AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

La louve au service du vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité




La louve au service du vampire Empty
MessageSujet: La louve au service du vampire La louve au service du vampire EmptyJeu 1 Aoû - 9:49

Je restais à regarder dehors, par la fenêtre de la calèche. Un noble m’avait demandé pour que je joue de la musique pour lui. En quelle occasion ? Aucune idée. Mais au moins j’avais une excuse pour sortir de la cours d’Angleterre et pour avoir pu de nouveau m’entraîner. Et obliger Ernesto à me laisser m’habiller comme je le souhaitais. Pantalon coloré, chemise en lin légère avec un gilet coloré, une épaisse ceinture en cuir, et j’avais remonté mes cheveux en deux petits chignons parés de rubans colorés. Forcément, l’autre taré m’accompagnait, foutu sort, mais il était plus ou moins neutralisé pour la soirée. Du moment qu’il restait à une cinquantaine de mètres. Enfin, ça c’était un problème comme un autre et tous les problèmes ont une solution. Comme lui trancher la gorge.

J’ouvris la porte de la calèche et en sortis souplement en posant mon luth dans mon dos. Mmh… Un peu glauque, mais pas grave. Je suivis tranquillement le mouvement avant de me présenter au maître des lieux. Je m’inclinais profondément devant lui. Il était vraiment le vieux cliché des vieux magiciens ! Mais pourquoi pas. Je lui fis un grand sourire, j’étais contente après tout il me permettait de sortir de ma monotonie.

« My Lord, je suis Flore Juglar, la ménestrel que vous avez demandé. »

Aucune idée de pourquoi… L’endroit était plus que lugubre avec les arbres morts et le jardin. Et le serviteur qui m’avait amené ici était dans le ton.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




La louve au service du vampire Empty
MessageSujet: Re: La louve au service du vampire La louve au service du vampire EmptyJeu 1 Aoû - 15:18

Un ménestrel… pas évident de demander un ménestrel. Tu avais demandé à une goule de jouer du luth mais les résultats s’étaient montrés désastreux, comme tu aurais dû t’attendre. Tu ignorais si Miss savait où la calèche allait l’emmener, car tu avais envoyé tes requêtes sur un ton vague et en mentionnant ton domaine pour attirer ceux qui aiment les piécettes.

En attendant, tu fais un peu de ménage… Pas que tu veuilles cacher la splendeur macabre de ton lieu de vie mais quelques malines araignées – d’une largeur peu naturelle – ont tissés sans relâche partout. Roland, ton goblin-zombie, s’est fait attraper dans l’une de ces toiles. Puis, les araignées et les goules se font une guerre sans relâche… bref tu dois gérer toute la ménagerie.

Toutefois, la sagesse te dicte d’adresser un problème à la fois. Premièrement, ces toiles épaisses qui habitent chaque racoin de l’intérieur et quelques passages à l’extérieur. Dieux soient loués la magie te permet de le faire sans te pencher. C’est que t’es plus tout jeune, alors qu’un morceau de toile s’accroche au bas de ta barbe grise.

Alors que tu finis de chasser l’une de ces fameuses araignées géantes de la zone du jardin, tu entends, grâce à tes sens aiguisés, la calèche arriver. Elle devrait te rejoindre dans deux minutes. Tu te brosses un peu la barbe par égard pour le répondant, dresse ton dos et attend devant le manoir.

Ah zut, te dis-tu lorsque tu aperçois la belle qui descend de la calèche. Certes l’odeur te semblait distinctement féminine – et un tu ne sais quoi qui te sonne quelques cloches – mais sur le moment, cette femme te semble si jeune et si petite que tu crains de lui faire peur. Tu espères que sa voix parviendra à la hauteur de son visage. « Bienvenue en mon humble domaine. Je vous remercie d’avoir répondu à ma requête. J’espère que le voyage ne fut pas trop tumultueux. » Du coin de l’œil, tu aperçois le goblin revenant – que tu as certes maquillé – descendre de la calèche. Tu fais signe à Flore de te suivre alors que tu te déplaces, avec tranquillité, vers le jardin. « Il va sans dire que vous êtes logé et nourris lorsque vous travaillez pour moi. Je ne crois pas aux vertus du travail au ventre vide. Vous serez payé le moment où vous voudrez partir. », précises-tu, en vieux bavard. « J’apprécie la musique mais je ne vous cacherais pas que je vous ai convoqué pour quelqu’un d’autre. » Tu désignes de ta main ton luxueux jardin aux plantes déchues, aux raretés inquiétantes et aux merveilles cachées. Là-bas, fleurs se mêlent aux ronces alors que le potager se fait fruit, légume et viande tout à la fois. Par ailleurs, une odeur de chair et de framboise se mêlent dans un étrange mariage. « Mes terres ne sont pas très fertiles. La maladie se répand vite chez les arbres ici. Néanmoins, c’est dans ce trou qu’on trouve quelques merveilles... sans parler de mon engrais, meilleur du royaume à ce que je sache. », te vantes-tu. « Hélas, les feuilles sont molles, les éclosions timides et je ne prévois pas une bonne récolte cette année. Or, tu pourrais renverser la tendance ou au moins prévenir quelques pertes. Peut-être que tout ce qu’elles voudraient c’est une petite chanson. Ça leur fait du bien. », admets-tu en scrutant le jardin. Tu ne ressens la présence d’aucune goule près. Tant mieux, tu ne voudrais pas qu’elle parte si tôt…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




La louve au service du vampire Empty
MessageSujet: Re: La louve au service du vampire La louve au service du vampire EmptyJeu 1 Aoû - 16:49

Je pouvais presque sentir le souffle d’Ernesto dans mon cou. Que je n’aimais pas quand il était collé à moi. Enfin, pas le choix : s’il n’était pas à cinquante mètres de moi : j’avais l’impression de brûler vive. Et sa présence aurait pu être rassurante face au décor… Mais même le décor était plus sympathique qu’Ernesto. L’homme était très grand et très vieux et il sentait étrange. Mais pourquoi pas. Je souris à l’homme et jetais un œil à la calèche.

« Non ! Le voyage s’est bien passé je vous remercie.»

Je souris en apprenant que je serais nourri logé et blanchis. Il allait sans dire que la nourriture serait assaisonnée par Ernesto. Je me tournais pour observer le jardin qui avait effectivement besoin d’un bon coup de jeune. Qu’on me laisse ma baguette, quelques heures et ma magie et je devrais pouvoir faire quelque chose. Attirer les oiseaux tout ça. Je souris à sa remarque et hochais la tête, faisant volontairement rouler mon accent écossais sur ma langue.

« Les Écossais ont la main verte, je ferrais de mon mieux pour tenter d’attirer un peu la vie dans votre jardin. »

Je ne pouvais rien promettre. Mais je tenterais quelque chose. Après tout si je pouvais passer un peu de temps à l’air libre, je ne dirais pas non. Le lord avait été prévenu qu’Ernesto serait là pour les quelques jours que je passerais ici. Je n’avais pas trop le choix, de base il ne m’aurait pas lâché, mais ces temps-ci… Enfin. Pour l’instant il ne pouvait absolument rien dire et rien faire. Ça c’était jouissif aussi. Je rajustais la lanière en cuir sur mon épaule.

« Souhaitez-vous que je commence maintenant ? »

Je n’étais pas une magicienne proche de la terre, mon élément était le sang et l’air, mais j’avais assez de connaissances grâce à ma mère et ma meute pour maîtriser un peu la croissance des plantes ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




La louve au service du vampire Empty
MessageSujet: Re: La louve au service du vampire La louve au service du vampire EmptyDim 11 Aoû - 19:34

L’homme qui accompagnait la bardesse se montrait plutôt zélé. Or, tu ne te sens plus intimidé par les jeunes hommes depuis des centaines d’années, si que bien sa présence te laisse indifférent.

Tu contemples une dernière fois son jardin, paresseux et oisif dans ses pétales brunis. Quand elle te demande si elle peut commencer, tu hoches la tête avec lenteur. « Hm oui oui, quand vous voulez. » Tu avances de quelques pas vers l’entrée de derrière avant de t’arrêter. Tu as oublié un truc. « Ah j’oubliais. Si vous croisez une goule, ou deux… ne pas les nourrir s’il vous plaît… Évitez donc de jouer avec elles tout court si vous le voulez bien. Elles ont mauvais caractère depuis quelques semaines. » Bon, pour la première impression, tu repasseras. Toutefois, qui sait si l’idée sotte lui vient de nourrir les bestioles avec tu ne sais quoi.

Tu rentres à nouveau à l’intérieur du manoir, où Roland commence déjà à préparer le repas des invités. Quant à toi, demain tu te mets à la chasse au sanglier. Rien n’arrête la soif mais un gros animal lui te fera du bien. Ça te changera du goût des vaches.

Tu pénètres ton bureau au second étage, où tes sens parviennent à capturer la mélodie de la troubadour. Bien. Elle fait son travail comme convenu. Tu te convaincs que ça suffira à redonner un peu de tonus aux plantes… leur parler ayant manqué à l’encouragement et tout ton engrais, ta magie, ont échoués à motiver les végétaux.

Il fait encore jour. Tu t’es évité la peine des dangereux rayons solaires en portant ton immense chapeau. À l’intérieur, tu laisses ta tête respirer un peu et tu t’attelles à lire un grimoire avec une luminosité de vampire. Tu l’avais trouvé lors d’un voyage, il y a cinq mois. Tu as trouvé une de ces tours damnés aux pierres englouties par les vignes qu’aucun moldu n’a réussi à trouver. L’endroit était vide ; tu ignorais s’il appartenait à quelqu’un mais il t’a semblé que non. En bon bibliothécaire, tu as apporté ce qui semblait avoir le plus de valeur.

Malgré ta concentration qui se perd dans un travail de traduction, tu entends un bruit inhabituel… Une note étrange provenant des instruments de la jeune fille ou quelque chose de plus sinistre en provenance du jardin ? Tu lâches ton grimoire et tu descends avec une célérité vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




La louve au service du vampire Empty
MessageSujet: Re: La louve au service du vampire La louve au service du vampire EmptyLun 12 Aoû - 17:11

Je souris à l’homme et m’inclinais devant lui. Des… goules ? D’accord. Je hochais à nouveau la tête. C’était noter. Ne pas s’approcher des goules… Pourquoi pas, c’était noter. Je rajustais mon luth avant de m’enfoncer un peu dans le jardin jusqu’à trouver un petit coin agréable… Plus ou moins. Je soupirais un peu en examinant les lieux… C’était vraiment mort. En même temps pour une fois Ernesto serait utile pour me protéger. Je me mis à jouer tranquillement. Et comme toujours avec beaucoup de plaisir. C’était tellement agréable. Je fermais les yeux avant de me mettre à chanter. Au vu du manque de soleil… Je me mis à chanter en grec. Pour une fois que cette horrible langue me servait. Ça ferait plaisir aux plantes d’évoquer le soleil et la chaleur.

Ernesto me fit m’arrêter après plusieurs minutes de chanson. Je l’observais, assise à même de sol. Il me prit sans aucune douceur la main et je sentis les mailles d’argent qui y avait à l’intérieur de son gant mordre ma chair. Il attrapa trois de mes doigts et m’informa que j’avais intérêt à surveiller mon accent. D’un coup sec il me brisa les trois doigts et j’étouffais un gémissement de douleur. Il eut un sourire et m’ordonna de continuer à jouer. Puisque j’étais payée pour ça. Je serais les dents et me remis à jouer avec difficulté. Je sentis un vent de mauvais augure se lever sans que je n’arrive à contrôler comme j’aurais dû le faire ma magie du vent. Je préférais fermer à nouveau les yeux et concentrer mon souffle comme lorsque je méditais pour réussir à contrôler la douleur et ma magie.

J’avais du mal à bien jouer, mais je luttais contre tout pour réussir à bouger mes doigts et à jouer, quitte à n’utiliser que deux doigts sur cinq. Il fallait juste que je sois plus rapide… Je me coupais du monde extérieur et continuais de jouer en oubliant où j’étais. Je ne pouvais pas faire autrement de toute manière…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




La louve au service du vampire Empty
MessageSujet: Re: La louve au service du vampire La louve au service du vampire EmptyJeu 22 Aoû - 19:51

Tu retournes à l’extérieur. Avant de rejoindre tes invités, tu croises une de ces fameuses goules rampantes parmi les herbes grasses de marécage. Tu fronces les yeux devant la chose dégarnie de sourcils et aux lèvres absentes. La goule crache au sol – à la manière d’un chat – avant de reculer plus loin. Les créatures du domaine savent quand éviter la fureur du maître vampire.

Sur cette mésaventure, tu accours tout de même vers tes invités. Tu préférerais qu’ils demeurent bien portant et qu’aucune de tes bestioles les aient importunés. Toutefois, tu notes que la mélodie te semble moins harmonieuse qu’à ce que des premières notes de la ménestrel… En réalité tu trouves cette musique inhabituelle, comme s’il manquait quelque chose ou que tu écoutais les premiers pas d’un débutant, à cause d’une maladresse que tu perçois dans le son. Or, la musique de Flore t’a plutôt plu au départ.

Tu reviens au jardin, observant la jeune demoiselle et son compagnon. Tu restes à l’écart quelques instants, tentant de comprendre. C’est en contemplant les cordes de l’instrument et le mouvement des doigts de la femme que tu crois avoir trouvé l’anomalie…

Ne jouerait-elle qu’avec deux doigts ? Ça dépasserait l’entendement, à moins que son luth possède quelques propriétés magiques. Tu t’approches avec lenteur. Tu observes mieux les frêles doigts blancs qui pendent le long de la main…

Quelque chose lui a cassé les doigts ? « Par Menvra que vous êtes-t-il arrivé à la main ? » Tu dévisages Ernesto, te demandant comment il a fait pour ignorer que sa compagne portait une pareille blessure. « Il ne fallait pas vous pousser à bout, jeune fille… Ah non je refuse que vous travailliez de la sorte. Toi, entoure dont ses doigts d’un tissu. », dis-tu à l’endroit d’Ernesto, ignorant de l’étrange lien qui les unit. « J'apporterai une potion ou deux et ma foi, des algues de lac mourant feront bien l’affaire. », affirmes-tu en caressant ta barbe grise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




La louve au service du vampire Empty
MessageSujet: Re: La louve au service du vampire La louve au service du vampire EmptyVen 23 Aoû - 9:11

Les bruits de pas finirent par me couper de ma musique. Arriver à ma main ? Je ne pouvais absolument rien dire. Sinon l’un réattaquerait par-derrière. Et ça c’était hors de question. Il fallait que je minimise la chose… Sans que je sache quoi dire. Je forçais un sourire, comme-ci tout allait bien.

« Ce n’est rien mon seigneur. Vraiment. »

J’observais le duel de regard et me mordis les joues pour retenir un petit sourire quand il obligea Ernesto à bander les doigts qu’il avait cassés. Sous le regard d’un noble il devait courber et obéir sans me blesser. Je souris au Lord pour le rassurer comme je le pouvais. J’observais mes doigts bander avant de ranger mon Luth. Ernesto ne pourrait pas faire grand-chose actuellement. Je rangeais seule mon luth avant de sourire au lord.

« Je vous remercie mon seigneur, nous vous suivons. »

Pour une fois que je pouvais donner des ordres à Ernesto en étant tranquille. Même si je savais qu’il allait me le faire payer. Mais bon pour l’instant savourer ce petit plaisir. C’était aussi très agréable. Je reniflais l’air, cela sentait vraiment étrange dans cet endroit. Avec un mélange de pourriture et autre chose. De la viande décomposée. Et l’homme sentait également étrange. Je n’avais jamais senti cette odeur… Je le détaillais avec attention. Qu'était-il ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La louve au service du vampire Empty
MessageSujet: Re: La louve au service du vampire La louve au service du vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas

La louve au service du vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Eonan Magees - Vieux vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Corbeille-