AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dragon Age

Dragon Age
Admin


Messages : 219
Date d'inscription : 14/02/2019


INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyMar 23 Juil - 16:24

Intrigue I
    Les dix ans de l'école
   

   
   
La soirée commence à peine.
   Aujourd'hui, cela fait dix ans jour pour jour que l'école de magie Poudlard est ouverte. Et pour l'occasion, un immense bal va être donné au château. Après tout, ce serait idiot de ne pas fêter cela, non ? Dix ans que l'école forme des sorciers, qu'elle permet aux enfants ayant des pouvoirs magiques de tous bénéficier du même enseignement et d'avoir, à l'avenir, tous le même niveau de savoir. Dix ans que l'école s'impose comme une référence, qu'elle inspire les autres nations afin qu'elles créent leur propre école. Dix ans d'un succès qui ne cesse de croître, poussant les quatre fondateurs à agrandir l'école afin de recevoir de nouveaux élèves.

Pour l'occasion, des musiciens ont été invités afin d'animer la soirée de bal. Un immense buffet a été dressé ainsi que des tables aux couleurs des quatre maisons de Poudlard. L'ambiance est chaleureuse et tout le monde est invité à venir honorer cette soirée.

Principe :  

- Tout le monde peut poster, même ceux qui n'étudient ou ne travaillent pas à Poudlard. En effet, tout le monde est invité à l'école pour cette soirée.
- Faites des réponses courtes, afin de ne pas bloquer les joueurs suivants et de ne pas mettre la pression.
- Une petite surprise arrivera, ensuite.
- Amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyMar 23 Juil - 17:18

J'avais peur, je ne connaissais personne, mais mes dames de compagnies m'ont presque forcée à venir à ce bal. Pourtant, les bals ne sont pas ce que je préfère. Mais bon, obligeante comme toujours, j'ai écouté et j'y suis allée.
Me voilà donc à Poudlard, dans cette école dont j'ai tant entendu parler - Père a songé à créer une Académie dans le même style, mais avec en plus le raffinement et la beauté françaises.
Curieuse, j'observe tout, mais reste légèrement à l'écart. De nature timide, je n'allais pas de moi-même vers les autres, j'attendais qu'ils viennent à moi. Je me postais près de l'entrée, afin de voir et d'être vue, toujours discrètement bien sûr, et attendis que les autres invités arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyMar 23 Juil - 20:25

Je finis de me préparer soigneusement en discutant avec mon frère. Nous portions des tenues toujours sublimes puisque nous devions aller à la fête de l’école tous les deux. J’étais heureux de retourner un peu à Poudlard, malgré le peu de temps que j’y avais passé j’avais adoré le château, alors y retourner avec mon frère qui n’y avait jamais mit les pieds. Mes parents ne pouvaient venir, occupés par une affaire dont je ne voulais rien entendre. Pour une fois que j’étais heureux d’aller à une soirée, il fallait en profiter un peu. Même mon frère aîné était étonné, mais cela voulait aussi dire que j’allais revoir mes petites sœurs. C’était aussi un plaisir. Je passais à nouveau une main dans mes cheveux en rajustant les pans de velours brodé autour de moi. Il était déjà l’heure de partir, je préférais prendre mon dragon et pour une fois mon frère s’installa derrière moi. D’habitude il n’aimait pas ça. Fafnir se posa souplement avec d’autres de ses congénères dans une zone prévue à cet effet et je descendis, imité part mon frère.

J’observais le palais avec un sourire, heureux de le revoir si beau et me dirigeais vers la salle de banquet. Ma jeune sœur me sauta au cou et je l’embrassais en rajustant avec tendresse une mèche derrière son oreille. Elizabeth nous rejoignit et, plus sage, fit une petite révérence avant de nous mener dans la grande salle. Je poussais un petit sifflement, c’était un bel endroit d’habitude, mais là il était sublime. Je vis une brunette à l’entrée, le buffet et la musique frappa mes oreilles. Elizabeth nous entraîna derrière elle alors qu’un immense sourire étirait mes lèvres. Francis était toujours aussi à l’aise, tenant la main de notre plus jeune sœur qui l’arracha à la poigne d’Elizabeth pour danser avec lui. Je suivis sagement Eli qui nous mena devant une jeune femme. Je sentis mon cœur rater un battement. Elle était plus que belle… Des cheveux de jais, des yeux rappelant l’écorce d’un chêne, la noblesse dans son attitude digne d’une licorne… Il faudrait sans nul doute que je revois mes adjectifs pour qualifier la beauté. Elizabeth sourit et me poussa un peu en avant.

« Je vous présente mon frère aîné Henri, c’est celui qui est dragonnier. Henri je te présente Helena Serdaigle et… »

Mon esprit se brouilla pour les autres noms. Je souris à toutes et m’inclinais avec politesse.

« C’est un honneur et un plaisir de vous rencontrer. Dois-je comprendre que Elizabeth vous à quelque peu parlé de moi ? »

En bien… Faîte qu’elle est parlé en bien de moi ! Qu’Helena n’ait point une mauvaise image de moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyMer 24 Juil - 11:14

Les 10 ans de Poudlard
    Intrigue
   
   
C'est accompagné de toute ta famille que tu arrives devant le château de Poudlard, tu n'as pas eu le choix, tout le monde a été invité, toi aussi d'après ta mère, alors tu te dois de venir bien que l'envie t'en manque. Tu es loin d'être à l'aise dans ce genre de réception, les robes encombrantes, le comportement irréprochable et les discussions protocolaires ne sont définitivement pas tes passe-temps favoris. Ne quittant pas les côtés de ton frère, tu suis tes parents dans la salle, accueillis par le son des instruments et le bruit des conversations, tu salues les invités que l'on te présente et tu t'imagines déjà que la soirée que tu vas passer va être longue et ennuyeuse. Tu regardes autour de toi, cherchant des yeux quelque chose de plus intéressant à faire que de parler de sujets qui ne t'intéressent que bien peu, avec chacune des connaissances de tes parents.
   
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyJeu 25 Juil - 11:27

Les 10 ans de Poudlard



Intrigue 1




Il était impossible pour la jeune Gryffondor de manquer un tel événement. Cela aurait été malvenu de sa part et puis, elle adore ce genre de soirée où elle peut danser jusqu'à ce que ses pieds n'en puissent plus. Jewel sourit se regardant une nouvelle fois dans le miroir de sa chambre pour constater sa tenue qui lui va à merveille. Jewel est une damoiselle coquette et elle aime que tout soit harmonisé ensemble et n'oublions pas sa coiffure où ses fleurs prenaient une teinte bleues et grises. Elle avait opté pour les couleurs de sa maison. Bleu et argent. Bien que cela soit une Gryffondor, la maison Serdaigle lui a ouvert ces portes. Son esprit plus fort et désireux d'assouvir sa soif de savoir. Mais l'heure n'est pas à l'évasion de son esprit capable de se perdre dans les souvenirs et le besoin d'analyse. La jeune fille a promis à William de ne pas trop le faire attendre. Il faut dire que pour les hommes, s'apprêter semble bien plus facile que pour une femme.

Descendant les escaliers, elle rejoint son front qui tout de même lui faire la remarque d'avoir attendu un peu. Jewel se contente de lui sourire alors, qu'elle emboîte le pas doux de son jumeau. Ils découvrent ensemble le cœur de la fête et Jewel peut respirer les senteurs délicieuses des recettes si particulièrement délicieuse d'Helga Poufsouffle. « Cela sent bon, n'est-ce pas William ? »

William esquisse un sourire connaissant la gourmandise de sa sœur pour les mets sucrés. Il faut dire qu'Helga Poufsouffle est particulièrement douée en matière de cuisine et que Poudlard se régale des repas venant des recettes de cette dernière.

D'un regard circulaire, Jewel observe la salle en espérant voir Godric, mais elle ne pense pas le voir à travers la masse de gens qui doucement venait. Une personne attire son attention, seule dans son coin. D'un sourire à son jumeau, elle se dirige en compagnie de William vers elle. (@Lorelei D'Aldoncourt)

« Bien le bonjour lady et bienvenue à Poudlard. » Fit Jewel en faisant une révérence d'une grâce digne des plus grande princesse. « Je m'appelle Jewel Gryffondor et voici mon frère William. » Ce dernier s'incline respectueusement avec un sourire au coin des lèvres.

De sa voix douce, William reprend. « A qui avons-nous l'honneur de faire face ? »

« Vous nous paraissiez un peu à l'écart et un peu perdu. Si nous pouvons vous aider n'hésitez surtout pas. Nous sommes élèves ici. Je suis à la maison Serdaigle et mon frère est à Poufsouffle. » Ce qui peut être déroutant surtout lorsqu'on connaît la famille Gryffondor qui sont de fiers et talentueux guerriers.




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR DANDELION & visenya


Dernière édition par Jewel Gryffondor le Lun 29 Juil - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyJeu 25 Juil - 12:15

Les 10 ans de Poudlard



Intrigue 1


Honnêtement, si Aisling aurait pu se défiler, elle l'aurait fait sans aucune hésitation. Elle aurait largement préféré voler toute la nuit sur le dos de son hippogriffe. Mais voilà, ce n'est guère possible. En tant qu'élève de Poudlard et dame de compagnie d'Artémis, la jeune fille se devait d'être présente à cette soirée et de tenir son rôle à la perfection. Mais pour une sauvageonne comme elle, il est difficile d'oublier les vieilles habitudes. Déjà chez les vikings, lors des fêtes, elle savait qu'elle pouvait fuir Leiv puisqu'il se saoulait jusqu'à plus soif et mangeait comme un vrai porc. Ce qu'il était en vérité. Quoi que ce n'est pas sympathique pour ces pauvres bêtes. Arborant une robe offerte par le père d'Artémis, elle s'avance dans la salle. Elle n'est pas à l'heure, mais Artémis devait en avoir l'habitude à présent. Aisling n'était pas la plus habituée à ce genre d’événement plus habituée à être mise de côté qu'à être véritablement invité. Il est vrai que dans la maison des Dumbledore, il y avait ce genre de bal, mais c'était dur par moment de passer d'esclave à jeune fille libre.

La salle était presque comble et la venue d'Aisling ne passait pas vraiment inaperçu. On disait souvent qu'elle portait en elle, la beauté des vélanes alors, qu'elle n'était qu'une simple sorcière de sang-mêlée sans grande prétention, mais avec certaines ambitions. Qu'importe, elle s'avance droit et fière dans l'allée et va se positionner dans un coin en donnant un coup d’œil aux invités et aussi pour retrouver une certaine rousse reconnaissable pour elle. Elle en voit une, mais elle déchante vite, ce n'est pas Artémis. Elle soupire intérieurement, Aisling espère vraiment que cette fête en vaudra la peine de s'être déplacé. 



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR TWISTY.RAIN & Zuz
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyJeu 25 Juil - 12:32

Les 10 ans de Poudlard



Intrigue 1



Ses anciens compagnons s'étaient cotisés pour lui offrir cette robe. Alienor ne préférait pas imaginer comment ils ont pu trouver cet argent pour la lui offrir. Mais le geste était tout de même adorable et cela lui permettait de ne pas faire honte à Helga. Ces derniers avaient pu trouver un tissu à la couleur de la maison Poufsouffle de quoi arborer fièrement le lieu qui était désormais sa maison pour un temps éphémère, mais au moins, Alienor se sentait chez elle. Certes, on ne pouvait ignorer quelques incartades avec certains sang-purs bornés qu'elle savait faire taire. Sans doute, leur magie était meilleure que la sienne, mais en combat, Alienor les dépassait plus que de raison. Sa longue chevelure rousse a été réuni en une sorte de natte piquée de fleur blanche. À dire vrai, la guerrière avait laissé l'une des jeunes Poufsouffle la coiffer. Celle-ci s'était montrée d'une patience d'ange avec l'impétueuse guerrière qui se sentait irrémédiablement attiré par le buffet varié qui se présentait plus loin. C'était une bonne vivante et il y avait de quoi satisfaire sa gourmandise. Vin et nourriture. Pour le coup, heureusement qu'elle sait tenir l'alcool. Après tout, on peut dire que sur ce point, elle a eu de bons professeurs dans son ancienne vie. Elle esquisse un sourire et la jeune femme se voit entourée de sa petite cours de sang-mêlés et de nés-moldus des quatre maisons. Alienor est vu comme une grande sœur voir une mère pour certains parce qu'elle les protégeait et prenait leur défense contre ceux qui se montrent trop virulents envers eux.

Il faut savoir se serrer les coudes quand on est dans la même galère. Une jeune née-moldu se serre contre elle intimidée par tout ce monde. Son instinct maternel se réveille aussitôt, celui que la vie et le Dieu unique a éteint aussi rapidement que cette flamme soit née dans son ventre. Regardant autour d'elle, Alienor pouvait sentir de mauvais regard envers ce qu'elle représentait à croire que c'était marqué sur son front. Mais elle restait droite et fière préférant les ignorer et aussitôt les autres suivirent son mouvement.

« Allez mange. » Fit-elle à la jeune Kathleen. « Ne fais pas attention à eux et je compte sur vous autre pour en faire de même. Montrez que nous ne sommes pas des monstres comme ils peuvent le penser. On a notre place ici ne l'oubliez pas. » La voix était claire et ne demandait pas qu'on la contredise. Autant mieux profiter de cette soirée comme il le faut.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR DANDELION & Schizophrenic
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc

Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc


Messages : 429
Date d'inscription : 23/02/2019


INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyJeu 25 Juil - 12:54

Les 10 ans de Poudlard
    vous êtes tous conviés
   

   
   
Il s'observa dans le psyché, sa tenue rougeoyante brillant presque de mille feux dans la pièce. Il avait opté pour une tenue riche, arborant les couleurs de sa maison - et de l'emblème de sa famille. De rouge et d'Or, il était parfait pour la journée de festivités qu'il avait préparé avec le soutien de ses collègues et amis. Pour une fois, il n'était pas caché dans les sous-sols avec Salazar, mais jouissait de ses appartements dans l'aile Ouest du château. Il prit le collier arborant les harmoiries de sa famille et le passa autour de son cou pour parfaire sa tenue. Portant à sa droite son épée Flamboyante, et sa baguette à sa gauche. Dehors, il savait que Cyna volait pour protéger le périmètre, faisant cas de chaque dragonnier qui approcherait de son territoire. Fort heureusement, elle avait été habituée à voler auprès des étudiants de Godric qu'elle reconnaitrait sans mal.
Il sortit finalement de sa chambre, parcourant les couloirs avec son éternel assurance. Il était à l'aise avec ces mondanités, se montrant toujours joviale et chaleureux avec ses invités. Arrivé près de la Grande salle il découvrit déjà quelques invités, des jeunes femmes de grandes familles qu'il connaissait de vue - mais ses années militaires l'avaient tenu loin des mondanités durant longtemps, et il n'avait pu être présenté à chacune. Il retrouva rapidement @Jewel Gryffondor et son jumeau dans la foule, s'arrêtant près de sa soeur pour embrasser sa joue. « Vous êtes magnifique ce soir, Jewel. William, c'est un plaisir de vous trouver ici. » Dit-il en souriant à ses cadets, ayant toujours été un frère attentionné et aimant. « Tâchez de profiter de la soirée, et réservez-moi une danse Jewel, voulez-vous ? » demanda-t-il avant de continuer son chemin, voyant de loin @Henri Andas prit dans une conversation avec la belle Helena Serdaigle.

Avant d'arriver près de l'entrée, croisant le regard d'une jeune femme aux cheveux noirs magnifiques à laquelle il sourit aimablement, prenant sa main pour l'embrasser. « Je crains d'ignorer votre nom, Madame, mais permettez-moi de vous souhaitez la bienvenue à Poudlard. » (@Lorelei D'Aldoncourt)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyJeu 25 Juil - 18:25

Intrigue I
    Les dix ans de l'école
   

   
   
La soirée commence à peine.

J'étais plus que fébrile. Un bal avait lieu ce soir à Poudlard et je n'étais pas prête du tout pour assister à un évènement public, surtout pas dans ma condition actuelle. J'étais enceinte de trois mois et ce n'était pas du tout ce qui était prévu. Pourtant j'avais lu dans ce vieux grimoire que l'armoise mélangé à du venin d'acromentule était une très bonne base pour empêcher tout éventuel être de se loger au creux de mon ventre. Mais il faut croire que non...cela n'avait pas fonctionné cette fois-ci. je savais que je jouais avec le feu avec cette relation interdite, je ne sais même pas ce qui m'a prise d'accepter de le voir seule à seule, sachant tout à fait ce qu'il allait se passer au creux de ces draps.

Heureusement j'avais pu compter sur le soutien de mes proches. Jewel avait été la première témoin de ma lente agonie. Puis @Alienor, une née moldu que j'avais rencontré plusieurs fois cette année sans jamais vraiment lui parler. Je n'avais que faire généralement de ces sorciers que je considérais comme inférieur par le sang. Elle m'avait surprise ce jour là, pleurant toutes les larmes de mon corps à prier les dieux pour qu'ils me viennent en aide. J'allais jeter le déshonneur sur ma famille, sur mon rang. La malédiction c'était ce qui attendait tous les Black qui ne respectaient pas les engagements pris sur le registre, signé de mon sang. Cette magie était puissante et oh combien dangereuse.
Contre toute attente, elle avait su m'aider, me guider et me conseiller. Peu importe son sang ou son statut ce jour là, j'avais juste besoin d'une mère pour trouver les mots justes. Je le garderais. Ce qui poussait dans mes entrailles était le fruit d'un amour juste et cette magie là est toute aussi puissante que celle du sang.

J'avais du mettre mon frère au courant bien sûr. Et des fiançailles avaient été négociées. Avec Francis Andas, le frère aîné d'@Henri Andas. Il ne connaissait rien de ma condition et je priais davantage les Dieux pour que jamais il ne le découvre, en tout cas pas avant que notre union soit prononcée devant la magie pour témoin et qu'elle ne puisse être défaite. Notre rencontre officielle était ce soir évidemment.

Je remontais un peu chancelante des cachots, me dirigeant vers la grande salle. Je lissais ma robe avec mes mains et respira une dernière fois avant d'entrer dans le grand bain. Je ne savais pas où était Sirius, surement en train de faire la cour à une noble demoiselle. @Jewel Gryffondor était en train de discuter avec une jeune noble, la princesse @Lorelei D'Aldoncourt. Avec un pas rapide je me dirigeais vers les deux jeunes femmes en pleine présentation, croisant le regard de Francis, les joues légèrement rosies, fuyant cette conversation qui ne devrait plus trop tarder.

- Votre grâce, je suis ravie de vous rencontrer en ces nobles lieux qu'est notre chère école de sorcellerie. Jewel, dis-je tout en m'inclinant de la plus belle révérence dont je pouvais faire preuve, luttant contre la nausée qui semblait me prendre à la gorge. Avez-vous eu l'occasion d'aller goûter au buffet mesdames ? Il y a tellement de monde, cela fait bizarre de voir autant de personnes dans l'enceinte de l'école non Jewel ?
Je crois que je manque à tout mes devoirs, pardonnez moi, Duchesse Cassiopée Black, pour vous servir Princesse.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyVen 26 Juil - 11:36

Alors que j'observais les invités arriver, une personne inconnue s'approche de moi. Aussitôt, je baisse les yeux, mais je les relève timidement en entendant l'homme s'adresser à moi.

- Je crains d'ignorer votre nom, Madame, mais permettez-moi de vous souhaitez la bienvenue à Poudlard.

Aussitôt après, une demoiselle, suivie de son frère, arrivent.

- Bien le bonjour lady et bienvenue à Gryffondor. Je m'appelle Jewel Gryffondor et voici mon frère William.

Le-dit William s'incline, en même temps que sa sœur. Leur grâce me fait penser à des enfants d'une famille royale.

- A qui avons-nous l'honneur de faire face ?

Je rougis légèrement et réponds aux trois personnes en anglais mâtiné d'une fort accent français :

- Je suis Lorelei D'Aldoncourt. Enchantée de faire votre connaissance.

Mes bonnes manières me reviennent et je m'incline à mon tour, plongeant dans une révérence que je réserve aux grands de ce monde. Je ne précise pas mon rang, s'ils connaissent un peu la France ils savent que les D'Aldoncourt règnent actuellement, et s'ils ne connaissent pas, tant mieux.

- Vous nous paraissiez un peu à l'écart et un peu perdu. Si nous pouvons vous aider n'hésitez surtout pas. Nous sommes élèves ici. Je suis à la maison Serdaigle et mon frère est à Poufsouffle.

Tiens, c'est curieux ça. J'aurais parié qu'ils seraient à Gryffondor tous les deux, étant donné leur nom de famille, mais je me trompe visiblement. Je tente un sourire timide, les joues toujours roses.

- Je... Je suis arrivée récemment en Angleterre, je ne connais encore personne. Et... Cette école est extrêmement réputée, même en France nous en parlons, alors j'ai un peu peur d’abîmer quelque chose.

Mes cheveux prennent le noir de la timidité, sans que je ne parvienne à les contrôler. Mes pertes de contrôles sont rares, mais arrivent toujours au pire moment. Aussitôt, je baisse à nouveau les yeux sur mes chaussures et, d'embarras, mes cheveux deviennent blonds, presque blanc. Qu'est-ce qu'ils vont penser de moi ?
A ce moment, une autre demoiselle s'approche. Qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui, je n'attire jamais les regards comme ça d'habitude !

- Votre grâce, je suis ravie de vous rencontrer en ces nobles lieux qu'est notre chère école de sorcellerie. Jewel, avez-vous eu l'occasion d'aller goûter au buffet mesdames ? Il y a tellement de monde, cela fait bizarre de voir autant de personnes dans l'enceinte de l'école non Jewel ?
Je crois que je manque à tout mes devoirs, pardonnez moi, Duchesse Cassiopée Black, pour vous servir Princesse.

Eeet... Si les trois Gryffondor ignoraient mon rang, maintenant ils le connaissent, grâce à cette duchesse. J'inspire profondément pour reprendre le contrôle de mes émotions et mes cheveux reprennent leur couleur habituelle, puis je m'incline devant la Duchesse :

- Je suis ravie de vous rencontrer, Duchesse.

J'ignore les origines de cette demoiselle, mais elle doit avoir passé du temps en France pour savoir qui je suis. Donc, j'ai, potentiellement, une compatriote française sur ces terres. Bon à savoir.
Aussitôt relevée de ma révérence, je reporte mon regrd sur mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc

Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc


Messages : 509
Date d'inscription : 24/02/2019


INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyVen 26 Juil - 16:28

Les 10 ans de Poudlard  
Tout le monde


Les soirées, tu as toujours aimé cela mais tu sais aussi que ce soir tes amis te réservent une surprise. C'est ton anniversaire et ils ne vont pas se gêner pour marquer le coup, même discrètement. Maos bon tu ne peux pas y couper alors autant y aller tête la première, non ? Tu t'habilles d'une belle tenue aux couleurs de ta maison, portant le blason des Serpentard dans le dos. Tu es fier de ce que tu es, de cette école et des élèves qui la peuplent. Ce soir, c'est l'occasion de montrer à ceux qui en doutent encore que Poudlard était une idée fantastique et que c'est un succès, indiscutable. Enfin tu met ta chevalière portant une émeraude d'un vert pur, cadeau de Feu ton père avant qu'il n'aille rejoindre vos ancêtres puis, tu installes sur ton épaule Neera, ton petit basilic qui ne cesse de grandir. Elle a un mois et fait la moitié de la taille de ton avant bras, ce qui n'est pas énorme quand on sait qu'à la naissance elle était aussi grande que ton pouce. Un petit bébé, adorable qui vient se frotter contre ta joue pour un câlin des plus tendres.

Tu espères voir ton fils ce soir et pas trop tard si possible mais bon, il risque d'être dans les jardins à faire le jolie cœur avec une belle fille rencontrée à la va-vite. C'est un tombeur, tout ton contraire. Enfin tu quittes tes appartements dans la chambre des secrets pour rejoindre le lieu de la réception. Et quand tu commences à croiser quelques personnes que tu reconnais tel que @Jewel Gryffondor, tu leur offres un petit sourire. Neera ne cesse de siffler sur ton épaule, peu habituée à cette immense foule mais tu tiens vraiment à ce qu'elle y prenne goût. Enfin quand tu vois de dos la silhouette de @Henri Andas tu te souviens de cette conversation où il t'avait avoué être fasciné des créatures ainsi, tu t'approches de lui après avoir attrapé au vol deux verres. « Bonsoir Henri, comment allez-vous ? » Dis-tu dans sa direction avec un sourire. « Vous m'avez confié être sensible aux créatures magiques ainsi... Je vous présente Neera, mon basilic. » Dis-tu avant de lui tendre un verre de vin rouge pétillant.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyDim 28 Juil - 0:48

Intrigue I
Les 10 ans de Poudlard



Le chevalier adorait les bals. Non pas qu’il aimait tant que ça danser, même s’il n’était pas mauvais danseur pour autant, et il n’avait rien contre flirter, et manger. Il buvait peu par contre, pour garder l’esprit clair. Car justement, ce qu’il aimait le plus dans les bals, c’étaient la présence de tant de haut dignitaires, que l’alcool allait, au fur et à mesure que la soirée avancerait, rendre plus facile à lire pour le legimens qu’il était. Tant de potentiels secrets qu’il était susceptible de découvrir pour peu qu’il écoutait l’esprit de la bonne personne au bon moment. Autant dire qu’il allait passer la soirée à faire le tour, encore et encore, de la salle de bal et des alentours, tout en poussant les gens à porter des toasts alors que son propre gobelet ne contiendrait aucun alcool ou peu. Puis il danserait un peu, histoire de voir s’il peut espérer séduire une jeune fille de haute lignée. Ou peut-être qu’il essaierait de convaincre Aisling de danser avec lui. Il n’avait aucun doute sur le fait que ce serait l’un ou l’autre de toute façon. Vêtu d’une tenue bleu-vert, il s’avançait parmi les convives, des pensées, aussi bien que des paroles dites à haute voix, lui parvenant de toute part, mais rien qui n’attisait réellement sa curiosité pour la moment. Mais la nuit était encore jeune, aussi il ne s’en inquiétait pas. D’autant plus que son attention fut vite attirée par une belle blonde qui savait comme personne se loger dans son esprit à lui (@Aisling Keenlight). Il n’était pas le seul dont elle attise la convoitise, sa beauté mise en valeur par sa robe rouge sang. Sans l’ombre d’une réflexion, sa décision était prise, et il savait qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour la faire danser ce soir, quitte à priver d’autres jeunes femmes de sa présence. Alors qu’il s’approchait d’elle, une autre blonde qui lui était connue, intimement même, passa dans son champ de vision (@Cassiopée Black). Il envisagea un moment à la rejoindre, mais après avoir lu dans son esprit sa nervosité à l’idée de rencontrer son fiancé, il se dit que sa présence n’aiderait certainement pas la jeune fille. Puis il craignait qu’Aislling ne les remarque ensemble et qu’elle lui pose par la suite des questions, auxquelles il n’avait nullement envie de répondre. Lorsqu’il fut assez proche d’Aisling, il s’inclina légèrement, et avec un sourire, il   la salua : « Bonsoir demoiselle Keenlight. Vous êtes magnifique. Resplendissante. Je ne suis pas sûr d’avoir les mots qui conviennent pour faire part de mon admiration envire votre beauté. Bien entendu, ce n’est pas la seule chose que j’admire à votre égard, croyez-le bien. ».
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyDim 28 Juil - 9:00

Je n’aimais pas les foules ! Vraiment pas ! C’était quelque chose de très stressant pour moi, d’angoissant. Mais en plus une foule où je ne connaissais personne, à part ma demie-sœur qui m’y traînait de force. Il fallait bien montrer que sa petite sœur allait mieux malgré son horrible enlèvement, tout ça. J’aurais vraiment aimé pouvoir rester dans ma chambre, mais cette soirée voulait aussi dire BUFFET. Et je pourrais manger comme je le voulais sans qu’Ernesto ne me drogue. Il avait comme d’habitude, tout choisis, mais je m’en moquais totalement. À peine dans le hall j’eus un léger mouvement de recul en entendant le bruit trop violent pour moi. Mon dos rencontra le torse d’Ernesto et je refis un pas en avant pour éviter de le toucher. Je suivis, en faisant la gueule, Irène. J’observais la foule et l’angoisse et la nervosité chassèrent la moindre trace d’engourdissement dû aux potions d’Ernesto. Mon regard était plus que mobile et j’observais chaque personne de la salle.

Mon nez capta l’odeur subtile du buffet et je quittais vite l’entourage d’Irène pour me diriger souplement en esquivant les gens, vers le trésor. Miam ! Il y en avait des bonnes choses à manger. Comme d’habitude, j’aurais pu esquiver la viande, mais le poulet grillé me fit de l’œil. Mon ventre gronda pour montrer qu’il était d’accord avec ce choix. Je me mis à manger en silence en savourant chaque bouchée et continuant d’observer la salle et les gens. J’avais trouvé un coin presque calme où je pouvais savourer mon repas en paix. Du moins… autant que possible : Ernesto était quand même là.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyDim 28 Juil - 9:21

Francis observa de loin son cadet faire enfin preuve d’un peu de sociabilisation. Ce fut plus fort que lui. Usant de son don de legimen il toucha l’esprit de son frère et sourit en voyant qu’il était subjugué par la beauté de la jeune femme. C’était la première fois qu’il le voyait ainsi et il se promit de lui en toucher deux mots avant que l’amour ne lui fasse perdre la tête. Il savait pas mal de chose sur son frère. Il laissa la cadette Marie avec ses amies et observa la salle. Son regard croisa celui de sa fiancée et il inclina la tête vers elle avec un sourire. @Cassiopée Black. Il ne saurait dire s’il l’appréciait, mais elle était jolie. Puisque c’était la rencontre officielle, autant y aller en douceur. Il se dirigea vers le groupe de jeunes filles et s’inclina avec politesse devant chacune d’elles et avec encore plus de respect devant Godric Gryffondor. Il avait reconnu Lorelei, il avait eut une éducation française après tout.

« Lady, Duchesse, princesse, c’est un honneur de vous rencontrer. Duc Godric, c’est un honneur de vous revoir. Pardonnez, je ne me suis pas présenté, Francis Andas. Lady Cassiopée, votre frère avait vanté votre beauté dans ses lettres, je vois qu’il était en dessous de toute réalité. »

***

J’avais du mal à détacher mon regard de la belle Helena. Était-ce possible d’être aussi belle qu’elle ? J’en doutais. Je sursautais presque en entendant une voix que je connaissais bien. Le duc Salazard. Je lui souris largement et inclinais respectueusement la tête vers lui, avant de prendre le verre qu’il me tendait. Dommage : je en buvais toujours pas d’alcool.

« Bonsoir Duc Salazard, très bien et vous ? Oui, vous avez raison. Elle est magnifique… Quel âge a t-elle ? À vus de nez… je dirais un mois, pas plus. Il me semble que les Basilics ne grandissent que très lentement. »

Je tournais très légèrement le regard vers Helena en espérant vraiment qu’elle ne me prenne pas pour… Pour je ne sais quoi. Elizabeth continuait de discuter après avoir salué l’homme. Je n’avais pas envie qu’Helena parte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyDim 28 Juil - 16:02

Les 10 ans de Poudlard
  Intrigue
 
 
Tu laisses tes yeux se balader dans la salle, découvrant l'école comme tu n'y as jamais mis les pieds auparavant, ayant préféré te focaliser sur ton entraînement militaire et ne possédant certainement pas la patience requise pour assister à de longues heures de cours théoriques. Tu écoutes d'une oreille distraite ce qu'il se dit autour de toi, acquiesçant vaguement lorsque l'on s'adresse à toi, avant de remarquer quelque chose de beaucoup plus intéressant que les petits groupes qui s'étaient formés pour discuter. Le buffet. Tant qu'à devoir passer ta soirée ici, autant profiter de ce que le château a à t'offrir. Alors tu attrapes la main d'Oisin, le plus jeune de tes frères et l'entraînes vers la table où s'alignent boissons et mets délicieux, car tu refuses de te déplacer seule au milieu de tant d'inconnu et qu'il est certainement le plus enclin à te suivre en direction de la nourriture. Arrivée à la hauteur du buffet, tu le lâches afin de te servir de quoi te rassasier, ce que tu regrettes presque immédiatement lorsque tu constates qu'il t'a faussé compagnie au profit de personnes apparemment plus intéressante que toi. Trahison, tu penses, te retournant pour remarquer que tu n'es pas la seule à seule. « Bonsoir. » Dis-tu en t'approchant de la jeune femme se trouvant à l'écart des autres. (@Flore Juglar) « Vous aussi ces soirées ne sont pas vos préférées ? »
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyDim 28 Juil - 17:22


INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard
Alors, c'est à ça que ça ressemblait une école? Pensa Noreen une fois infiltrée sur place. Dans un soucis à s'intégrer à d'autres groupes que la meute, Noreen avait réussi à se faire engagée comme harpiste au sein des festivités pour fêter les dix ans de Poudlard.


Mettant ses cheveux coiffés en une tresse le long de son épaule droite, la jeune louve se tourna vers une personnes l’interpellant et l'a reconnue comme étant un des organisateurs de la soirée. Visiblement, il était content de la voir. Elle n'était pourtant pas en retard. Il lui fourra un verre de vin dans les mains dans lequel elle trempa ses lèvres, par respect plus que par réelle envie, pendant qu'il lui demandait quand est-ce qu'elle serait prête.

Ses partitions sous le bras et apercevant la harpe, elle lui rétorqua qu'elle pouvait s'y mettre dès maintenant. Aussitôt dit, aussitôt fait, faisant les derniers accords, Noreen se concentra avant de laisser ses doigts effleurés les cordes; laissant la mélodie s'élever dans les airs.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Morceau:


Dernière édition par Noreen A. Ackerman le Dim 13 Oct - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyLun 29 Juil - 10:40

Les 10 ans de Poudlard



Intrigue 1




Cette jeune femme semblait bien timide, ce qui était compréhensible lorsqu'on se retrouve au milieu de tant d'étranger. Jewel et son jumeau étaient habitués à ce genre de bal, après tout, le plus souvent, ils représentaient l'un et l'autre leur famille. Leurs visages étaient plus connu que le reste des Gryffondor étant donné que le reste de la fratrie se trouvait sur les champs de bataille où sur l'île des dragons à s'entraîner jusqu'à total épuisement. Il était donc bien normal de se vouer à ce genre de voir, même si ce n'est pas ce qui plaît le plus à la jeune Gryffondor qui préfère lire et faire voyager son esprit. Une façon bien à elle de se sentir aussi utile que le reste de sa famille.

- Je suis Lorelei D'Aldoncourt. Enchantée de faire votre connaissance.

« C'est nous qui sommes enchantés de faire votre connaissance. » S'exclama avec douceur William sous le regard amusé de sa jumelle. S'il y a une chose qu'on pouvait reconnaître, c'est le talent des jumeaux Gryffondor à charmer les gens qu'ils rencontrent quotidiennement.

- Je... Je suis arrivée récemment en Angleterre, je ne connais encore personne. Et... Cette école est extrêmement réputée, même en France nous en parlons, alors j'ai un peu peur d’abîmer quelque chose.

« Oh, vous n'avez pas à vous en faire pour ça lady D'Aldoncourt. Si vous saviez le nombre de fois où j'ai été maladroite. Mon frère aime tenir les comptes de mes exploits. » Fit Jewel pour détendre l'atmosphère.

En sentant des lèvres sur sa joue, Jewel n'eut aucun mal à reconnaître la présence de son aîné, @Godric Gryffondor, à qui elle offrit son plus beau sourire. Lui aussi salua la ravissante, @Lorelei D'Aldoncourt.

« Tâchez de profiter de la soirée, et réservez-moi une danse Jewel, voulez-vous ? »

« Avec grand plaisir, Godric. » Comment refusé cette demande. Jewel à toujours prit soin de réserver une ou plusieurs danses à ses deux frères lors d'un bal. C'était devenu une tradition. Son regard croisa celui de @Salazar I. Serpentard qui lui sourit. Sourire auquel répondit Jewel, mais qui, décida cependant de garder ses distances. Il avait une compagnie reptilienne sur son épaule et ceux qui connaissaient la jeune Gryffondor connaissait pertinemment sa peur immense des serpents.

La venue de @Cassiopée Black fit sourire plus encore Jewel qui fit une révérence à son tour et William la salua avec respect également.

Avez-vous eu l'occasion d'aller goûter au buffet mesdames ? Il y a tellement de monde, cela fait bizarre de voir autant de personnes dans l'enceinte de l'école non Jewel ?

« Non, nous n'avons rien goûté encore. Nous venons d'arriver seulement. » Regardant autour d'elle, Jewel sourit. « C'est vrai que ce monde change de ce que nous avons l'habitude. Je suppose que beaucoup sont curieux de voir où étudie leurs enfants. »

Quand l'héritière des Black mentionna le sang royal de celle qu'elle avait salué plus tôt. Jewel rougit légèrement. « Oh, veuillez m'excuser, j'ignorais que je faisais face à une princesse. » Fit-elle en faisant une révérence. William en fit de même avec ce sourire en coin.

Le regard de Jewel fixa le buffet où se trouvait plusieurs sang-mêlés et nés-moldus. « Je m'inquiète surtout de l'attitude de certaines familles à l'égard de nos tout nouveaux élèves. » De tout son cœur, Jewel espérait sincèrement qu'il n'y ait pas d'incartade quelconque. Son regard se posa alors sur @Flore Juglar à qui elle offrit un sourire en signe de salut.




CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR DANDELION & visenya
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyLun 29 Juil - 11:10

Les 10 ans de Poudlard



Intrigue 1


De plus en plus la salle de bal se remplissait. Les gens affluaient et les regards se faisait de part en part. Sans doute le fait de vouloir distinguer un sang pur d'un autre plus impur. Cela semble être devenu un jeu puéril et affreusement à la mode de nos jours. Le genre de chose qui exaspérait Aisling au plus haut point, d'où la raison pour laquelle, elle restait dans son coin en priant intérieurement qu'Artémis fasse son apparition. À moins que la dame de compagnie ne soit condamnée à être seule et auquel cas, elle ne fera pas long feu à cette soirée. Elle s'évaporera et fera une promenade à l'extérieur et sans doute, un vol sur le dos d'Eole.

Des regards se posèrent sur elle, mais elle ne fit pas plus attention. Elle préférait ignorer l'assistance de certains hommes qui cherchaient son attention. Aisling n'était pas venu pour plaire ni pour chercher un époux parmi les gens de la haute. De toute manière, qui voudrait d'une sang-mêlée. N'est-ce pas ? L'homme qui l'a intéressé et qui habité toujours ses pensées avait des projets ambitieux, desquels ne faisaient aucunement parti Aisling. Elle n'était pas une noble de grande importance. Seulement bonne à être la maîtresse de quelqu'un. Attendre un homme sans savoir quand il viendra n'était pas un fait qu'elle appréciait. Quitte à construire sa vie, que cela soit avec quelqu'un qui veut d'elle comme elle est. Cependant, cela risque d'être fort compliqué avec son caractère froid et distant.

Qui aurait pensé que @Kendrick Dunn vienne à la soirée. Quelle question, bien sûr, qu'il serait venu. C'est une occasion pour courtiser des femmes importantes ! Mais ce qui surprit Aisling, c'est que ce dernier se dirige vers elle et s'incline. Impassible, la jeune damoiselle arque un sourcil.

« Bonsoir demoiselle Keenlight. Vous êtes magnifique. Resplendissante. Je ne suis pas sûr d’avoir les mots qui conviennent pour faire part de mon admiration envire votre beauté. Bien entendu, ce n’est pas la seule chose que j’admire à votre égard, croyez-le bien. »

« Et pourtant, les mots semblent couler de votre bouche comme une eau de source venant des montagnes. » Fit-elle constater par amusement et taquinerie. Une chose qu'on ne pouvait pas supprimer à Aisling, c'est cette volonté à se démarquer des autres personnes. « Mais je vous remercie du compliment. » Fit-elle en inclinant simplement la tête. Les règles de bienséances, ce n'était pas vraiment pour elle. Et s'incliner devant quelqu'un non plus. Sauf si cette personne porte le nom de Brian ou Artémis Dumbledore. L'autre chose que vous admirez, cela doit être ma répartie mordante. Parfois venimeuse. N'est-ce pas ? » Fit-elle un peu amusée. 



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR TWISTY.RAIN & Zuz
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyLun 29 Juil - 13:01

Je savourais le repas en essayant de me retenir pour ne pas me jeter sur toute la nourriture possible. Je mâchais soigneusement et proprement. Hors de question de passer pour une sauvage ou une malpolie. Puis c’était réellement bon, et je pouvais savourer sans devoir faire attention à la potion ou je ne sais quoi. Je n’attendais rien d’autre de la soirée qu’un bon buffet et rien d’autre. J’observais toujours la salle à la recherche de gens connus, ce qui serait sûrement rare. Je rendis son sourire à Lady Jewel avant de sentir une odeur inconnue près de moi. Je me tournais vers… Elle. Je lui souris et inclinais la tête avec respect vers elle.

« Bonsoir. »

Autant être polie et profiter des contacts sociaux tant qu’Ernesto ne venait pas tout arrêter pour une obscure raison. Je souris à sa remarque.

« Je les déteste. Mais obligation. Enfin, au moins le buffet est délicieux, j’en profite. Flore Juglar. Et vous ? »

Je n’aimais pas ce nom, mais puisque je devais paraître sous ce nom. La musique de la harpe me fit tourner la tête et je me hissais sur la pointe des pieds pour voir la harpiste. La foule devant était trop compacte pour ce que je puisse voir autre chose que des cheveux bruns. Mmh…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyLun 29 Juil - 18:53

De toute évidence, la demoiselle Gryffondor n'avait aucune connaissance de la famille royale française. Ça m'arrangeais, jusqu'à ce que la Duchesse ne mentionne mon rang. Mais bon, ce n'était pas grave. Le frère et la sœur s'inclinèrent devant moi, et je rougis. Bon, au moins, je contrôlais ma metarmophomagie, c'était déjà ça. Je secouais la tête, et avançais la main pour empêcher la Gryffondor de s'incliner, un brin trop tard :

- Ne vous en faites pas, vous ne pouviez pas savoir.

Le sourire du frère de la demoiselle me troublait un peu, sans que je sache pourquoi. Se moquait-il de moi ? J'écoutais demoiselle Jewel s'inquiéter des risques d'affrontement entre sang-purs et nes-moldus ou sang-mêlés, en penchant la tête sur le côté :

- Pourquoi les nés-moldus sont-ils si mal considérés ? Je n'en ai jamais côtoyés, mais ils ne doivent pas être si terribles que ça, non ? De plus, leur accorder un enseignement digne de ce nom éviterais aux moldus de se rendre compte de notre existence et de nous chasser ... Je serais surprise qu'ils nous épargnent sous prétexte que nous avons un sang pur ...

Parfois, j'avais du mal à comprendre les Hommes. Mais j'étais sans doute trop naïve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyLun 29 Juil - 19:34

Les petits groupes s'étaient déjà formés. Bien entendu, j'étais en retard en raison de cette fichu robe à lacets ! J'arrivais en voyant plusieurs personnes près du buffet, d'autres qui discutaient. Il y en avait une qui avait un accent fot exotique. « Bonsoir mes dames & mes sieurs, c'est un plaisir de vous avoir ici ! » saluais-je. Je me tournais vers la jeune femme : « Mes hommages madame, je ne vous ai jamais vu parmi nous, c'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis Rowena Jeanne de la Maison Serdaigle, la Sage, duchesse d'Édimbourg, prétendante légitime au trône d'Écosse, co-fondatrice de Poudlard, directrice de Serdaigle & professeure de savoir-vivre. » dis-je en m'inclinant.
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc

Godric Gryffondor
SOLDAT & STAFF ◊ duc


Messages : 429
Date d'inscription : 23/02/2019


INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyMar 30 Juil - 9:29

Les 10 ans de Poudlard
    vous êtes tous conviés
   

   
   
Il n'avait aucun mal à se déplacer dans la foule, allant et venant d'une groupe à l'autre en général. Alors qu'il se tenait près de ses cadets, découvrant par la même que l'inconnue était une princesse française, au nom de @Lorelei D'Aldoncourt (et lui offrant une révérence à la suite de sa fratrie), il fut rapidement rejoint par @Cassiopée Black, et d'autres étudiants curieux.
Mais son regard s'attarda sur une silhouette familière, son coeur ratant plusieurs battement et sa bouche s'asséchant rapidement. Et il était bien triste de savoir que @Salazar I. Serpentard ignorait tout de l'effet qu'il pouvait avoir sur son palpitant. Il était éperdu, entièrement, les conversations autour de lui disparaissant dans un brouillard informe. Il observait son amant discuter avec @Henri Andas, le serpent sifflant sur son épaule. Il ne pouvait pas détacher son regard de sa tunique mettant en forme son corps magnifique. Il serra les dents, essayant de se contrôler - mais l'apparence l'avait surpris, et il était bien trop épris pour être discret apparemment.
« Pourquoi les nés-moldus sont-ils si mal considérés ? Je n'en ai jamais côtoyés, mais ils ne doivent pas être si terribles que ça, non ? De plus, leur accorder un enseignement digne de ce nom éviterais aux moldus de se rendre compte de notre existence et de nous chasser ... Je serais surprise qu'ils nous épargnent sous prétexte que nous avons un sang pur ... » La question de la princesse le fit revenir au présent, il se tourna vers elle et lui offrit un sourire aimable avant de se permettre de répondre - en qualité de co-fondateur de l'école. « Beaucoup de famille de sang pur considèrent que les nés moldus sont des dangers pour le secret de notre existence. Qu'ils n'ont ni la noblesse, ni la modestie suffisante pour avoir une place dans notre monde. Cependant, Helga Poufsouffle a su nous convaincre que les intégrer à Poudlard et leur apprendre la magie était un début dans leur acceptation dans notre monde. Ils n'ont pas reçu l'éducation dont nous pouvons jouir, mais cela ne signifie pas qu'ils soient plus terribles que nous. »  Assura-t-il, amusé plus souvent par le comportement brusque des nés moldus, ou des sangs mêlés, plutôt qu'agacé.

Il se tourna ensuite vers sa soeur, pour poser une main réconfortante sur son épaule. « Et n'ayant crainte, j'ai pour charge d'assurer la sécurité de chacun aujourd'hui. Nul débordement ne sera toléré. Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée mesdames, tâchez d'en profiter. » Dit-il avant de laisser derrière lui le groupe, ne pouvant s'empêcher d'approcher @Henri Andas et son fabuleux compagnon, se tenant alors derrière son amant pour voir le Basilic lui sifflait après. « Henri, est-il normal qu'une créature soit aussi expressive? J'ai ce sentiment téméraire qu'elle ne m'apprécie guère. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyMer 31 Juil - 2:45

Un bal de Poudlard. Autant dire que ton oncle n'a pas hésité à en profiter. Il ne souhaite qu'une chose c'est se créer un réseaux. Tu sais que la cause est juste et ton coeur vibre à cette idée mais ta volonté elle est différente. Si tu l'honneur de ta famille restaurée, tu sais que les devoir que l'on attendras de toi en tant que princesse ne sont pas ceux que tu souhaite vivre. Non toi tu veux être dragonnière c'est ce qui compte aujourd'hui. Alors tu l'es devenue secrètement. Peu de personnes le savent. Les autres dragonniers bine sur et sans doute un ou deux amis qui te soutiennent dans l'ombre. Et il ne faut surtout pas que ton frère ou que ton oncle ne l'apprenne.

Alors tu te tiens là, droite et souriante, te souvenant comme par magie des cours de bienséance enseigner par Lady Serdaigle, cours que ne tu suis que par obligation et que tu t'efforces de faire le stricte nécessaire.
Ton frère est là a tes côtés tandis que vous avez déjà perdu ton oncle dans la foule. Tu ne parviens à trouver Artemis ni d'autres élèves de ta maison, si bien que tu reste au début retranché dans un coin. Cela ne te ressemble pas. Toi qui n'hésite jamais à dire ce que tu penses, en présence de ton oncle et de ton frère tu semble t'écraser. Alors quand tu vois un regroupement dans un coin tu n'hésite pas à les rejoindre.
"Messires Gryffondor", tu fais en saluant les deux représentant de la famille. Tu voue une grande admiration à Godric Gryffondor qui t'a permis de devenir dragonnière. Et surtout tu te sens chez toi dans sa maison et ça, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivée. "Lady Jewel, Lady Cassiopée tu fais cette fois en direction de tes camarades de classes. "C'est un réel plaisir de partager cet évènements en public." Et puis tes yeux se poses sur cette jeune fille que tu ne connais pas encore. Enfin pas tout à fait.En tant que desendante de la famille royale d'angleterre, d'Ecosse et D'irlande, tu as appris l'identité des autres famille régnante dans le monde. Ton oncle vous a même montré des portraits de chacun et de chacune. tu connais la généalogie de ces personnes par coeur.
"Votre grâce", tu fais en t'adressant à la princesse et en t'inclinant devant elle. "C'est un véritable honneur que de vous accueillir ici à Poudlard et dans ce noble pays. Je suis Aoife McLloyd, duchesse de Cambridge".

Nul n'ignore le statut de la famille McLloyd déchu du trône, volé par rébellion par la famille actuelle. Toi aussi tu as du sang royale. Mais qu'importe en vrai, aujourd'hui tu es duchesse depuis que ton grand-père s'est fait voler le trône, alors que votre famille régnait depuis la nuit des temps. Mais la vérité c'est que tu n'es pas venu ici pour profiter d'une princesse ou autre mais bien parce que si ton frère ou ton oncle la voit, ils se feront fort de tenter de lui arracher une alliance. Et si cela serait très bénéfique à votre famille, cette jeune femme à l'air suffisamment perdu comme ça pour ne pas devenir la proie de ta famille.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc

Salazar I. Serpentard
NOBLE & STAFF ◊ duc


Messages : 509
Date d'inscription : 24/02/2019


INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyJeu 1 Aoû - 21:23

Les 10 ans de Poudlard  
Tout le monde


Alors que tu présentes ton magnifique petit basilic, tu te rends compte qu'un jeux de regard se faisait entre Henri et Helena Serdaigle, à qui tu lances un sourire et un clin d’œil. Sa robe est magnifique, comme toujours elle est de toute beauté. Tu restes à chaque fois admiratif devant le charme des Serdaigle, que ce soit la mère ou la fille toutes les deux sont splendides et attirent l'attention par leurs bonnes manières et leur robe finement trévaillée. Henri - « Bonsoir Duc Salazard, très bien et vous ? Oui, vous avez raison. Elle est magnifique… Quel âge a t-elle ? À vus de nez… je dirais un mois, pas plus. Il me semble que les Basilics ne grandissent que très lentement. » Tu lèves tout doucement ton basilic qui vient s'enrouler autours de ta main, alors qu'elle te siffle quelques mots que toi seul peut comprendre. « Effectivement elle n'a qu'un mois, elle est encore jeune. » Dis-tu alors que le basilic continue son chemin et qu'elle vient maintenant tendre sa petite tête vers @Henri Andas, avec la ferme intention de l'observer plus en détail. « Elle semble vous apprécier. Vous voulez la prendre ? » Dis-tu non sans cacher ta joie, alors que ta créature est une réussite pour toi, car on sait bien que les basilics sont presque impossible à créer. Et qu'ils demandent un soin constant, c'est d'ailleurs pour ça que tu emportes Neera partout et que tu refuses d'être loin d'elle plus d'une heure. On ne sait jamais ce qui pourrait se passer.

Mais alors que ton reptile relève un peu la tête, tu sent tout ton corps réagir à une présence que tu connais bien. C'est physique, viscéral, ton amant est là et tu pourrais mettre ta main à couper qu'il se tient derrière toi. Godric - « Henri, est-il normal qu'une créature soit aussi expressive? J'ai ce sentiment téméraire qu'elle ne m'apprécie guère. » « Effectivement, elle pourrait te pétrifier qu'elle n'hésiterait pas une seconde. » Que tu réponds avec un petit rire avant de prendre ton verre et d'avaler une bonne gorgée de vin. Discrètement tu approches ta main du verre d'Henri et avec un sort, tu modifies le contenue de son verre, faisant évaporer l'alcool sans effort. « Ce n'est que du jus de raisin maintenant. J'ai remarqué que vous ne buviez presque pas d'alcool, à moins d'être forcé. » Dis-tu avec un clin d’œil, car tu sais que si il boit de l'eau ou du jus de fruits comme la plupart des femmes de cette soirée qui veulent garder l'esprit clair, les autres hommes vont rire sous cape. En effet tu ne sais pas pourquoi, mais beaucoup d'hommes pensent qu'un homme fort, militaire qui plus est, doit boire beaucoup de vin pour être viril. Ridicule vraiment, mais tu ne veux pas que Henri reste toute la soirée avec un verre qu'il n'aura pas touché dans la main.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  EmptyVen 2 Aoû - 9:28

J’étais presque gêné de voir le duc venir me parler. Pas que je ne l’aimais pas, il était sympathique et j’avais beaucoup aimé discuté avec lui… Mais à cet instant j’aurais préféré qu’il évite de venir… J’aurais aimé parlé un peu avec lady Helena. J’allais passer pour un fanatique des animaux n’ayant aucune autre conversation. Mais le Basilic m’attirait malgré moi. Qui visiblement était aussi intéressé par moi. Elle. Une femelle donc. Je baissais mon visage à sa hauteur pour l’observer avec attention. Je restais surpris de sa proposition et souris.

« Et bien si elle est d’accord j’accepte avec plaisir. »

Je glissais à nouveau un regard vers lady Helena, inquiet de ce qu’elle pourrait penser de moi. Je souris à Godric lorsque celui-ci arriva et m’inclinais vers lui avant de sourire à la complicité visible entre les deux fondateurs. Je ris légèrement à leur remarque.

« Et bien… Je dirais qu’elle réagit avec une réaction de son maître ? Ou parce que vous portez une odeur qu’elle aime… ou déteste. Je ne suis point dans son esprit Duc Godric, je m’en excuse. »

Je ne pouvais le dire, je n’avais pas encore assez observé la créature. Je restais surpris de la prévention de Salazard et inclinais la tête vers lui avec un sourire. Il était observateur, je ne pus que rire à sa remarque et hochais la tête.

« Je déteste l’alcool. Je vous remercie, j’allais le faire, mais le geste est fort appréciable. Lady Helena, comment trouvez-vous le basilic ? »

Je tentais désespérément de discuter avec la lady ou de l’inclure dans la conversation. Elizabeth se glissa derrière moi pour observer la créature, mais de derrière mon bras. Elle salua avec respect les ducs en se présentant. Elle était d’un coup beaucoup plus timide et restait en partie cacher derrière moi.
@Salazar I. Serpentard @Godric Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard  Empty

Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE 1 ◊ les 10 ans de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Founders era  :: Corbeille-