AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

HISTOIRE ◊ Le temps des fondateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dragon Age

Dragon Age
Admin


Messages : 219
Date d'inscription : 14/02/2019


HISTOIRE ◊ Le temps des fondateurs Empty
MessageSujet: HISTOIRE ◊ Le temps des fondateurs HISTOIRE ◊ Le temps des fondateurs EmptyDim 24 Fév - 16:26

L'époque des fondateurs
Le passé et le présent  


Comment apprend-t-on la magie ?
Dans chaque famille, le patriarche a la tâche d'enseigner la magie à ses héritiers. Il n'est pas exclut que la mère ait un rôle à jouer dans cet enseignement, cependant c'est le père de famille qui décide du programme à suivre et de l'importance accorder à certaines matières plutôt que d'autres. Les sorciers ont naturellement une familiarité avec un élément : feu, eau, terre ou air. En général, l'apprentissage passe d'abord par le contrôle de cet élément, par des sortilèges basiques et simples. L'éducation magique a ainsi une place proéminente dans les relations entre les parents et les enfants dans les familles de sorciers. Il existe également des précepteurs, spécialisés dans certains sortilèges, qui peuvent être invités à enseigner leurs savoirs auprès des jeunes sangs purs.

Qui apprend la magie ?
La magie est sacrée. Elle est l'apanage des familles de sangs purs. Elles sont nombreuses à vivre en Angleterre, Écosse et Irlande. Elles possèdent des terres, des duchés sur lesquels elles décident des lois et relèvent les taxes pour le bien du Royaume : elles ont promis loyauté et fidélité au Roi Sorcier. Seuls les héritiers de ces familles de sangs purs ont accès à un enseignement magique.

Que faisons-nous des sangs mêlés et des nés moldus ?
Il arrive que des sorciers naissent parmi les moldus. S'ils ne sont pas abandonnés ou tués, ils peuvent être récupérés par les Druides ou recueilli dans des monastères de l'ancien culte magique. Là, ils seront élevés dans le secret, apprenant à respecter la magie sans pour autant avoir accès à l'éducation magique. Il arrive également que certains sorciers de sangs purs soient parents d'un bâtard, nés d'une union hors-mariage avec un(e) moldu(e). Les enfants sont parfois gardés dans les familles, réduits au rang de serviteur et peuvent profiter de la générosité de certains parents ou frères pour apprendre quelques tours de magie. Ils ont accès à quelques métiers, mais n'auront jamais la reconnaissance d'un sang pur. Ces bâtards intègrent souvent l'armée, seule place où ils peuvent avoir un enseignement magique intéressant leur permettant de se battre pour leur Roi.  

La place des créatures et des hybrides
Sur les terres sauvages, dans les montagnes, et les forêts qui sont encore inexplorées, les créatures ont leur territoire. Elles sont nombreuses, existants dans les contes et légendes, habitants les cauchemars des moldus et des sorciers. C'est parce qu'elles restent méconnues - bien que respectées dans la communauté sorcière. On sait qu'il est dangereux d'être ennemi avec une créature. Certains sorciers ont fait les frais de leurs prétention, se faisant transformer en vampire, harpie ou lycanthrope. Ils sont alors chassés de la communauté magique, pour vivre parmi leurs semblables. Jusqu'à présent, la frontière entre monde magique et créatures étaient encore maintenues. Mais certaines rumeurs prétendent que le Prince a pour projet de créer une alliance entre ces deux mondes.  

L'utopie des fondateurs
Ce sont quatre amis qui ont grandi ensemble et qui ont eu l'idée de fonder cette école. Avant cela, l'étude de la magie était familiale, le professeur était souvent le père et les sorciers n'avaient pas un enseignement égal. Ainsi, afin de lutter contre ces lacunes mais aussi contre les moldus qui cherchaient à les traquer pour les détruire, ces quatre sorciers ont eu l'idée de fonder une école, un havre de paix et de savoir pour tous les sorciers du monde. L'idée fut un succès inattendu et dès l'ouverture, c'est plus d'une centaine d'élèves qui se sont pressés au portail pour découvrir cette école. Chaque fondateur venant d'un coin particulier, Godric Gryffondor d'Angleterre, Helga Poufsouffle d'Irlande, Salazar Serpentard du Pays de Galles et Rowena Serdaigle d’Écosse, c'est pourtant sur la terre natale de cette dernière que fut implanté le château. Les rumeurs disent qu'elle gagna à la courte paille.

L'école dix ans après
Cela fait dix ans que l'école est ouverte. Dix ans qu'elle offre son savoir à chaque sorcier venant étudier la magie. Dix ans de paix et pourtant, c'est à ce moment-là que Helga Pousouffle, la bonté et la douceur incarnée fait part à ses amis d'une idée folle. Celle d'ouvrir l'école aux nés-moldus et aux bâtards afin qu'eux aussi, puissent étudier cette magie si précieuse. Les autres fondateurs sont conquis sauf un, qui sait, qui sent très bien que toute cette paix ne durera pas. Les sang-purs finiront par être moqués et rejetés, mis au ban de la société au profit de ceux n'ayant pas une once de pureté. Et lorsqu'il fait part de ses doutes, c'est un conflit qui démarre. Après dix ans de paix, les premières querelles naissent au château. Pourtant, la crainte demeure dans l'esprit des autres fondateurs mais personne n'ose le dire tout haut... Et si Salazar avait raison ?

Le choixpeau
Afin de ne faire aucune erreur, les quatre fondateurs viennent de créer un chapeau magique qui déterminera, en fonction du caractère du futur élève, dans qu'elle maison il serait susceptible de s'épanouir. C'est la première année qu'il existe et il va être proposé aux élèves intégrant Poudlard de l'essayer, afin de choisir leur future maison pour les années à venir. Ce chapeau pointu, baptisé le choixpeau est doté de légilimencie et de l'intelligence des quatre fondateurs, qui ont donnés chacun de leur magie afin de le créer.
Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRE ◊ Le temps des fondateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» HISTOIRE ◊ L'an mille
» HISTOIRE ◊ La royauté magique
» dix années passèrent (fondateurs)
» Aoife McLloyd – Au début des temps...
» L'histoire d'Isaac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Être de notre temps :: Les lois de notre monde :: Annexes-