AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

We were supposed to dance under the stars (Henriopée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyMar 24 Sep - 21:09

Dance under the stars Cassiopée & Henri





Elle tapotait nerveusement le bois du carrosse de ses ongles tandis que ce dernier s'engageait dans le dernier virage avant l'arrivée fatidique. C'était la première fois, depuis plusieurs mois, qu'elle quittait le noir de ses vêtements de deuil. Pour sa première sortie publique depuis la fin de la période d'hommage à ses parents, Sirius lui avait imposé une tenue. Être éclatante était le mot d'ordre, se faire remarquer, l'objectif. Cassiopée continua de tapoter avec ses ongles dans un rythme rapide et effréné. De sa main libre, elle caressait ses lèvres du bout du doigts, mordillant nerveusement l'un deux lorsque l'envie l'en prenait. Inlassable boucle avant qu'un soupire n'attire son regard et son attention. Sirius lui jetait un regard noir. Dans sa tenue à l'effigie de la maison Black, le chien argenté brodé sur le cuir de sa veste, il tentait d'imposer son tout nouveau statut de duc. Sobre dans ses couleurs sombre, noir et cuir naturel, il détonnait face à la robe rouge de sa soeur qui mettait naturellement en valeur son teint de porcelaine et ses cheveux brun. Elle avait appliqué un peu de baume à lèvre coloré trouvé dans les affaires de sa mère de même qu'une sorte de charbon était venu souligner d'un trait noir, son regard de biche. Si d'ordinaire on la trouvait belle, elle était, à cet instant, tout simplement magnifique. Ses jupes donnaient un volume princier à l'ensemble, d'un rouge profond, elles se stoppaient en haut de sa taille par une fine ceinture doré tandis que le haut de la robe donnait une impression de dentelle carmin brodé sur un tissus blanc crème. Pour sur, elle ne passerait pas inaperçue ce soir. Le carrosse s'arrêta et par la fenêtre en papier huilé, Cassiopée entraperçut les lumières de l'intérieur de la demeure. La porte s'ouvrit sur un serviteur et Sirius se leva, descendant le premier. Inspirant profondément, la jeune femme suivit. S'arrêtant au milieu de l'allée, elle observa son frère offrit son bras à une jeune femme dont elle se demandait si un prochain mariage serait envisagé. Quelques mètres plus loin, son propre cavalier.  « Henri ! » lui dit-elle avec un sourire. «Merci encore d'avoir accepté mon invitation. Quand Sirius m'a annoncé ne pouvoir être mon cavalier j'ai crains d'être la risée de la soirée. »

@Henri Andas

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyMar 24 Sep - 22:13

Je pris soin d’enfiler ma plus belle tenue pour cette soirée. On m’avait demandé d’y aller pour être le cavalier de Cassiopée Black. J’aimais beaucoup cette jeune femme. Uniquement comme amie. Même si elle était très belle et qu’elle était brune. J’aimais les brunes. Je pris soin de moi pour m’assurer de ne pas faire honte à la jeune femme. J’espérais juste que nos parents, enfin les miens et son frère, ne nous imaginent pas marié. J’avais tout mon temps avant d’être marié… Puis il fallait que je prenne soin de mon frère que je veille sur lui. Je glissais mes doigts dans mes cheveux, avant d’aider à coucher Rosemonde qui refusait de se coucher aujourd’hui. Ça arrivait de temps en temps…

Je me hissais souplement sur mon pégase après avoir salué mon frère. Pas de Fafnir ce soir, j’allais éviter de ramener ma dragonne ce soir. Je posais le pégase et m’installais à l’entrée de la demeure en observant les invités. Mmh, je me redressais souplement en voyant le carrosse des Black arriver. Ma cavalière. Était-elle au courant ? Aucune idée. De toute manière, on se connaissait assez bien pour profiter ensemble entre amis d’une excellente soirée. Je laissais la cavalière de Sirius s’avancer en première avant de me diriger vers Cassiopée avec un sourire. Elle était sublime ce soir. Je lui fis un plus grand sourire quand elle me vit. Je m’inclinnais poliment.

« Cassiopée. »

Je lui fis un baise-main des plus galants avant de lui proposer mon bras.

« Je suis ravi de partager cette soirée avec vous. Vous ne serez pas la risée, vous êtes des plus magnifiques ce soir. »

Nous étions assortis, je portais le rouge du dragon à deux têtes de ma maison. Je me dirigeais à pas souple vers l’entrée. J’observais le faste tape à l’œil de l’endroit. Je fronçais les sourcils… légèrement… contrarié. Je soufflais à l’oreille de Cassiopée :

« Mmh… Je crains que certains aient… oublié quelques leçons de bon goût et de décoration. »

Je lui souris légèrement sans rien dire d’autre en observant la foule
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyMar 24 Sep - 23:24

Dance under the stars Cassiopée & Henri





Elle avait déjà vu Henri à maintes reprises: privilège de la noblesse, tous grandissaient ensemble à bien y réfléchir. Tout comme elle, Henri était un second enfant, un second fils dans son cas, aux ordres d'un aîné que Cassiopée n'avait vu qu'une poignée de fois. Elle sourit au baisemain, appréciant la galanterie de son cavalier d'un soir. « Vous êtes fort agréable, Ser. C'est une véritable joie de pouvoir être votre cavalière. » Le visage malicieux du jeune homme apaisa son anxiété face à la soirée et à ce que Sirius voulait en retirer. Au moins ne tombait-elle pas sur un homme de dix ans son aîné, la regardant avec insistance et dont le visage asymétrique la ferait mourir de honte. Cassiopée était habituée au regard des hommes: depuis son plus jeune âge, on la disait belle, digne d'une princesse. L'âge n'avait que renforcer sa féminité et sa coquetterie la rendait bien plus désirable que sa main était toujours libre. Elle savait que Sirius attendant le parti idéal. A la mort de leurs parents, son frère avait reçu quelques demandes. Sous des dehors de bonnes intentions, d'alliance bénéfique, de tutorat, on lui demandait la main de sa jeune soeur afin de solidifier l'accord. Une union matrimoniale, la meilleure des manière d'obtenir de grand accords. Mais Sirius ne s'était pas allé à la facilité. Il ne donnerait pas sa cadette au premier venu, non, il la réservait pour un plus gros poisson. Il n'exigeait pas moins qu'un duc, expliquant que marier sa soeur en dessous de son rang serait une insulte à sa famille et à la mémoire de ses parents. Cassiopée, elle, le soupçonnait de viser beaucoup plus haut. Bien sur, Sirius ne reconnaitrait jamais attendre de voir si un prince mordrait à l'hameçon, mais il continuait d'exhiber sa soeur dans toutes sortes de soirées, profitant de son jeune âge pour attiser les convoitises et attirer les conversations à eux. Ce stratagème mettait la jeune femme mal à l'aise bien qu'elle n'en disait mot.

Leur entrée fut discrète: ils n'étaient ni les premiers, ni les derniers arrivés. Suivant Sirius et sa compagne du soir, Cassiopée étouffa un rire à la remarque d'Henri: pour sur, leur hôte avait voulu étaler sa richesse. Le style était fort chargé et le reflet des bougies sur les dorures ne laissait aucun repos au regard. « Il me semble percevoir une certaine contrariété dans votre voix, Ser Henri. N'aimez vous pas le style ... Particulier de notre hôte ? Ou alors êtes vous plus sensible aux fêtes de village ? » Il était vrai que cela était loin d'être sobre. Chacun tentait, à sa manière, d'être avant-gardiste mais elle n'était pas certaine de vouloir d'un tel faste dans son salon. Elle préférait dépenser sa fortune autrement ! Pour autant, elle aimait vivre dans un certain luxe et un confort assuré. Offrant un sourire taquin elle poursuivit. «Je vous ignorais adepte des danses collectives des fêtes de mai. Avez vous d'autre centre d'intérêt secret ? »

@Henri Andas

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyMer 25 Sep - 8:10

Je souris à la lady. Cassiopée Black. Noble famille, noble femme, agréable amie. J’aimais passer des soirées en toute amitié avec la jeune femme. Elle était une femme vive d’esprit. Elle était en plus du même âge que ma petite sœur Elizabeth… C’était toujours agréable de quelque part rencontrer des amies, bien que j’ignorai si elles s’appréciaient, à Lizzie.

« Voir joie est partagée Cassiopée. Je suis heureux d’être votre cavalier attitré. »

S’il fallait en plus que je choisisse une cavalière… Non, passer ma soirée avec une amie était largement suffisant. Puis… Elle « repoussait » les autres femmes puisque je me montrais très proche de la jeune femme. Il fallait bien que je prenne soin de ma cavalière, non ? Et je le faisais avec plaisir ! J’espérais juste que son frère n’ait pas l’idée… Je secouais la tête pour la chasser. Pas la peine de gâcher la soirée pour une idée stupide qui ne verrait sans doute jamais le jour. Je souris plus largement face à son rire. J’aimais la faire rire. Je ris à mon tour face à sa remarque et souris avant de répondre à sa remarque :

« Croyez-le ou non, mais oui ! Les fêtes de villages ont un charme agréable ! J’aime bien ces danses simples, je vous rappelle que j’ai plus passé de temps dans une caserne que autre chose ! Et puis… Les danses de soldates sont amusantes… Pas cadencé, demie-tour… On s’y fait c’est une sorte de ballet. Sinon… mes plaisirs secrets ? M’occuper des animaux et des plantes ? C’est déjà bien ? »

Je lui fis un clin d’œil et observais la salle en fronçant très légèrement les sourcils. C’était… De pire en pire. Je grimaçais un peu et soufflais à Cassiopée.

« Et je crois préférer la décoration de ma caserne à celle-ci ! Je suis du genre spartiate je crois. »

Même ma chambre être spartiate. Chacun son truc. Enfin, la piste de danse était sympathique, le buffet aussi était sympathique. J’observais ma cavalière.

« Voulez-vous danser ou profiter de la présence des autres invité ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyMer 25 Sep - 21:23

Dance under the stars Cassiopée & Henri





Tandis qu'ils se mêlaient au reste des invités de la fête, le regard de Cassiopée se perdit sur la foule des convives discutant au sein de la grande salle. Il y avait beaucoup de visages connus, des gens qui avaient été accueilli chez eux, au manoir Black, du temps où ses parents étaient encore en vie. Des têtes moins habituelles, nouveau nobles, héritiers partis au loin ou jeunes premières faisant leur entrée dans le monde. «Ne dites point cela, mon seigneur, où je risque de penser que votre intérêt est bien au delà de ce que nous avions convenu. » Elle pressa son bras tout en lui offrant un sourire complice. «Et cela ne vous rendrez plus aussi agréable. » ajouta-t-elle, malicieuse. Elle ignorait ce qui, chez Henri Andas, inspirait la confiance. Sans doute, de par son rôle de second fils, il n'était guère courtisé par son frère pour l'intérêt de sa main. Henri avait un frère ainé qui, jusqu'à récemment, était encore célibataire et Cassiopée redoutait l'idée que son frère ait tenté une approche avec ce dernier, tolérant cette amitié avec le jeune homme dans le but de s'attirer les faveurs de sa famille. Néanmoins, elle avait cru entendre, dans les couloirs de l'école, courir le bruit de fiançailles et ce n'était qu'une question de temps avant que Sirius ne la questionne au sujet de son cavalier. Le plus tard serait le mieux. Elle aimait l'idée d'être appréciée pour sa personnalité, ne doutant point que le blond la trouve belle, il ne semblait cependant pas hypnotisé par elle et n'avait pas l'air de vouloir développer une quelconque attaches romantiques. Malgré ses seize ans, Cassiopée avait déjà été courtisée. Parfois par des hommes tels qu'Henri, parfois par des nobles de l'âge de son propre père. Sans doute était-ce cela qu'elle appréciait chez lui, il ne semblait pas chercher à lui faire la cour. Et le plaisir d'une discussion en toute simplicité la soulageait presqu'autant que la passionnait. Qu'il était reposant de ne point avoir à battre des cils tout en se montrant polie pour ne point blesser un égo. Elle ne se sentait pas prête à cela. Le mariage, les alliances, le devoir d'une épouse ... Non, elle n'était pas prête. «Je vous taquine mais ... Je n'ai jamais connu les danses de village. » avoua-t-elle, légèrement gênée. «Papa ne l'aurait jamais permit. Il est ... Excusez moi. Il était persuadé que nous ne devions pas nous mêler à des êtres ... Vous savez ... Impurs. » Bien qu'elle adorait son père, elle n'avait pas d'avis sur la question: son existence se résumait au luxe d'une vie de noble et elle ignorait si elle avait même croisé à né-moldu dans son entourage. «J'ai tendance à oublier que vous êtes un soldat, pardonnez moi. » dit-elle alors qu'il évoquait la décoration de sa caserne. «C'est que, je connais la réputation de votre famille et ... » elle baissa les yeux, rougissante. «Vous n'avez rien des quelques rustres que j'ai pu rencontré lorsque j'accompagnais mon père à la Cour. » Bien au contraire, il présentait superbement bien et sa silhouette fine ne laissait aucunement présagé de son passif militaire. Elle réfléchit un instant à sa proposition. «Que diriez vous de danser ? J'aperçois une certaine marquise que j'aimerai bien éviter. Et croyez moi, avec moi à votre bras, vous serez tout aussi désireux de fuir. » expliqua-t-elle dans un rire tout en le guidant par la main vers la piste de danse.

@Henri Andas

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyMer 25 Sep - 21:54

Je souris pus largement à Cassiopée avant de rire légèrement à sa remarque. Je secouais la tête, mes boucles blondes dansants un instant autour de mon visage. Je pouvais dire adieu à mes efforts pour être coiffé plus de quelques instants. Qu’importe ce que je faisais, mes cheveux finissaient en boucles souples et sauvages. Sauf collé par la sueur d’un entraînement. Mais c’était autre chose. Je lui fis un sourire rassurant et serrais doucement sa main dans la mienne.

« Oh… Lady Cassiopée ! Votre amitié m’est trop précieuse pour que je pense à la gâcher ! Mais il m’est tout de même nécessaire de souligner que je suis heureux de passer du temps avec vous en toute amitié. »

J’observais l’endroit avec une moue peu appréciatrice face à l’endroit. Non, définitivement, je n’aimais pas ce faste. J’observais également les autres invités sans rien dire. Je n’aimais pas ces soirées. Mais la délicieuse compagnie amicale de Cassiopée rendrait tout cela beaucoup plus agréable à n’en point douter. Je me détendais légèrement à son bras. C’était très agréable. Et je ne voyais en la brunette qu’une amie. Qui me connaissait beaucoup trop bien comparé à d’autres personne. À part Arsène et une chouette que j’avais soignée dans la forêt de Poudlard elle était la seule à qui je m’ouvrais un peu. Je m’aperçus qu’elle rougit. Je l’écoutais en silence et pressais tout doucement sa main pour la soutenir en silence.

« Il n’y a pas de mal Cassiopée. Je m’y rends parfois en cachette avec certains de nos domestiques… Même si ce n’est pas toujours pour cela. Les gens du peuple sont une mine de connaissance et j’aime passer du temps avec eux. J’ai l’impression que la vie est certes plus dur… Mais moins emprunte de fastes qui cache aux yeux du monde… le reste. »

Et j’avais côtoyé des sang-mêlé et compagnie dans l’armée. Je n’avais vu nulle différence avec moi au d’autre. Je souris un peu plus quand elle m’affirma oublier que j’étais soldat. Je me perdis un instant dans mes pensées, avant de rire franchement à sa remarque sur les soldats rustres.

« Ne vous inquiétez pas. Paraître plus… faible est parfois un avantage quand on est soldat : on se méfie moins de vous. Mais il est vrai que je ne suis pas venue avec Fafnir ce soir. Quant à ma famille… Il faut bien que je la soutienne… C’est sans doute par les exigences de ma famille que lorsque je rentrais ou avant de partir j’avais des rappels sur ma position et la culture. Mais je suis heureux de voir que je ne parais pas trop rustre. »

Je pouffais légèrement face à ce que me déclarait la jeune femme avant de la suivre sur la piste de danse. J’attrapais doucement sa main et posais la seconde au bon endroit pour ne pas la gêner et me mis à danser avant de lever les yeux et sourire.

« Je crains… que cette certaine marquise aimerait beaucoup être à votre place… Comme d’autre. »

Je lui fis un clin d’œil. Je ne dansais pas trop en temps normal, malgré quelques demandes de jeunes femmes et leurs yeux doux. Arsène dirait que je suis coincé en soirée. Il fallait dire que je passais le temps à le surveiller. Enfin, c’était autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyLun 30 Sep - 9:47

Dance under the stars Cassiopée & Henri





Elle pouffa de rire à sa remarque, notant toutefois la sincérité qui s'en dégageait. Malgré les compliments, elle était heureuse de voir qu'une sincère amitié se nouait entre eux, dépourvu de quelconque ambiguïté ou d'idées derrière la tête du jeune blond. Henri était bien sur, très séduisant, il suffisait de voir le regard de certaines dames pour s'apercevoir que le nier ne servait à rien. Toutefois, Cassiopée n'était guère de ce genre là. Elle rêvait de romantisme autant que d'ambition et préférait garder ses amitiés intactes plutôt que de laisser penser à une quelconque romance. «J'en suis rassurée. » lui dit-elle avec un sourire, se tournant vers le reste des invités pour saluer quelques vieilles connaissance d'un signe de la tête. Elle se rapprocha cependant, glissant à l'oreille du jeune homme une question en suspens. «Toutefois, j'espère ne point vous servir de bouclier face à des amours inconvenants ? Mon frère ne me le pardonnerait pas, je le crains. » Un léger silence régna et la jeune femme partie dans un rire bruyant qui lui fit mal au ventre. La surprise qui se dégageait de son partenaire était unique et la taquinerie, trop tentante. Bien qu'avenant, Henri semblait parfois mal à l'aise, un peu raide, et elle ne résistait pas à l'envie de le taquiner quelques peu.

Des sujets bien plus sérieux s'emparèrent de la conversation et, alors même qu'elle en venait à regretter de ne point avoir insister auprès de son père pour assister aux fêtes de mai, elle comprenait, dans les paroles de son cavalier, que cela aurait été impossible. Se mêler au peuple, Père ne l'aurait jamais voulu, mais Henri, qui visiblement connaissait la même sévérité chez les Andas, avait joué de ruse pour parvenir à ses fins. «Ne redoutez vous pas que cela ruine votre réputation ? J'imagine mal Sirius dans pareille activité. Ceci dit, vous ne ressemblez en rien a mon frère. » lui dit-elle tout en jetant un coup d'oeil à son frère aîné, en pleine discussion à l'autre bout de la salle. Sa cavalière toujours à son bras souriait de manière tellement fausse que Cassiopée se demanda ce qu'il avait bien pu lui dire pour qu'elle semble aussi crispé qu'un jouet de bois. Revenant à son propre cavalier, elle posa une main sur la sienne et s'empressa d'ajouter. «Et, afin d'éloigner toute mécompréhension, c'est un compliment. » Bien qu'elle admira Sirius, elle appréciait les différences qui existaient entre les deux hommes. Sirius, devenu seigneur, avait cette aura étrange de charisme presque étouffant: son regard sombre s'invitait à s'y perdre et son visage juvénile laissait facilement oublier quel homme calculateur il pouvait être. Au contraire, Henri semblait plus pur avec ses cheveux blonds dont les boucles ne tenaient pas en place et son regard clair soulignant un sourire franc. Il mettait en confiance et réchauffait les coeurs les plus noirs par son aspect angélique. Bien loin de l'image rustre qu'il laissait sous entendre. «Point du tout, c'est un honneur de danser à votre bras, messire. » assura la jeune femme alors même qu'elle posait une main sur l'épaule du sorcier, laissant l'autre glisser dans celle du jeune homme, sentant son bras entourer sa taille fine. Les pas, elle les connaissaient par coeur et tandis qu'ils se mêlaient à d'autre, elle reprit. «J'imagine que cela ne doit pas être simple. On dit souvent des femmes que leur position est délicate mais la vôtre n'est guère plus enviable je dirais ? Point l'aîné et donc point l'héritier, mais appartenant à une trop grande famille pour avoir la liberté de faire ce qu'il vous chante ... » Le constat avait de quoi saper le moral de n'importe qui. Il était vrai que beaucoup de fratrie comportant nombre de garçon, offrait un second ou troisième fils au culte de la famille. Les dieux quels qu'ils soient ne pouvait qu'apprécier pareil sacrifice, pareille dévotion et posaient alors, sur la famille, une protection unique. Mais Henri était un soldat et Cassiopée connaissait trop mal le fonctionnement des Andas pour y chercher quoi que ce soit. Elle finit par demander. «Seriez-vous, comme moi, victime de votre rang ? » Que pouvait-on dire d'elle ? Beauté sombre d'une noble lignée. Sang jamais entaché par celui des non-magique. Elle était la promise parfaite de n'importe quel aristocrate au sang-pur. Eduquée autant qu'elle pouvait être apprêtée, elle offrait conversation, conseils et battement de cils pour l'honneur de son nom. La brune poussa un soupire tandis que son cavalier la faisait tourner sur la piste de danse. «Parfois, je rêve à être l'une de ces sangs-mêlées qui entrent à l'école. Je me dis que les choses seraient moins compliquées si je n'étais pas une Black. » Jamais elle n'avait dit pareille chose à voix haute. Bien qu'elle admira sa famille, bien qu'elle s'enorgueillissait de son nom, elle songeait, parfois, à une autre vie.

La brune jeta un regard vers les spectateurs des couples dansants et ne put que constater la déception dans les yeux de la marquise délaissée. Ses yeux retrouvèrent ceux de son cavalier. «Moi qui vous pensais humble. Ser Henri, vous me surprenez. Ainsi donc vous êtes courtisé par autant de femme que je ne le suis par les hommes ... Je pourrais m'inquiétez de perdre mon cavalier. » dit-elle d'un ton à la fois taquin, à la limite de la moquerie.

@Henri Andas

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyLun 30 Sep - 12:00

Je la faisais rire, c’était positif, il valait mieux cela que pleurer. Je préférais la voirs ainsi qu’en larmes ou souffrante. Peut-être faisais-je plus le pitre avec elle qu’avec d’autre pour la faire rire ? Ce n’était rien de grave ou d’important, puis si cela pouvait la rendre heureuse pendant quelques heures, c’était toujours cela de prit pour elle. Sa remarque me surprit, mais ne me gêna pas. Je joignis mon rire au sien volontier sans rien dire d’autre que mon rire. Je repris mon souffle avant de secouer la tête avec amusement, faisant danser mes boucles blondes autours de mon visage, comme à chaque fois.

« Oh non ! Ne vous inquiétez point ! Je ne me servirait pas de vous comme d’un bouclier. Cela serait fort malvenu pour vous et votre frère »

Elle en avait déjà assez vécu pour que je n’en rajoute pas. Elle me taquinait, mais comme me taquinerait une petite soeur, comme me taquinait Lizzei. Je trouvais cela agréable et je me détendais doucement à son bras. Je trouvais cela agréable d’avoir une excellente cavalière à ses côtés. Ma réputation, Je fronçais très légerement les sourcils sans savoir quoi répondre. En quoi venir juste assister à une fête était une honte ? Même si elle était faîte par des paysans. Enfin, ce n’était pas réellement important, je ne faisais rien de réprehensible. Tout comme le fait de ne pas ressembler à son frère. Ah si, c’était un compliment selon elle. Soit. Je souris doucement.

« Non, pas spécialement. Je n’y fais rien de mal si ce n’est observer et apprécier sagement le moment. »

Puis je savais que je passais pour un être trop sérieux au près de beaucoup de gens. Les fêtes de village me plaisaient plus que ce genre de fête : plus simple, plus agréable, moins prise de tête. Enfin c’était mon point de vue. Au moins je n’y avais pas à surveiller Arsène, j’y avais le coeur plus léger. Pour l’instant, il était l’heure de danser, je me mis en position près d’elle et dès que la jolie brune fut prête me mit à virevolter sur la piste à ses côtés. Victime de mon rang ? Peut-être, je n’avais jamais pensé à cela ainsi. Je plissais les yeux et haussais les épaules.

« Sans doute. Le second né de ma famille à un rôle de bouclier au près de son aîné. On m’a imposé un destin, j’ai obéis. Mais j’ai rencontré des personnes extraordinaires et des amis, je ne le regrette pas. Rien que pour ces rencontres. Mais avant tout, j’obéissais à des ordres. »

Comme tous. J’écoutais ma cavalière parler sans rien dire, la laissant ouvrir un peu son coeur. Je serrais légèrement sa main dans la mienne pour la soutenir et la fis tourner.

« Nous rêvons toujours de ce que nous n’avons pas lady Cassiopée. »

Je rougis à sa remarque sur le comportement des femmes avec moi. Je ne répondais jamais à leur avances… Je ne savais pas y faire avec elle. Je soupirais :

« Lady Cassiopée.. Je ne suis pas douée du tout avec les femmes… Je ne réponds jamais à leur avances. Et Arsène affirme que je suis trop coincé pour mon propre bien »

Je ris doucement et la fis tourner à nouveau sur le rythme de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyLun 30 Sep - 18:32

Dance under the stars Cassiopée & Henri





La jeune Black se plaisait en la galante compagnie d'Henri Andas: savoir pouvoir compter sur quelqu'un était étrangement réconfortant et elle en oubliait ses appréhensions précédentes. Les choses semblaient si simples lorsqu'il les évoquait, si normal qu'elle en oubliait presque l'éducation dispensé par ses parents, profondément ancré en elle, en Sirius. Le Chien Noir de la Maison Black. Toujours Purs. Ce n'était pas pour rien que sa famille avait opté pour ce blason, cette devise.  «Ce que nous n'avons pas ... » repéta-t-elle, en pleine réflexion. Que désirait-elle donc ? Elle avait la fortune, la beauté, un esprit bien fait et un nom pour faire de grandes choses. Alors que pouvait-elle désirer de plus ? La liberté ? La reconnaissance ? Ces choses semblaient si futile pour la jeune femme. Son avenir encore obscure offrait un éventail de possibilité qu'elle ne parvenait pas à énumérer de manière exhaustive et pourtant ... Pourtant, elle rêvait à d'autres choses, d'autres lieux, d'autres gens. Mais quoi donc ? Cela lui apporterait-il un réel bonheur ou n'était-ce qu'une manière d'oublier la peine qui était la sienne après le décès du couple Black quelques mois auparavant ? Trop jeune pour le savoir, Cassiopée demeura silencieux, se concentrant sur les pas de la danse comme si c'était la première fois qu'elle les réalisait. Toutefois, elle changea d'attitude, retrouvant un peu de son aspect taquin alors qu'il confiait sa maladresse face à la gente féminine et sa gêne face à un aîné quelque peu moqueur. Un nouveau rire la traversa. «Dans ce cas ... Rendons nous mutuellement service ! Puisque vous détestez tant faire la cour aux dames et que nulle ne trouve grâce à vos yeux, faites de moi votre favorite. Pour ce soir comme les autres soirs jusqu'au jour où, enfin, vous rencontrerez quelqu'un qui vous convient. » lui dit-elle avec une sincérité déroutante. «Je ne serai pas contre un peu de calme, si vous voyez ce que je veux dire, et cela rassurera nos deux familles. Mon frère pensera que j'use de mes charmes sur vous, et le vôtre n'aura plus à moquer votre timidité. Je pourrais même vous servir de cobaye si vous le désirez. » proposa-t-elle alors que leur danse continuait, la voix basse pour que nul n'entendent leur conversation. «Nous sommes amis et puisque vous m'assurez ne guère chercher à me courtiser, cela pourrait être très amusant. Et très enrichissant. » Henri semblait avoir un effet répulsif sur les hommes de l'assistance et même s'ils continuaient de la lorgner comme s'il s'agissait de Morgane en personne, aucun n'avaient tenté d'approche jusque là. L'inverse était également déroutant. Ils formaient une agréable équipe.

@Henri Andas

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyLun 30 Sep - 19:10

Je profitais de la soirée avec Cassiopée. Sa compagnie était agréable et sa discussion fascinante et intéressante. Je ne regrettais pas d’avoir accepté de venir passer la soirée avec elle. Je notais de n’accepter les soirées que lorsqu’elle était là. Je m’amusais presque avec elle. Presque. Il fallait dire que malgré tout, je n’aimais pas ces soirées. Mais avec une bonne compagnie, elles devenaient supportables. Et elle dansait superbement bien, c’était un vrai plaisir. Je savourais ces moments agréables, la musique était agréable également. Tout, sauf la décoration, était bien pour l’instant dans cette soirée. C’était très positif. Peut-être que je finirais même par apprécier ces soirées ? Qui savait. Ou alors uniquement avec Cassiopée. Je la fis tourner avant de poser à nouveau ma main sur sa robe.

Je restais surpris de sa proposition avant de rire à nouveau à sa proposition. C’était très aimable de sa part. Véritablement adorable. Je ris cependant. J’espérais que personne d’autres n’auraient une idée de nous lier ensemble pour toute la vie. Je hochais la tête, malgré le rouge sur mes joues. Je sentais les moqueries d’Arsène. Mais ce n’était pas grave. Me servir de cobaye ?! Pourquoi pas ! Je ris doucement.

« Et bien, puisque nous sommes tous deux d’accord pour dire que nous agissons en tant qu’amis et uniquement en tant qu’amis. Cela me convient parfaitement. Je vous ne vous ferais pas défaut. Et je vous jure de ne pas chercher à vous courtiser ! »

La danse se finit et je nous fis sortir de la piste de danse avant de me diriger vers le buffet pour attraper deux coupes d’eau et lui en tendis une pour nous remettre de notre danse. Je lui souris et levai un toast rapide avec un sourire.

« Santé pour notre stratégie commune ! »

Je lui fis un clin d’œil avant de boire une gorgée d’eau. Je ne la forcerais pas à boire de l’alcool si elle ne voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyMer 16 Oct - 12:47

Dance under the stars Cassiopée & Henri





Un sourire se dessina a nouveau sur les lèvres de la sorcière alors que son compagnon acceptait le nouveau marché qui les liait. Elle s'assurait ainsi une paix relative vis a vis de Sirius, l'assurance qu'il la laisserait tranquille quelque temps afin d'analyser les avantages à se lier à la famille Andas. Elle n'était pas contre quelques mois de répit. L'air dubitatif suivit du rire d'Henri la conforta dans son idée: elle n'était visiblement pas la seule à souffrir d'un aîné trop taquin ayant des ambitions romantique ou marital pour elle. «Je vous en remercie. Je n'ai guère le temps de me lancer dans une romance: j'ai réussi à obtenir une place auprès de la princesse de sang et il me tarde d'accroitre mes connaissances magiques. » expliqua-t-elle. En d'autres temps et d'autres lieux, peut être se serait-elle intéressé à lui: il n'avait pas un physique désagréable, dansait plutôt bien et l'amusait pas sa conversation. Mais malgré toutes ces qualités, Henri ne l'intéressait pas. Pas romantiquement parlant. C'était un bon ami, mais leur relation n'irait pas au delà. «Santé alors ! » répondit-elle en faisant trinquer son verre contre celui du blond. Elle n'était pas encore habituée à l'alcool et cela donnait un gout étrange à la boisson.

@Henri Andas

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyMer 16 Oct - 18:58

« Une place de choix. Cela ne m’étonne pas de vous. »

Les Black étaient une ancienne et puissante famille. Les avoirs de son côté étaient une très bonne idée… Presque essentiel. Enfin, pour l’instant je profitais d’une danse avec la jeune fille avant de lui servir une coupe de vin alors que je buvais de l’eau. J’aurais sans aucun doute lui donner une coupe d’eau. Mais je ne lui donnerais plus de coupe de vin si elle ne me demandait pas. Je restais près d’elle en observant autour de nous. Je ne la touchais pas et observais la foule avant de guider ma partenaire jusqu’au buffet pour manger un morceau avant de froncer les sourcils en voyant un homme s’approcher. Il me salua, vaguement avant de prendre la main de Cassiopée et d’y déposer un baisemain. Et de lui demander de danser avec lui, je m’interposais, je refusais de me laisser voler ma cavalière.

« Veillez m’excuser, mais le crains que Lady Cassiopée Black soit déjà accompagnée par moi-même. Nous sommes ensemble pour la soirée. »

Sous entendu : Casse-toi ou je t’en fous une. Puisqu’il nous fallait jouer le jeu d’un petit couple… Je souris à Cassiopée quand le malotru parti, furieux et le suivis des yeux.

« Ai-je bien fais ? Peut-être souhaitiez-vous danser avec lui ? Mais puisque je me dois d’être protecteur… »

J’eus un petit sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyMer 30 Oct - 17:41

Dance under the stars Cassiopée & Henri





Elle ne put qu'hocher la tête à la remarque d'Henri: il était vrai qu'elle n'était pas à plaindre. Obtenir cette place auprès de la princesse Hnoss n'avait pas été une mince à faire mais les deux jeunes femmes partageaient bien des points communs et la Reine semblait plutôt confiante à l'idée de placer la jeune duchesse auprès de sa fille. Sirius avait été enchanté de recevoir la demande royale, la félicitant pendant de longue minutes de la manière dont leur famille allait bénéficier de ce choix, de cette place si durement acquise. Il était cependant une chose qui n'était su ni de la reine, ni de son frère. Les ambitions de Cassiopée n'était pas uniquement magique «Je vous l'accorde. J'espère convenir à son Altesse Royale. Mon humble personne est plus qu'honorée de se voir accordée pareille confiance. » approuva-t-elle. Oui, ses ambitions l'a menait vers des pratiques magiques particulières. Cassiopée n'avait cure de qui elle allait épouser, de ce que Sirius pouvait bien vouloir pour leur famille: elle voulait laisser sa marque dans le monde sorcier tout comme la sorcière dont elle tenait son prénom. Cassiopée. Dont la puissance magique n'avait que rarement été égalée par une sorcière. «Je vous promets, Ser Henri, on se souviendra de moi. » lui dit-elle tout en plongeant le nez dans le verre qu'il lui avait offert. Elle 'n'avait pas vu l'homme qui se dirigeait vers eux, maintenant que la danse était finie et apprécia de voir Henri s'interposer entre le prétendant et sa personne. «Par tous les dieux, non ! Je vous en prie ! » lui dit-elle une fois l'intrus gentiment éconduit. «Peut être était-ce un signe qu'il est temps que je m'éclipse ?. » dit-elle. Après tout elle avait fait ce que Sirius lui avait demandé et elle n'avait plus que cela envie de s'attarder sur place.

@Henri Andas

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) EmptyJeu 31 Oct - 17:43

Puisqu’il me fallait protéger une gente dame d’horribles hommes voulant danser avec elle… Je souris et hochais la tête quand elle affirma qu’on se souviendrait d’elle.

« Je n’en doute pas ma chère. »

Je l’entraînais pour boire un peu avant de m’interposer entre elle et un homme sans rien rajouter de plus avant de lui demander si j’avais bien fait. Visiblement oui. Tant mieux. Je lui souris gentiment en hochant la tête. Je ris avant de hocher la tête.

« Venez, allons dans les jardins, nous serons tranquille et vous pourrez partir discrètement. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty
MessageSujet: Re: We were supposed to dance under the stars (Henriopée) We were supposed to dance under the stars (Henriopée) Empty

Revenir en haut Aller en bas

We were supposed to dance under the stars (Henriopée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Corbeille-