhaiteriez-vous que j’appelle votre frère ?”

Si elle était plus rassurée si son frère venait… Je pouvais comprendre. Elle avait beau me connaître, ce n’était pas toujours agréable de se faire sauver par un presque étranger. Au besoin je pouvais la porter si elle ne se sentait pas de marcher. Je restais un genou posé au sol près d’elle, mon bras toujours tâché du sang de la bête, mon autre main sur mon épée prête à la sortir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyVen 24 Mai - 13:39

Sombre promenade



feat. @Henri Andas




C'est difficile pour moi de perdre Azur. Il n'était pas qu'un simple cheval, il a été également le gardien de ses secrets, un ami cher et un protecteur, et ce, depuis qu'elle a 13 ans. Comment faire maintenant pour supporter son absence ? On la dit parfois idiote de s'attacher aux animaux, mais ils sont présents sur terre parce que les dieux l'ont voulu ainsi. Pour nous apporter autre chose qu'une utilité futile. Les animaux nous paraissent bien plus fidèles que l'esprit humain, parfois incompréhensible et facilement déviant. Agenouillée près de son défunt animal et ami, Jewel continue de caresser sa tête alors, que toute vie a quitté son corps. Jusqu'à la dernière minute, il s'est sacrifié pour sauver sa vie. Là, où on dit que les chevaux sont pleutres, elle, a pu constater un immense courage de la part d'Azur, qui doit voler au-delà des nuages à présent. Il aura pour lui, un éternel terrain cotonneux pour se dégourdir et apprécier le monde d'une nouvelle manière. Auprès des dieux et sans doute, aura-t-il pour cavalier l'un d'eux. La jeune fille tente de se convaincre que son existence parmi l'autre monde lui sera tout aussi agréable que celle qu'il a vécu auprès d'elle, mais celle-ci se sent tellement triste. Son absence se faisant déjà sentir dans son cœur. Pourquoi doit-elle être si faible ! Pourquoi doit-elle subir une protection ! Si cette dernière avait été comme ses sœurs, son cheval aurait une chance de s'en sortir. Mais il n'en est rien. Elle n'est que la fille faible de la famille Gryffondor. Protéger par beaucoup de monde aussi bien qu'une princesse de la famille royale.

“ Vous n’y êtes pour rien Lady Jewel. Vous n’avez rien fait de mal. Tout va bien, d’accord ? Je vous en pris, ce n’était rien, je n’ai fais que mon devoir. Je comprends, échapper un instant à son quotidien, respirer l’air frais.”

D'un geste lent et encore tremblant de toute cette émotion, la jeune fille prend le mouchoir pour essuyer ses larmes. Les paroles de messire Andas la touchent, mais malheureusement, ces dernières ne l'apaisent pas pour autant. N'ayant que trop vu la mort dans ses visions pour la supporter de face. C'est aussi dur que dans ses prémonitions.

« Au contraire, si j'étais aussi forte que mon frère ou mes sœurs, Azur aurait eu sa chance. » Fit-elle dans un soupire meurtris. Que cela soit un être humain ou bien un animal, son cœur se déchirait de la même manière. Elle porte de l'importance pour tout le monde et c'est pour ça que les gens la portaient en haute estime. Aucune différence même pour le sang, elle ne se sentait pas supérieure aux autres, cela serait vraiment une mauvaise chose si elle veut devenir prêtresse. Respecter la vie, c'est respecter ceux qui respirent. Et c'est ainsi qu'elle est, et ce, depuis ma naissance.

« Mon quotidien, ce sont mes visions... Et j'ai pu sentir ce parfum de mort autour de mon cheval, mais je suis quand même sortie. J'aurais dû le comprendre... » Jewel se sent si misérable et pourtant, elle ne le devrait pas parce qu'Azur ne lui en a pas tenu rigueur. Les animaux ressentent facilement ce genre de chose, bien avant nous les humains. Et pourtant, malgré cela, il l'a fait vagabonder tout en sachant que sa fin lui était proche.

“ Il n’y a nul besoin de remerciement lady Jewel. Ce n’était que mon devoir et je suis soulagé que vous alliez bien. Pouvez-vous vous lever ? Je vais vous ramener au château et vous amener à l’infirmerie. Souhaiteriez-vous que j’appelle votre frère ? ”

« Au contraire, vous m'avez sauvé la vie messire Andas. » Esquissant un léger sourire pour lui malgré la peine vivant dans son être. « Je crois que je me suis fait mal à la cheville en tombant. » La douleur apparaissait à présent alors, que ses autres émotions s'éteignaient aussi lentement que la flamme d'une bougie qui s'est consumée. « Oh, non... Godric apprendra bien assez tôt cet incident. S'il me voit comme ça, j'ai peur qu'il va s'en vouloir et je ne veux pas qu'il soit triste par ma faute. » La jeune fille lève son regard vers lui. « Pardonnez mon égoïsme, mais vous, vous n'êtes point blessé, j'espère ? » S'exclama-t-elle soudainement, inquiète pour lui.




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR DANDELION & edpcreations
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyVen 24 Mai - 19:11

J’espérais vraiment qu’elle allait bien… Sinon j’en connaissais un qui allait vouloir ma peau ! Je l’écoutais sans rien dire, l’observant avec attention. Je ne savais que dire… Je n’étais pas un homme subissant son don… J’observais avec attention la jeune femme sans rien rajouter. S’il lui fallait vider son sac cela valait mieux. Je restais à genoux près d’elle sans rien dire pendant un moment. Je ne pouvais rien dire… Ce n’était pas à moi de lui dire que tout allait bien, je ne la connaissais pas réellement. Et même, j’ignorais tout de son histoire. J’espérais juste que tout irait bien avec son frère. Je haussais les épaules. Sauver la vie… N’importe qui en aurait fait autant, ce n’était pas extraordinaire. Je lui souris avec douceur avant de rire à sa peur.

« Si je me faisais battre ou blesser par ce monstre, votre frère serait fou de rage. Après tout c’est lui qui m’a entraîné. Veuillez m’excuser. Je vais vous ramener. »

Hors de question qu’elle marche. Mon côté chevalier servant. Elle avait mal, j’allais la porter, et je ne dirais rien à son frère sans sa permission. Délicatement je la soulevais pour la porter comme une princesse dans mes bras sans qu’aucun de mes gestes ne soit déplacés. Je tenais à l’aider, non pas à la gêner. Elle était si légère… Une vraie plume. J’avais presque l’impression que ma cadette de trois ans, Rosemonde, était plus lourde qu’elle. Je me mis à marcher d’un pas rapide vers l’école en ayant mémorisé les lieux.

« Il est absolument inconcevable que je vous laisse marcher si on ignore ce que vous avez à la cheville. J’espère que cela ne vous gêne pas. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez une pause. »

Au besoin je reviendrais chercher le cadavre de son cheval plus tard. Du moins si elle me l’ordonnait. Je marchais d’un pas vif sans être gêné, encore très attentif à ce qu’il se passait autour de nous. Mais tout était calme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptySam 25 Mai - 11:17

Sombre promenade



feat. @Henri Andas




« Si je me faisais battre ou blesser par ce monstre, votre frère serait fou de rage. Après tout c’est lui qui m’a entraîné. Veuillez m’excuser. Je vais vous ramener. »

« Nous avons eu, vous et moi, beaucoup de chance. Il n'y avait qu'une acromentule. En groupe, elles sont plutôt ingénieuses et bien pires encore. » Y songer donne des hauts le cœur à la jeune fille. Même si les serpents sont son épouvantard, les acromentules également font partie d'une autre phobie. Jewel les trouve tellement hideuses avec leurs pattes velues et ce corps disproportionnés. La jeune Gryffondor éprouve un grand respect pour la nature, mais certains membres de la faune n'ont vraiment aucun sens pour elle. Cependant, les acromentules ne s'approchent jamais voir très rarement des lieux habitables. Son attaque inquiète vraiment la jeune fille qui voit quelque chose d'autre là-dessous. Sans doute, était-elle morte de faim et que la vue de son cheval et de la cavalière lui ont offert un goût des plus délectables en bouche.

Jewel n'a guère le temps de réfléchir plus que Henri vient à la porter pour l'empêcher de bouger sa cheville. Un peu surprise, la damoiselle entoure les épaules du dragonnier pour ne pas perdre l'équilibre. Cette position était assez gênante, étant donné qu'il s'agissait d'un presque étranger. Ce genre de proximité, Jewel n'en avait l'habitude qu'avec Godric, son jumeau et aussi Siegfried qu'elle connaissait depuis son enfance. Pourvu qu'il ne les voit pas. D'un, il se montrera inquiet et d'un autre côté, il se montrera exécrable. Elle soupire intérieurement à la simple vision d'un spectacle qui risque d'énerver la jeune Gryffondor qui pouvait se montrer aussi impulsive que son aîné. Après tout, elle reste tout de même une digne héritière de sa maison et sa famille n'est pas reconnue pour leur très grande patience. Jewel est un peu l'exception qui confirme la règle. Elle sait se montrer sage et patiente, mais parfois, avec Siegfried, cela était parfois bien compliqué.

« Il est absolument inconcevable que je vous laisse marcher si on ignore ce que vous avez à la cheville. J’espère que cela ne vous gêne pas. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez une pause. »

« Non... Enfin si, je ne suis pas habituée à ce genre de proximité hormis mes frères et Siegfried. » Fit-elle en rougissant et baissant la tête. « Ce n'est pas à moi de demander si je veux faire une pause, mais à vous. C'est vous qui me portez messire. » Après tout, n'est-ce pas lui qui fait plus d'effort que la jeune fille ? Jewel se faisait simplement porter vers l'infirmerie de Poudlard. « Vous pensez qu'il soit possible d'enterrer mon cheval à l'orée de la forêt ? Il a toujours aimé cet endroit. » La jeune Gryffondor ne pouvait empêcher de verser une larme au souvenir d'Azur.

Là voilà la différence avec le reste de sa famille, Jewel était bien plus sensible et émotive qu'eux. Il lui était difficile de dissimuler ses émotions, ce qui la rendait si précieuse au regard de Godric qui était prêt à tout pour la protéger. Du moment où elle est née, Godric lui avait juré servitude pour la préserver du mal que comportait ce monde. Mais de part ses prémonitions, Jewel avait déjà que trop vu les ravages causés par les batailles.

« Je préfère penser à autre chose. J'aimerais mieux vous connaître messire. Je pense que le moment est approprié. Je sens beaucoup de bonté en vous, un grand instinct de protecteur. » Elle rit un peu. « Vous me rappelez mes frères. » Dit-elle en posant son regard sur lui.  




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR DANDELION & edpcreations
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptySam 25 Mai - 11:59

De la chance, oui. Sans aucun doute. Enfin surtout elle. Je ne dis rien à nouveau et la prit simplement dans mes bras pour la porter à Poudlard, à l’abri. Je la laissais s’installer confortablement sans rien dire. C’était à elle de se sentir bien, pas à moi. Je n’étais pas gêné par cette proximité, j’avais fait ça des dizaines de fois avec mes sœurs, et la douceur de Jewel me faisait penser à Marie, en un peu plus grande. Enfin, l’important était de la ramener à l’abri, je m’interrogerais plus tard si j’avais bien fait de la porter ainsi. Je lui souris doucement.

« Les seules autres femmes que je porte ainsi sont mes petites sœurs Lady Jewel si cela peut vous rassurer. Et ne vous en faîte point, vous êtes aussi légère qu’une plume. »

Je hochais la tête. Je ferais en sorte que son cheval repose à l’endroit qu’elle m’avait demandé. Je ne pouvais dire non, surtout pour une si humble demande. Je ferais en sorte de le faire si j’avais le temps. Sinon je le ferais quand même dans tous les cas. Je ne pouvais laisser cet animal-là. Je rougis un peu à mon tour avant de hausser les épaules. Me connaître ? Il n’y avait rien de particulier à savoir. Je lui rappelais ses frères ? Je souris, toujours légèrement rougissant.

« Sans doute parce que je suis moi-même un frère aîné ? Je suis le second de neuf enfants, et vous êtes proche en âge d’une de mes sœurs. Je ne sais que vous dire. Je suis un homme simple… J’aime apprendre sur les animaux et les plantes et… je suis un simple dragonnier. Non vraiment, je ne suis pas spécialement un homme marquant ou intéressant lady Jewel. Je ne sais que vous dire sur moi… »

De mon point de vue bien d’autres que moi était intéressant. Mais bon… C’était une autre histoire. Je continuais de rester attentif à ce qu’il se passait autour de nous, mais nous approchions de la sortie de la forêt. Bientôt elle pourrait se reposer à l’infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyLun 27 Mai - 12:10

Sombre promenade



feat. @Henri Andas




« Les seules autres femmes que je porte ainsi sont mes petites sœurs Lady Jewel si cela peut vous rassurer. Et ne vous en faîte point, vous êtes aussi légère qu’une plume. »

Rougissant légèrement, la jeune Gryffondor craint que le dragonnier ait mal interprété ses paroles, mais elle finit par chasser bien vite ce genre de pensée. Après tout, à force d'échanger quelques mots avec ce dernier, elle a fini par comprendre que c'était une bonne personne. Néanmoins, la jeune fille se rend compte que même son poids pouvait traduire de sa personnalité si fragile et facilement prompt à la faiblesse. Elle devait se rentrer dans la tête que jamais elle ne pourra être aussi forte que le reste de sa famille. Son chemin était voué à tout autre chose et la damoiselle souhaitait suivre les préceptes des siens, mais de la façon qui lui correspondait le mieux. Servir les dieux lui a toujours été une évidence depuis son enfance parce qu'ils ont toujours su l'aider et lui apporter cette force pour s'en sortir de ses visions parfois atroces pour une pauvre enfant. Déjà, tôt, dans sa vie, elle a vu les dégâts causés par les multiples batailles. Le sang, la mort, la rage, la haine... Des émotions qui au fond sont si inutiles. Les hommes se battent pour toujours plus de pouvoirs et de territoires. Personne ne sort réellement vainqueur parce que les pertes des deux camps sont considérables. Son étreinte se fait un peu plus appuyer sans s'en rendre compte. Chaque fois que Jewel laisse son esprit vagabonder, inlassablement, ce dernier s'évertue à prendre cette route. Elle ne peut sortir de cette réalité parce que celle-ci fait partie intégrante de son être.

C'est pour cela qu'elle préféra demander au dragonnier de parler de lui. Apprendre à le connaître vraiment et non pas que ce qu'il peut bien montrer au quotidien. Jewel aime apprendre des autres, savoir ce qu'ils sont et ce qui dort au fond de leur être, même si elle peut facilement le deviner avec sa grande empathie et son côté observateur. Connaître le cœur des gens est une chose qu'elle pratique depuis son enfance. C'est pour ça que par moment, son entourage n'a guère besoin de mots quand ils sont en sa compagnie. Jewel sait comment se conduire pour les rassurer et sait quand prendre leur main pour effacer ce mal qui peut ronger et qui porte le nom de tristesse. Cependant, sans cela, le bonheur ne peut illuminer leur cœur. Il faut savoir verser des larmes pour rire à nouveau.

« Sans doute parce que je suis moi-même un frère aîné ? Je suis le second de neuf enfants, et vous êtes proche en âge d’une de mes sœurs. Je ne sais que vous dire. Je suis un homme simple… J’aime apprendre sur les animaux et les plantes et… je suis un simple dragonnier. Non vraiment, je ne suis pas spécialement un homme marquant ou intéressant lady Jewel. Je ne sais que vous dire sur moi… »

« Détrompez-vous, nous avons tous notre importance. Il suffit d'une chose dite ou d'un acte pour marquer les gens. Aussi humble que cet acte peut être, il peut faire beaucoup. » Fit-elle en esquissant un sourire. Ce sourire qui sait charmer depuis son enfance. « Moi, je sais que vous êtes un homme très investi pour les vôtres. Protecteur, attentif et toujours à vouloir faire de son mieux même si cela veut dire dépasser vos propres limites. Courageux et loyale, vous savez parler et quand faire silence. Cependant, j'ai remarqué une chose à chaque fois que je vous voyais... Pardonnez mon audace, mais j'ai toujours été marqué par cette mélancolie au fond de vos yeux. » La jeune fille lève les yeux vers lui. « Je la reconnais facilement pour la ressentir moi-même. »

Le regard de la jeune femme se fixe à l'horizon et elle semble comme prise dans une nuée d'émotion soudaine. « Attendez ! Arrêtez-vous. » Une larme suivit de plusieurs autres se mettent à couler sur ses joues. Jewel pouvait voir l'âme de son cheval à côté d'une personne qu'elle n'avait plus revu depuis longtemps. Son défunt frère qui la saluait au loin tout en flattant l’encolure de l'animal. « J'aimerais tant que vous voyez avec mes yeux, messire Andas. » Bientôt, les silhouettes s'effacent et la jeune fille se sent soudainement plus légère. « Il est en paix... Avec mon frère. » Posant son regard sur le dragonnier, Jewel baisse les yeux. « Pardonnez-moi, vous devez me prendre pour une folle. » 




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR DANDELION & edpcreations
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyLun 27 Mai - 13:04

J’écoutais avec attention la jeune fille et un petit sourire. Oui enfin… Important… Surtout pour servire de bouclier à Francis. Je lui rendis son sourire en l’écoutant avant de rire à sa déclaration. Je soutiens son regard avec un doux sourire à son attention. Elle était jolie, vraiment, j’aimais les femmes brunes, mais elle était la soeur d’un homme que je respectais au delà du possible. Jamais je ne la toucherais. Une amitié était des plus simple.Je hochais doucement la tête.

« Lady Jewel, vous êtes beaucoup trop perspicace. Vous m’avez parfaitement définie. Pourquoi serais-je mélancolique selon vous ? »

J’étais curieux de voir jusqu’où elle avait raison. Je savais moi pourquoi j’étais mélancolique. Lorsqu’elle cria j’obéis aussitôt et m’arrêtais sans poser de question. Voir par ses yeux… Euh ? Oui ? Ah oui ! Elle était voyante ! Je me souvenais. Une bonne vision de ce que je pouvais voir. Je la serrais juste un peu plus fort contre moi pour lui transmettre un soutien silencieux. Je lui souris en hochant la tête doucement.

« Il n’y a pas de mal lady Jewel, rassurez-vous. Si cela peut vous rassurer et vous faire du bien. »

Je lui fis un doux sourire à nouveau avant de la remettre d’aplomb dans mes bras. J’avais peur qu’elle glisse. Je repris ma route doucement en observant autour de nous. Avant de me diriger vers un arbre. Les créatures des bois qui indiquaient que c’était un arbre à baguette. Je les désignais à Jewel avec un petit sourire

« Regardez… Ce sont des Botruc ! C’est un arbre à baguette. On ne les trouve que sur des arbres à baguette. »

Je m’arrêtais brusquement avant de rougir et détourner le regard.

« Je… je suis désolé, j’ai tendance à m’égarer dès qu’il y a quelques animaux magiques dans les environs. »

Il fallait que j’arrête. Je repris ma route vers Poudlard à pas vifs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyDim 2 Juin - 11:40

Sombre promenade



feat. @Henri Andas




« Lady Jewel, vous êtes beaucoup trop perspicace. Vous m’avez parfaitement définie. Pourquoi serais-je mélancolique selon vous ? »

Les raisons tellement multiples à la mélancolie. Pas toujours de plus compréhensible, mais en général, l’empathie de la jeune Gryffondor fait toujours mouche, parce qu'elle a appris à voir au-delà des apparences. Elle sait reconnaître le beau dans le laid et le laid dans le beau. Tout n'est pas toujours ce que cela semble être. Il faut savoir patienter et observer. C'est pour ça que la maison de Rowena Serdaigle lui a ouvert ces portes. C'est parce que la jeune fille se montre curieuse et animer d'un besoin d'apprendre et de savoir ce qu'il en est vraiment des choses et des gens qui peuvent l'entourer.

« Je crois que le fait de ne pas pouvoir suivre votre propre route vous mène vers ce sentiment. » Fit-elle tout simplement avant de reposer son regard sur celui du dragonnier. Sans doute, n'a-t-il pas choisi cette route, elle lui a été très certainement imposée comme à tous les enfants de la noblesse. Jewel a eu le droit de choisir, même si ces derniers, elle en vient à se poser des questions sur ses sentiments pour le fils Serpentard. Son cœur battant tellement quand elle le voyait. Ce qui ne devrait pas être le cas, après tout, n'a-t-elle pas juré de servir les dieux ?

Jewel n'a guère le temps de s'épancher plus sur ce point que voilà une vision qui la ravie plus que tout. Son cœur soulagé de voir son cheval en compagnie de son frère. Les larmes montent à ses yeux, mais la jeune fille parvient à les retenir.

« Il n’y a pas de mal lady Jewel, rassurez-vous. Si cela peut vous rassurer et vous faire du bien. »

Un sourire doux se peint sur les lèvres de Jewel en remerciement aux paroles du dragonnier. C'est vrai que son don pouvait offrir une certaine confusion allant jusqu'à douter de sa voyance. Après tout, comme croire à un monde aussi fermé et invisible.

Quand Henri se stoppa près d'un arbre, elle contempla les botrucs avec une grande tendresse. Ces derniers semblaient si tranquille si loin de ce qu'il s'est passé plus loin. Comme si cet atroce événement ne s'est jamais produit sauf dans l'imagination de la jeune Gryffondor.

« Regardez… Ce sont des Botruc ! C’est un arbre à baguette. On ne les trouve que sur des arbres à baguette. »

Elle sourit tout en l'écoutant, amusé par son joyeux emportement.

« Je… je suis désolé, j’ai tendance à m’égarer dès qu’il y a quelques animaux magiques dans les environs. »

« Il n'y a pas de mal. Vous semblez les aimer. » Une idée lui vint à l'esprit, Jewel lui offrira un livre sur les créatures magiques en remerciement de son aide et de cette gentillesse. Si ça pouvait lui plaire et l'emporter loin du devoir qu'on lui a sans doute imposé.

Il ne fallut guère plus de temps pour que le duo se retrouve à Poudlard. La situation n'était pas confortable pour la jeune fille qui sentait le rose lui monter aux joues. Elle si discrète et pudique de coutume, la voilà vue dans les bras d'un homme qu'elle commence à peine à connaître. Levant les yeux vers Henri, Jewel parvient tout de même à lui sourire. « Pourriez-vous rester encore avec moi ? » Jewel voulait sincèrement lui offrir ce livre pour le remercier de sa gentillesse.




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR DANDELION & edpcreations
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyDim 2 Juin - 15:05

Je souris sans rien dire, confirmer ou réfuter ce que disait la fragile Lady. Oui, c’était sans doute vrai. Mais j’avais des obligations envers ma famille et je ne pouvais y échapper. Surtout que je tenais à ma famille. Mais ça c’était une autre histoire. Je ne voulais pas embêter la jolie lady avec mes propres problèmes. Je continuais de la porter jusqu’à ce que visiblement elle eut une vision. Elle était voyante, il était logique qu’elle ait des visions. Mais les bêtes magiques attirèrent vite mon attention. Un véritable enfant. Voilà ce que j’étais. Présentez-moi une nouvelle créature et je pouvais y passer plusieurs journées dessus sans penser à manger ou à dormir. Je savais que j’avais du mal à me détacher de cela. Il fallait que je fasse attention, si on me lançait sur le sujet, impossible de m’arrêter sauf m’assommer.

« J’aime toutes les créatures magiques, lady Jewel. Toutes sans aucune exception. »

Je trouvais toujours une utilité ou une beauté cachée au cœur des créatures parfois hideuses physiquement. Mais ça… c’était une autre histoire. Il restait tant de chose à découvrir… Je ne pouvais pas partir comme cela en laissant ma famille ainsi. Il fallait aussi assumer ses responsabilités. C’était ainsi. J’observais un instant Poudlard, puis la jeune femme qui voulait que je reste avec elle. Euh…… Est-ce que si Godric le savait il allait me tuer sur place ? Ou attendre cinq minutes ? Je hochais la tête.

« Oui Lady Jewel. Vous voulez aller dans votre chambre ? »

En priant pour éviter je ne savais quelle rumeur. Quoi que… Vu que la robe de lady Jewel était tachée de sang tout comme moi… On pouvait se douter qu’on était pas allait cueillir des champignons ! Puis je savais que j’avais la réputation d’un homme glacial et toujours polis avec les jeunes filles sans jamais aller plus loin. Je priais pour qu’on comprenne que je n’avais fait qu’aider la jeune femme. Sinon j’étais bon pour me faire étriper par Ser Godric.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyDim 9 Juin - 11:26

Sombre promenade



feat. @Henri Andas




« J’aime toutes les créatures magiques, lady Jewel. Toutes sans aucune exception. »

Une sourire se dessine sur le visage de la jeune Gryffondor qui ne doute absolument pas des paroles du dragonnier. Aimer est une force et pouvoir voir au-delà de la laideur est une chose peu commune, mais une capacité qui vaut tout l'or du monde pour Jewel et ceux qui n'ont guère la chance d'entrer dans le moule de la société actuelle. « Je le sens tout comme je peux l'entendre messire Andas. C'est une capacité que je trouve magnifique. » Jewel était pareille. Elle souhaitait comprendre avant d'éprouver de la peur ou du dégoût. Cependant, il y résidait une limite quant à ses capacités. Elle ne pourra, par exemple, jamais éprouver de l'attirance pour les serpents et à présent pour les acromentules. Cependant, elle éprouve beaucoup d'amour pour les sombrals, des créatures incomprises et pourtant si adorables et calmes en général. Protectrices et timides. De quoi sentir une sorte de lien entre la voyante des Gryffondor et de ces derniers.

Jewel ose demande à ce qu'il reste avec elle. Ce n'est pas très convenable, mais elle préférait en sa compagnie à l'infirmerie plutôt que de rester seule à ressasser une perte qui restait une souffrance pour la jeune fille. Et ce, même si au fond, son cheval ait pu trouver facilement le chemin de l'autre monde en compagnie de son frère défunt.

« Oui Lady Jewel. Vous voulez aller dans votre chambre ? »

« Il serait malvenu d'inviter un homme dans mes appartements, messire. Je souhaite simplement avoir votre compagnie à l'infirmerie. » Elle ne préfère pas lui dire qu'elle souhaitait lui faire un cadeau.

Comme Jewel le pensait, sa venue ne passa pas inaperçu. Cependant, c'était plus de l'inquiétude que de mauvais commérages, même si elle ne se leurre pas sur certaines personnes. Sa proximité avec les sang-mêlés et nés-moldus ne plaisant pas. Les mauvaises se donneront à cœur joie. Grand bien leur fasse, si cela peut les rendre heureux. Cependant, il faut se méfier du revers de la médaille qui peut être lourde de conséquences. Bien que prônant le respect des autres et la gentillesse, Jewel restait une Gryffondor rancunière et capable de ressentir beaucoup de froideur si ce n'est plus pour que ce type de personne.

Une fois à l'infirmerie, on l'ausculta et bien sûr, le sang n'était que celui de son cheval. Un sang qui ne répugnait pas la jeune fille puisqu'il signifie tellement pour cette dernière. Sa cheville lui faisait mal, mais on fit en sorte d'aller la douleur et préconisant de rester dans le lit, le temps que l'onguent fasse son effet et que le mal disparaisse. Un elfe s'approcha de la jeune Gryffondor qui murmura quelques mots à l'oreille de ce dernier qui s'exécuta tout sourire. Jewel était une sorcière particulièrement adorable et éprouvait de l'affection pour ces derniers.

Se contentant de sourire à Henri, la jeune fille lui fit un petit clin d’œil amusé alors, que l'elfe de maison avait transplané pour revenir quelques secondes plus tard avec un livre quelque peu volumineux qu'il tendit à Henri. « Un cadeau de ma part. C'est un livre sur les créatures magiques de notre monde magique. En tout cas, celle que nous connaissons. Je tiens à vous l'offrir pour vous remercier, bien que je considère que ce soit encore très peu comme remerciement. » La jeune Gryffondor l'invita à s’asseoir sur la chaise à côté du lit. « Il est très complet et un grand amoureux des créatures tel que vous, ne pourra que l'apprécier. » C'était un livre rare et dur à trouver, mais Jewel tenait fermement à le lui offrir. Convaincue que cela lui offrirait une aile de liberté et un début de bonheur. « Protéger les siens est un devoir sublime, mais il ne faut pas oublier de se montrer un peu égoïste pour ne pas considérer sa propre vie comme peu importante en comparé d'une autre. Ce n'est pas ce que les dieux veulent pour vous. »




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR DANDELION & edpcreations
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyDim 9 Juin - 15:13

Je souris gentiment à la lady, mais ne rajoutais rien. Capacité magnifique… Je n’en savais rien. Dangereuse sans doute. C’était comme tout. Il fallait doser. Enfin pour l’instant raccompagner la jeune fille où elle le souhaitait. Et visiblement, c’était l’infirmerie. Je hochais la tête et continuais ma route en regardant droit devant moi sans faire attention aux murmures autour de nous. Les gens n’avaient que ça à faire de nous regarder passer ?! Nous étions dans une école par tous les dieux ! Cela m’agaçait au plus haut point et mon visage se renfrogna. Je jetais un regard digne du regard de ma Fafnir à un groupe de filles qui discutaient en nous montrant du doigt. Elles se turent et je secouais la tête en marmonnant entre mes dents

« Elles n’ont rien de mieux à faire… »

L’infirmerie… Bon, allons-y, je voulais être sûre que Lady Jewel allait bien. Je la déposais sur un lit et m’écartais pour laisser faire les professionnels. Je m’assis tranquillement à l’écart sans rien dire, les yeux dans le vague à attendre simplement le verdict. J’aperçus Lady Jewel discuter avec un elfe, mais je ne dis rien. Je lui rendis son sourire. L’elfe revient vite et je me levais en voyant que la lady me tendait un livre. Je rougis, légèrement gêné. Je m’assis quand elle me l’ordonna et regardais le livre comme un gamin regarde ses cadeaux le jour de son anniversaire. Je la regardais, touché par son attention.

« Lady Jewel, il ne fallait pas, je n’ai fait que mon devoir. C’est un privilège… J’en prendrais grand soin soyez-en certaine. Je ne sais pas ce que les dieux veulent pour moi, mais je crains de toujours faire passer la vie de ceux que j’aime avant ma propre vie. Avez-vous besoin de quelque chose avant que je ne parte ? »

Je me devais d’aller enterrer le cheval avant de repartir. Mais si elle voulait que je reste encore près d’elle. Je caressais doucement la couverture du livre avec fascination sans oser l’ouvrir pour dévorer les premières pages
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyMar 18 Juin - 0:29

Sombre promenade



feat. @Henri Andas




« Elles n’ont rien de mieux à faire… »

Jewel se contenta de hausser les épaules. C'était devenue une habitude pour elle, les langues de serpent. Avec le temps, on apprend facilement à laisser les mauvais mots couler comme une pluie froide le ferait sur son corps. De plus, dans la haute société, les rumeurs faisaient vivre autour de soi avant que les choses ne retombent sur ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de s'occuper de la vie des autres au lieu de balayer devant leurs portes. Mais il faut avouer également que Jewel ressent un léger pique de douleur qu'elle parvient, non sans un peu de mal à dissimuler son mal. En se disant que cela allait bientôt passer grâce aux soins qu'on lui procurera à l'infirmerie. Mais ce qui inquiétait le plus la jeune fille, c'est la proximité d'une acromentule. Comment a-t-elle pu empiéter sur le territoire de Poudlard comme si de rien n'était ? Jewel a beau réfléchir et se dit que soit, c'est de la folie ou bien de l'audace de l'animal velu et noir.

Une fois arrivée à l'infirmerie, le personnel médical s'occupa de la jeune Gryffondor passant un onguent sur sa cheville légèrement enflée et lui donna de quoi boire. Cependant, Jewel restait courageuse et ne montrait rien. Après tout, ses visions étaient mille fois pires que ce qu'elle pouvait ressentir en cet instant. Néanmoins, la damoiselle se sentit rapidement soulagée. Les composants de l’onguent fit rapidement son effet, ce qui ne surprit pas Jewel. Ce qui lui permis de demander un service à un elfe de Poudlard qui s’exécuta sur-le-champ. En un claquement de doigts, il transplana dans les appartements de la jeune fille avant de revenir tendant un livre au dragonnier. Le genre qui pourrait grandement plaire à Henri.

« Lady Jewel, il ne fallait pas, je n’ai fait que mon devoir. C’est un privilège… J’en prendrais grand soin soyez-en certaine. Je ne sais pas ce que les dieux veulent pour moi, mais je crains de toujours faire passer la vie de ceux que j’aime avant ma propre vie. Avez-vous besoin de quelque chose avant que je ne parte ? »

« Cela me fait plaisir de vous l'offrir. » Fit-elle sincèrement. « Pensez un peu à vous parce que les dieux sont déjà heureux que vous preniez soin des vôtres, mais ils ne veulent pas non plus que vous vous oubliez. » Elle lui sourit tout en le regardant un instant. « Oui, que vous me promettiez de ne pas vous oublier. » Elle savait fort bien que le dragonnier allait s'occuper de la dépouille de son cheval, Azur, dont l'âme se trouvait déjà de l'autre côté du voile.

« J'ai eu trop d'émotions aujourd'hui. Je crois que je vais me reposer un peu avant de rejoindre mes appartements. » Voir que son cadeau faisait mouche pour Henri rendait heureuse la jeune fille qui doucement, s'endormait ne s'étant pas rendu compte que l'infirmière lui avait donné une potion pour se reposer aidant ainsi à ce que sa cheville se repose le plus possible sans que la jeune lady ne bouge trop.




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR DANDELION & edpcreations
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas EmptyMar 18 Juin - 12:05

Je souris à la jeune fille avec douceur. Une vraie perle, j’en toucherais un mot à Ser Godric. Pas pour l’épouser, je passais mon tour bien qu’elle soit une magnifique jeune fille, mais pour lui dire qu’elle était une véritable crème. Je souris à sa remarque et haussais les épaules.

« Je ferais de mon mieux Lady Jewel. »

Je hochais la tête en lui souhaitant de se remettre. Je restais jusqu’à ce qu’elle s’endorme avant de glisser le livre dans mes affaires et d’aller enterrer Azur là où elle me l’avait demandé. Je fis le nécessaire, seul, avant d’enfin plier bagage pour retourner chez moi, toujours aussi crasseux du combat. Pas grave, je me changerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty
MessageSujet: Re: Sombre promenade | : PV : Henri Andas Sombre promenade | : PV : Henri Andas Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sombre promenade | : PV : Henri Andas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Corbeille-