AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

À notre amour des réceptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité




À notre amour des réceptions Empty
MessageSujet: À notre amour des réceptions À notre amour des réceptions EmptyDim 12 Mai - 22:07

Je soupirais longuement en rajustant mon gilet noir brodés de doré. Magnifique, en velours côté d’or. Magnifique vraiment, hors de prix aussi, mais il fallait bien mettre en avant le cadet. Francis était un peu trop occupé pour venir. C’était moi qui m’y collé. Rah ! Je détestais ça… Non, c’était même pire que ça. Enfin, on ordonnait, j’obéissais, j’y allais. Je passais une main dans mes cheveux pour les coiffer avant de finalement passer un peigne pour que cela soit plus propre. Je pris une profonde inspiration en m’observant dans la glace. Heureusement, d’après ce qu’on m’avait dit, Artémis serait de la partie. C’était bien pour ça aussi qu’on m’avait convié. Tant mieux, nous serions deux à détester les fêtes comme ça. Francis apparu avec un sourire.

« Mais tu es magnifique petit frère.
- Moque-toi Francis… Au moins Artémis sera là…
- Je vais croire que tu souhaites la séduire.
- Je préfère les brunes. Même si Artémis est une magnifique jeune femme, elle n’est pas pour moi. »

Il me donna une tape sur l’épaule et je lui rendis un regard noir. Je soupirais longuement en me retenant de passer une main dans mes cheveux. Je finis par attraper Brokilon, mon épée, pour la passer autour de ma taille, l’insigne des dragonniers sur le fourreau. Allez… Puisqu’il fallait y aller de toute manière. Pas de transplanage, Je me hissais sur mon cheval ailé pour prendre la route. J’arrivais en avance et attendis ma cavalière. Toujours ravissante, mais mon cœur resta sage, ce n’était qu’une amie que j’avais sortit d’une situation délicate avec un autre homme. Je lui souris en la voyant arriver. Je m’inclinais devant elle avec délicatesse et respect.

« Lady Artémis, c’est un honneur et plaisir de vous revoir. Vous êtes en beauté ce soir. Puis-je vous proposer mon bras ? »

Autant rester discrets et lui sourire simplement. Je lui présentais mon bras avec un fin sourire léger aux lèvres. Autant faire bonne figure même si je n’avais aucune envie d’être ici. Il fallait bien tout faire pour que cela se passe relativement bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




À notre amour des réceptions Empty
MessageSujet: Re: À notre amour des réceptions À notre amour des réceptions EmptyJeu 16 Mai - 0:52


A notre amour des réceptions
Henri & Artémis


L'air palpité sous l'orage de fin d'été qui s'amorçait sur le ciel d'Irlande sans qu'il ne reste ni l'arc-en-ciel ni les sacs d'or en bas comme le racontaient les légendes moldus. Les nuages s’amoncelaient au moins autant que les soucis dans l'esprit d'Artemis Dumbledore alors qu'on lui tressait les cheveux dans une savante quadruple tresse qu'elle ne voyait même pas. Tout comme la robe bordeaux tirant sur le pourpre dont on l'avait revêtu sans même que son avis ne lui soit demandé, sa mère ayant décidé à sa place. Bien évidemment son épée devait rester dans sa chambre, c'est à peine si on lui laissait emporter avec elle sa baguette. Les yeux verts perdus dans le miroir tout en bronze rendu dans lequel même son reflet avait oublié de s'agiter. Elle se sentait nue et surtout sans défense. Même Aisling n'avait pas eu l'autorisation de l'accompagner, un regard de son père avait fait mourir les idées de protestation avant même leur naissance dans son esprit alors la thaumaturge avait courbé l'échine sans un mot, une main sur le cœur.

Si la devise des Dumbledore ceignait parfaitement à la fille aînée du duc de Leinster au vu de sa ténacité, on aurait aussi pu lui accoler aussi haut que l'honneur. Artémis et son honneur. Artémis et son devoir, ils laissaient leurs traces sur sa peau sous la forme des cicatrices du combat. Mais le feu sauvage de la rousse se laissait bien plus diriger lorsqu'il s'agissait de combattre que quand elle devait représenter. « L'heure est venue Lady Artémis ». Le soupir ne franchit pas ses lèvres en se contentant de se lever pour transplaner devant la demeure du sang-pur dont elle avait oublié le nom. Heureusement qu'on lui avait laissé un papier avec la liste des invités et leurs caractéristiques. Aucune envie de faire un faux pas.

Artémis ne pouvait qu'être satisfaite d'être accompagnée d'Henri Andas qui avait la gentillesse de lui servir de couverture et de cavalier. La volonté de son père de la marier était une évidence, elle savait que c'était son devoir mais la simple idée de frôler un homme de cette façon et dans ce but la laissait. D'un geste de la main, elle chassa cette idée pour se présenter devant Henri avec une révérence avant de le détailler d'un regard. Il était charmant sans le moindre doute avec les traits fins de son visage d'ange encadré par des cheveux blonds et rehaussé par des yeux bleus éclairant son visage. Il y avait une telle douceur dans ce visage amical qu'un des rares véritables sourires d'Artémis éclaira son visage, timide comme s'il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait sur ses lèvres rosés.

« Lady Artémis, c’est un honneur et plaisir de vous revoir. Vous êtes en beauté ce soir. Puis-je vous proposer mon bras ? »

En inclinant la tête, la demoiselle de Leinster saisit son bras. Ils étaient comme deux anges perdus en enfer aucun n'ayant envie d'être là. Pourtant, rien dans ce qu'il disait ne la faisait frémir ou frissonner comme  une jeune fille en fleur. La principale raison était que rien en la demoiselle ne sentait la fleur bleue tant elle était peu attirée par les relations amoureuses. Puis ils allaient en représentation et même si c'était Henri, les mots glissaient sur elle comme dans tous les événements de représentation.

« C'est un honneur de l'accepter, Lors Henri. » Juste avant d'entrer dans la salle de réception, Artémis marqua un coup d'arrêt. « Prêt à entrer dans la fosse aux dragons ? » Un air dépité s'afficha sur le visage de la rousse en se tournant vers Henri. «Toi comme moi aurions préféré un combat mais sans doute est-ce cela notre combat. »

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Artémis Dumbledore le Lun 5 Aoû - 14:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




À notre amour des réceptions Empty
MessageSujet: Re: À notre amour des réceptions À notre amour des réceptions EmptyJeu 16 Mai - 7:44

Elle était magnifique dans sa robe bordeaux et elle avait un joli sourire. Je la laissais prendre mon bras avant de la guider à l’intérieur du château en observant autour de moi. Je m’arrêtais quand elle s’arrêta et je ne pus que sourire à sa remarque avant de rire doucement.

« Puisqu’il le faut ! Crois-moi j’aurais préféré retourner faire l’épreuve du volcan que de faire ça. Ou même devoir nettoyer toute l’armure de Fafnir. Mais puisqu’il nous faut nous mêler à ces fous pour danser, soyons les deux sains d’esprit dans cette grotesque comédie. Puis si tu souhaites te battre, fais-moi signe je suis toujours pour un bon adversaire. J’ai beau adorer mon frère, Francis n’est pas un bon épéiste ! »

Je lui fis un sourire avant de regarder vers la salle de réception. Rien que de voir la foule ne me donnait pas envie. J’aurais dû faire demi-tour et partir avec Artémis… Mmh… Quoi que mes parents m’auraient tué sur place. Cela aurait put être drôle, mais déjà qu’on envoyait le second fils… Si en plus celui-ci ne se présentait pas… Je guidais Artémis dans la foule en surveillant avec attention qu’aucun homme ne s’aventure trop près d’elle. On ne touchait pas à ma cavalière. Je lui pris une coupe de vin en passant avant de nous trouver un coin plus discret. Je soupirais de soulagement en lui glissant la coupe. Je l’observais avec inquiétude :

« Tout va bien ? Bon, avec de la chance, les gens vont nous oublier là, et nous pourrons nous passer de discussions idiotes et sans saveur. Quoi que… J’ai comme un doute. La recherche de faveurs tout ça… Par les dieux… Manquerait plus qu’on me provoque en duel pour je ne sais quelle stupide raison. »

Je tentais comme je le pouvais de détendre l’atmosphère entre nous avant de prendre au sol une coupe, j’observais brièvement le liquide avant d’une impulsion magique en ôter l’alcool. Je souris à la rouquine.

« Souhaites-tu que j’ôte l’alcool de ton vin ? »

Je n’aimais pas le goût ni les effets de l’alcool, si bien que… J’avais tendance à faire disparaître l’alcool de mes boissons très rapidement. Au moins, le jus de raisin était bon. Je levais mon verre pour un petit toast Avec un sourire moqueur :

« À notre amour des réceptions ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




À notre amour des réceptions Empty
MessageSujet: Re: À notre amour des réceptions À notre amour des réceptions Empty

Revenir en haut Aller en bas

À notre amour des réceptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» parle moi d'amour (galazar)
» L'amour n'est pas un feu que l'on tient dans la main + Artémis
» [FB] “Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte.”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Corbeille-