AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Les prénoms historiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc

Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc


Messages : 509
Date d'inscription : 24/02/2019


Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyMer 3 Avr - 21:01

Alors le principe est simple et il a un petit thème cette fois-ci Les prénoms historiques 1352537138

On donne un prénom et vous devez nous dire à quoi/quoi ça vous fait penser. Mais soyez originaux, donnez des prénoms anciens/rares et associez-les avec quelqu'un/quelque chose d'historique, pour rester dans le thème :siffle:

Bertrand ? Les prénoms historiques 4283120273
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyJeu 9 Mai - 9:23

Dragon Age, ça me fait penser à Bartrand, le frère du nain Varric (mon perso préféré par dessus tout, pourquoi on peut pas te romancer Varric ? Pourquoi T^T). Je crois que j'ai dut refaire ces jeux au moins 3 fois pour les deux premier et je compte plus pour le troisième. J'espère qu'ils vont pas se fail sur le 4 !

Mahault ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyVen 10 Mai - 20:53

Mahaut d'Artois, femme d'Oton IV de Bourgogne dont les deux filles ont épouses Louis X le Hutin et Philippe V le long je crois (ou alors Philippe et Charles je sais plus). Elle est super importante dans les Rois maudits puis avoir réussi à marier tant de sa marmaille aux futurs rois de France ça en impose (même si elles ont été infidèles ...)

Guillaume ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyVen 10 Mai - 20:59

Guillaume II, dit le Conquérant, sans qui la Grande Bretagne et même l'Europe ne serait pas ce qu'elles sont aujourd'hui ♥

Alienor ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyVen 10 Mai - 21:03

On m'a forcé mais Aliénor d'Aquitaine qui est considéré comme l'une des femmes les plus puissantes de l'histoire héritière d'un des duchés les plus riches du Ryaume franc épouse de deux rois et qui a sans doute encore plus que Guigui changeait la phase de l'Europe vu qu'elle a bien foute la merde notamment avec la guerre de Trente Ans

(j'ai pas fait toute sa biographie mais mon amour quoi Les prénoms historiques 3425888695 )

Jules ?
Revenir en haut Aller en bas
Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc

Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc


Messages : 509
Date d'inscription : 24/02/2019


Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyLun 20 Mai - 2:37

César bien-sûr :v:

Bertrand ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyLun 29 Juil - 18:08

Bertrand du Guesclin, connétable de France, grand noble de Bretagne & militaire de la guerre de Cent Ans !

Sylvie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptySam 17 Aoû - 5:01

Sainte Sylvie Les prénoms historiques 1498702795

George ? Les prénoms historiques 4018411910
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyMar 1 Oct - 9:31

Georges I° (en français, sacrebleu) de Grèce, prince de Danemark puis roi des Hellènes jusqu'en 1913. Fondateur de la Grèce unie, malgré bien des défaites, il laisse une grande postérité ; parmi les plus médiatisés de ses descendants, son petit-fils Philippe de Grèce, devenu duc d'Édimbourg, époux d'Élisabeth II ! Wink

Anne !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyMar 1 Oct - 20:17

Anne Boleyn, seconde épouse d'Henri VIII et reine d'Angleterre pendant moins de 1000 jours. A contribué à la séparation du Vatican et de l'Eglise d'Angleterre ainsi qu'à la réputation de la reine Catherine d'Aragon. Mère d'Elizabeth Iere et décapitée en mai 1536 pour trahison (et surtout pour laisser son volage de mari folâtrer avec une autre.)

Brunehilde ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyMar 1 Oct - 22:03

Cela me fait penser à Brunehilde, une princesse wisigothe, devenue reine d'Austrasie par son mariage avec le Franc Sigebert Ier

Hildegarde?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyMar 1 Oct - 22:17

Hildegarde de Bingen, religieuse et femme de lettre du XIIe siècle :) (j'ai vu plein de bouquin passer ces derniers temps) ... En vrai j'ai aussi pensé à la vieille nourrice dans les Noces Funèbres mais bon, c'est moins clinquant que les Bénédictines.

Berthe ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyMer 2 Oct - 8:52

Ah oui, Hildegarde des Noces funèbres, un personnage attachant malgré son rôle fort mineur...

Berthe de Hollande, première épouse de Philippe I° des Francs & mère de Louis VI le Gros. Répudiée car sa famille commençait à prendre de l'importance politique, elle mourut de chagrin après que Philippe se soit remarié avec Bertrade de Montfort.

Charlotte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyMer 2 Oct - 15:27

Cela me fait penser à Charlotte de Belgique,princesse de Belgique, duchesse de Saxe, princesse de Saxe-Cobourg-Gotha puis archiduchesse d'Autriche et impératrice du Mexique, épouse de Ferdinand-Maximilien d’Autriche, vice-roi de Lombardie-Vénétie puis empereur du Mexique, frère cadet de l'empereur François-Joseph. Née au château de Laeken.

Alice
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyMer 2 Oct - 20:28

Oh oui, pauvre Charlotte... :,/

Alice Sapritch, grande comédienne ottomano-française ! Qu'on l'appelle Catherine de Médicis ou Folcoche, son rôle le plus mémorable reste celui de la duègne doña Juana, dans La Folie des grandeurs de Gérard Oury. Wink

Frédéric !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyJeu 3 Oct - 12:00

Je commence à aimer ce jeu! Les prénoms historiques 3982581467 (Et oui, pauvre Charlotte, Les prénoms historiques 3867221896 la mort de son mari l'a rendue folle Les prénoms historiques 1413547917 D'ailleurs je l'ai connue grâce à ce
bouquin:
Très intéressant! Même si y'a un chapitre que j'aime pas - Il discrédite complètement une de mes souveraines préférées :facepalm: Les prénoms historiques 906341399 )

Frédéric d'Utrecht fût évêque d’Utrecht de 825 à 838. Mort en martyr, il est considéré comme saint par l'Église catholique.

Alexandra?
Revenir en haut Aller en bas
Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc

Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc


Messages : 509
Date d'inscription : 24/02/2019


Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyVen 4 Oct - 0:13

La fille de Priam, dit aussi Cassandre, qu'on appelait Alexandra dans les versions modernes :siffle:

Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyLun 7 Oct - 19:36

Jacques Cartier, explorateur français au Canada, pour le compte de François Ier. Wink

César ! (ATTENTION : il s'agit du prénom César, pas du surnom : donc ne citez pas un membre très connu de la famille des Iulii ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc

Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc


Messages : 509
Date d'inscription : 24/02/2019


Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyMer 9 Oct - 22:59

Cesare Borgia, qu'on ne présente plus :siffle:

Juan ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyMer 16 Oct - 19:49

Pas super historique mais je pense à Juan Carlos xD Roi d'Espagne jusqu'à sa récente abdication en faveur de son fils, Felipe Wink

Sigurd ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyVen 18 Oct - 10:23

Je pense que Jean-Charles Ier est un personnage historique de facto, comme Philippe VI (oui, je préfère les VF) vu qu'ils ont régnés sur l'Espagne. Wink

Sigurd Eysteinsson, comte des Orcades et vaillant guerrier.

Christine ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyVen 18 Oct - 12:27

Christine de Suède devenue reine de Suède à la mort de son père - son titre réel est plutôt Roi de Suède conformément au souhait de son père qui voulait la voir monter sur le trône. Elle est élevée comme un garçon et délaissée par sa mère. Elle est montée sur le trône vers l'âge de dix ans, définitivement séparée de sa mère dont l'état mental laisse à désirer et c'est sa tante qui tient le rôle de figure maternelle. Elle refuse de se marier en allant jusqu'à désigner son cousin Charles-Gustave comme prince héritier et abdique en 1654 puis se converti au catholicisme.

Catherine?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyDim 20 Oct - 12:54

Catherine de Médicis, bien sûr ! ;D Mère de deux reines, d'une duchesse, de trois rois & d'un raté, elle a gouverné la France en essayant de garder la paix en raison de la Réforme.

Louise ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyDim 20 Oct - 18:50

Je pense à Louise de Mecklembourg-Strelitz, plus souvent connue sous le nom de Louise de Prusse, elle était la femme de Frédéric-Guillaume III de Prusse; ce qui faisait d'elle la Reine de Prusse du 16 novembre 1797 au 19 juillet 1810. Louise est surtout connue pour avoir été une des adversaires de Napoléon (si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé un reportage sur elle très intéressant Les prénoms historiques 3747586854 )

Frédérique ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques EmptyLun 21 Oct - 16:49

Eh bien, continuons avec les Allemands : Frédérique de Hanovre, reine des Héllènes & princesse de Danemark, petite-fille du 3e & dernier kaiser Guillaume II. Née durant Weimar, elle entre dans les JH puis fait un mariage d'amour avec le diadoque (prince héritier) et futur roi Paul Ier (& unique Les prénoms historiques 3464166605). Elle est la mère du dernier roi, Constantin II, actuel prétendant au trône de Grèce, & développe un réseau d'aide aux réfugiés durant la SGM ; elle devient ensuite impopulaire durant le règne de son fils, car elle était vu comme une intriguante, & fut même soupconnée d'avoir aidé à la mise en place de la dictature des colonels. Elle termine sa vie en voyageant.

Marie. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les prénoms historiques Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms historiques Les prénoms historiques Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les prénoms historiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les sites d'avatars historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Les joutes :: Les jeux-