AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

HISTOIRE ◊ La royauté magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dragon Age

Dragon Age
Admin


Messages : 219
Date d'inscription : 14/02/2019


HISTOIRE ◊ La royauté magique  Empty
MessageSujet: HISTOIRE ◊ La royauté magique HISTOIRE ◊ La royauté magique  EmptyMar 2 Avr - 14:35

La royauté magique
l'étoile du matin  


La famille royale
Se trouvant sur le trône depuis trois générations à présent, la famille royale est l'héritière de Merlin - l'enchanteur légendaire, qui fit d'Arthur le roi de Bretagne. Faiseur de miracles, créateur de sortilèges et métamorphomage de talent, Merlin est assimilé à un presque-dieu pour certains sorciers et de sa légende la famille royale tire sa crédibilité. Héritier d'un héros, il n'existe de sorciers plus puissants que Merlin - il est un modèle, sa légende étant encore aujourd'hui chantée et récitée aux jeunes enfants sorciers. La famille a - de plus - instauré des festivités en son honneur, qui rythment l'année et les saisons en Angleterre.

Les membres de la famille royale
Le roi (40/45 ans)
personnage charismatique, patient et curieux, c'est un sorcier talentueux et discret. Passionné d'histoire, de littérature et grand érudit, il est avant tout un fin orateur, doué pour amasser les foules autour de lui. Son dernier projet est de rallier les créatures magiques autour des sorciers, afin de leur offrir des terres, de les recenser et d'en apprendre plus sur elles.
La reine (38/43 ans)
femme magnifique, aux traits cependant froids et aux airs impériaux, elle a cette tendance à ne parler que peu, mais pour parler avec raisons. Il n'y a rien qu'elle n'aime plus que ses enfants et pour eux elle pourrait bien devenir une meurtrière. Venue d'un pays étranger pour affirmer des relations diplomatiques, elle est souvent perçue comme une étrangère dont il faut savoir se méfier.
Le prince héritier (16/17 ans)
Impétueux, lunatique et rêveur, le prince héritier a bien du mal à canaliser ses pensées et ses désirs. D'un naturel curieux, il a cette tendance à faire confiance bien trop rapidement aux gens autour de lui et à parler aux moindres étrangers qu'il rencontre pour en connaitre l'histoire. Il a intégré Poudlard il y a de cela deux ans.  
Le prince cadet (15 ans)
Plus calme et réfléchi que son frère, il l'a cependant en admiration. Ils ont grandit ensemble, le prince cadet prenant les punitions de son ainé pour apprendre à ce dernier à être généreux et plus réfléchi. Le cadet est une force de caractère, plus froide et patiente, ressemblant bien plus à sa mère qu'au roi.
La princesse de sang (20/23 ans)
C'est une femme douce, généreuse et incroyablement talentueuse. Maitrisant la magie de l'air, elle sait faire rêver par des sortilèges uniques dont elle est la créatrice. Il est dit qu'elle doit épouser un prince de sang français - un Black - pour mettre un terme aux guerres entre les deux pays. Mais c'est une romantique, qui a le cœur sur la main, et qui ne saurait qu'être protégée par son peuple. Elle prend des cours à Poudlard, en dernière année d'études.
La princesse cadette (16/17 ans)
Sans doute la favorite de l'Angleterre, la princesse cadette est une sauvageonne qui rêve de pouvoir monter un Hippogriffe. Elle a une fascination certaine pour les créatures magiques et ne s'en cache pas. Elle rêve de pouvoir toutes les protéger, se retrouve souvent dans les forêts et auprès des ducs pour en découvrir de nouvelles. Grande voyageuse, elle a cette tendance à ne pas faire attention à son rang, et à se mettre en danger sans le vouloir.  

La famille rivale
La légende raconte que la famille descend du premier sorcier, en des temps immémoriaux où il ne se trouvait encore rien sur terre - outre les montagnes et les nuages, la magie ayant forgé le reste du monde vivant. Héritiers de cette légende, de ces premiers temps, la cupidité et la guerre a cependant eut raison de leur pouvoir qu'ils ont perdu il y a un peu plus d'un siècle. Cependant, dans l'esprit de la plupart des sangs purs et parce qu'ils continuent de proférer leur histoire, ils sont les héritiers légitimes de la couronne du monde sorcier en Angleterre.

Les membres de la famille rivale
Le prince de sang (30/32 ans)
Personnage charismatique et charmeur, le prince de sang sait jouir de son titre de Duc, offert par la couronne usurpatrice, pour rallier des gens à sa cause. Il escompte reprendre le trône qui revient aux siens, et n'a ni compassion, ni pitié pour ceux qui se mettront en travers de son chemin. C'est un être doué, la magie du feu a toujours été sa favorite, et il maitrise parfaitement son don d'animagus.
La cousine (20/23 ans)
Calculatrice, et éhontée, la cousine est proche de son cousin princier, et entend vivre dans son ombre pour jouir de sa puissance. Personnage manipulatrice, elle est veuve et sait se servir de son rang de célibataire pour jouer avec les autres. Possédant un don certain pour le discours, son esprit libertaire et ses frasques n'empêche pas d'en faire une des figures les plus populaires à la cour.
La princesse guerrière (16/17 ans)
L'âge du prince héritier, elle partage ses cours avec lui à Poudlard depuis le début. Elle sait qu'il faut s'en faire un ennemi et elle tient à être à la hauteur de l'exiger de la mission familiale. Son rêve est d'être dragonnière. Appartenant à la maison Gryffondor, elle se fait remarquer pour son courage et son impétuosité. Mais cette passion qui la dévore possède également son cœur et si sa cousine l'a convaincue de séduire le prince héritier pour mieux le trahir plus tard, elle pourrait bien se perdre dans cette quête du cœur.
Le cadet (14 ans)
Éloigné des considérations familiales, le cadet se présente souvent comme naïf et un peu idiot. Pourtant c'est un lecteur invétéré, intéressé par la philosophie et l'histoire, qui pense que le système en place ne tiendra pas. Il voudrait penser un monde magique plus démocratique, ouvert et moderne - il se rapproche pour cela des sangs mêlés, et de Helga Poufsouffle qu'il tient en fascination. C'est sans doute pour cela qu'il fait parti de sa maison à Poudlard.

La noblesse, les duchés
Il existe plus d'une trentaine de duchés en Grande-Bretagne, représentés chacun par une famille de sang pur jouant un rôle important dans l'équilibre économique, sociale et politique des États. Tous les ducs, comtes et vicomtes sont invités à prendre part aux évènements de la Cour, à venir à la rencontre du roi lorsqu'ils sont en âge de se marier. Les enfants, dès leur quinzième année, sont également invités à voyager à travers le pays, afin de rencontrer l'ensemble de leur paire. Cette tradition leur permet de forger des alliances et d'assurer la cohésion d'un monde sorcier puissant mais secret. Il arrive cependant que les duchés entrent en guerre, deviennent ennemis et gardent rancœur de quelques conflits. Le roi a un rôle de médiateur, mais les nobles sont bien trop prétentieux souvent pour parler de leurs problèmes près de lui pour exiger de l'aide.

Les titres de noblesse
Le fils aîné d'un duc, d'un marquis ou d'un comte porte un des titres de moindre importance de son père (ses titres subsidiaires), habituellement le plus élevé (marquis pour duc, comte pour marquis, etc.). Les filles d'un duc, d'un marquis ou d'un comte portent devant leur prénom le titre de lady. Les fils cadets d'un duc ou d'un marquis portent devant leur prénom le titre de lord. Les fils cadets d'un comte, d'un vicomte ou d'un baron et les filles d'un vicomte ou d'un baron portent devant leur prénom le prédicat de Honorable.

Deux classes de noblesse : La haute comportant les Ducs, Marquis, Comtes, Vicomtes et Barons. Et la petite noblesse dont les Bannerets, les Chevaliers et les Écuyers. La haute noblesse l'est principalement par droit de naissance. Ils ont des terres, du pouvoir et sont proches du roi. Et la petite noblesse rassemble des propriétaires fonciers qui peuvent vivre entièrement des revenus de location. Ils ont moins de pouvoir mais leur statut reste enviable par le reste de la population.

Duc : Il exerce, au nom de son souverain le Roi, des pouvoirs militaires et judiciaires sur un ensemble de comtés, rassemblés sous le nom de Duché. Le duché constitue la plus grande unité de découpe d'un royaume, duc étant aussi le titre le plus élevé après celui de Prince. Le titre de Duc était attribué par le roi lui-même. On appelle un duc Sa grâce et ses fonctions sont héréditaires.  

Marquis : Le marquis est habituellement le titre donné au premier fils d'un duc. Le plus souvent, le titre apporte avec lui des terres que le duc offre à son fils, comme un cadeau. Le temps que le jeune marquis devienne duc à son tour, il gère ses propres terres et n'a de compte à rendre qu'au duc, son père, qui lui est supérieur. On l'appelle Le plus honorable.

Comte : Les comtes sont les vassaux des Ducs ou de la famille royale. La plupart d'entre eux ont reçu leur titre de comte par héritage, ce sont de simples fonctionnaires qui administre leur comté, ils ont entre autre le pouvoir judiciaire, et peuvent être chargé par le roi d'autres missions militaires. Son surnom est Le très honorable.

◊  Vicomte : En quelques sortes l'assistant ou le sous-fifre d'un comte ou d'un Duc, il pouvait administrer une ville ou un fief secondaire, ou encore prendre en charge une tâche particulière comme rendre la justice. Tel le comte, on l'appelle Le très honorable.

Baron : C'est le seigneur d'une baronnie, les barons se sont vu confier leur fief par le roi, on parle aussi de châtellenie pour désigner le domaine qu'il administre. Tout comme les deux précédents, on l'appelle Le très honorable.

Baronnet : C'est un titre qui vient en dessous du baron et au dessus du chevalier. C'est un titre de noblesse parfois donné aux chevaliers ayant prouvé leur valeur ou ayant commis des actes particulièrement braves. Avec ce titre, des terres sont accordées au nouveau baronnet. On l'appelle Sir lorsqu'on s'adresse à lui.

Chevalier :  Le titre de chevalier est un titre honorifique militaire donné par un monarque ou un autre chef politique. Il se bat pour son roi et lui obéit sans relâche.

Écuyer : Aux ordres du chevalier, l'écuyer porte l'écu de celui-ci et s'occupe du cheval et de l'équipement de son maître. Un écuyer issu de noble famille peut être appelé à devenir plus tard chevalier par la cérémonie de l'adoubement.

Les impurs
Il n'est pas rare qu'un sorcier ou une sorcière de sang pur s'amourache d'un étranger de sangs mêlés, ou d'un moldu rencontré par le hasard de l'existence. Les bâtards sont nombreux dans les familles, souvent relégués au second rang, certains ont cependant droit à une éducation littéraire et magique. Ces impurs se marient, souvent entre eux, et ont des rôles plus artisanaux dans la société. Ils forgent les armes, ou créées des parures. Il est difficile d'évaluer la taille de cette part impures de la société, d'autant qu'elle sait rester à son rang, face à la supériorité des nobles purs.
Quant aux nés moldus, s'ils ne sont pas tués sur le bucher ou abandonnés, ils sont récupérés par les druides et élevés dans le savoir de la magie sans forcément apprendre à la maitriser. Ils restent cachés et rares sont ceux qui ont le droit de se marier et d'avoir des enfants dans la société sorcière. Cela arrive cependant, une légende comptant l'amour impossible entre un né moldu et une princesse de sang pur. L'homme parti sur la mer pour prouver de sa bravoure a finalement disparu dans les vagues et la princesse s'est changée en pierre, restée face à la mer, attendant son retour : c'est ainsi qu'on été créées les falaises escarpées de l'île Bara, terre des dragons.
Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRE ◊ La royauté magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» HISTOIRE ◊ L'an mille
» L'histoire d'Isaac
» HISTOIRE ◊ Le temps des fondateurs
» Histoire de conquêtes – Aoife McLloyd
» Une histoire dans le désert | Topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Être de notre temps :: Les lois de notre monde :: Annexes-